DC : cette équipe de super-héros détrône officiellement la Justice League
La Justice League est la team de l'univers DC la plus en vogue actuellement, comme le prouve le succès de l'adaptation cinématographique de Zack Snyder (son Cut pourrait même débarquer en salles). Un statut qui pourrait bien évoluer dans les années à venir, puisqu'une autre équipe de super-héros vient officiellement de la supplanter (de nouveau) en tant que numéro 1 !
DC affirme que cette team est la plus importante
Grâce à la popularité de ses membres auprès du public (Superman, Wonder Woman, Batman -qu'on a un peu trop vu ces dernières années- et Aquaman sont les chouchous des fans de DC), la Justice League jouit d'une place de choix au sein de sa maison. Pour autant, elle est loin d'être la seule à avoir de l'importance dans l'histoire des comics, et une autre équipe est désormais remise sur le devant de la scène : la JSA ! La Société de Justice d'Amérique (ou Justice Society of America) est apparue pour la première fois dans All-Star Comics #3 en
Partagé par nos confrères de Screen Rant, le teasing pour de JSA #1 (Jeff Lemire, Diego Olortegui, Luis Guerrero et Steve Wands) qui sortira le 6 novembre prochain aux États-Unis, redéfinit la Société de Justice d'Amérique comme étant la première team de DC.
Hawkman, Hawkgirl, Jade, Obsidian, Jesse Quick, Hourman, Wildcat et Sandman, les personnages préférés des fans de longue date, sont tous de retour dans l'équipe, alors que la première super équipe de DC fait face à son plus grand et plus personnel défi. Les idéaux de l'âge d'or resteront-ils valables dans un monde qui se remet des événements du Pouvoir absolu ? Ou devront-ils adopter une approche plus hardcore pour avoir une chance contre la nouvelle Injustice Society ?
Un rebranding de la team qui s'inscrit dans DC All In, la nouvelle ère de DC Comics, après DC Infinite et Dawn of DC. Maintenant qu'elle est de retour, la JSA va s'affirmer comme la supérieure de la Ligue de Justice dans les comics... Et bientôt à l'écran ?