Rechercher Annuler

Jujutsu Kaisen : 6 anecdotes que vous ignoriez sur le manga culte

De Iliass El Yacoubi - Posté le 6 août 2023 à 14h16 dans Mangas/Comics

Jujutsu Kaisen reprend tout ce que les fans d'anime aiment dans Naruto et Bleach et le fait monter d'un cran. Bien que la série Jujutsu Kaisen soit encore relativement récente, elle a déjà fait de nombreux adeptes grâce au manga et à la série télévisée animée. Mais si tout le monde connaît Jujutsu Kaisen, beaucoup ne savent pas vraiment tout de la série de Gege Akutami. Voici quelques informations intéressantes que vous ne connaissiez peut-être pas sur Jujutsu Kaisen.

#1 La réelle signification de "Jujutsu Kaisen"

Traduit littéralement en français, "Jujutsu Kaisen" signifie "combat de sorcellerie". Cependant, la traduction directe ne tient pas compte des multiples significations qui se cachent derrière le nom.

"Jujutsu" fait référence à une malédiction ou "Jujutsushiki", qui signifie technique maudite. "Kaisen", quant à lui, est un mot créé par le créateur de la série, Gege Akutami, en mélangeant deux Kanji. "Kai" signifie tourner ou faire le tour, tandis que "Sen" signifie "bataille". Une fois formé ensemble, "Jujutsu Kaisen" signifie une "bataille sans fin de malédictions".

#2 Gege Akutami est fan de Bleach

Sans le Bleach de Tite Kubo, Gege Akutami n'aurait peut-être jamais créé Jujutsu Kaisen ou ne serait pas devenu l'auteur de manga à succès qu'il est aujourd'hui. Dans une interview réalisée en 2021 pour le Fanbook officiel de Jujutsu Kaisen, les deux créateurs de manga ont discuté de leurs influences créatives et de leurs motivations. Akutami, qui a publiquement fait l'éloge du travail de Kubo, a parlé de l'impact significatif que Bleach a eu sur lui.

"Lorsque j'étais en quatrième année, mon frère aîné achetait toujours le Weekly Shonen Jump", raconte Akutami. "Cependant, il ne me laissait jamais lire les numéros qu'il achetait, car il était très possessif. Un jour, alors qu'il n'était pas là, j'ai secrètement ouvert un numéro et il s'est avéré que c'était celui dans lequel Bleach a fait ses débuts. Ce premier chapitre était si impressionnant qu'il m'a fait réaliser à quel point les mangakas sont incroyables. Depuis, je suis devenu accro".

#3 Le MANGAKA Gege Akutami "déteste" Satoru Gojo

Parmi les personnages de Jujutsu Kaisen, Satoru Gojo est l'un des exorcistes les plus populaires. Lors du premier sondage de popularité de la série, Gojo est arrivé en troisième position avec près de 17 000 votes. Dans le deuxième sondage, Gojo est arrivé en deuxième position avec plus de 14 000 votes.

Alors que les fans adorent Gojo, le créateur de la série, Gege Akutami, aime faire part de sa "haine" pour le personnage. Dans plusieurs sections de commentaires de l'auteur du manga, on voit Akutami faire des commentaires amusants à l'égard de l’exorciste au Sixième Œil. "Maintenant que Gojo est parti, il semble que 2020 sera une bonne année", a écrit Akutami dans l'un de ces commentaires. Il a même incité les fans à ne pas voter pour Gojo lors d'un sondage de Jump Festa.

#4 Que signifie vraiment "Nobara Kugisaki" ?

Le nom de Nobara Kugisaki convient parfaitement à l'héroïne principale de Jujutsu Kaisen. Le Kanji pour "Kugi" est utilisé pour se référer à "clou" ou "cheville", faisant référence au marteau et aux clous qu'elle utilise pour sa manipulation d'énergie maudite.

Pour le nom "Nobara", le Kanji pour "No" signifie "sauvage", tandis que le Kanji pour "Bara" signifie "roses". Les deux Kanji décrivent la personnalité imprévisible de Nobara, qui peut être rebelle dans l'âme, tout en étant élégante en apparence.

#5 Yuji Itadori est basé sur le frère aîné de Gege Akutami

Yuji Itadori s'inspire beaucoup des anciens héros du Shonen Jump, comme Ichigo Kurosaki dans Bleach et Naruto Uzumaki dans sa série éponyme. Cependant, c'est le frère aîné du créateur de la série, Gege Akutami, qui a inspiré le protagoniste principal de Jujutsu Kaisen.

Selon une interview donnée en France en 2020, Akutami s'est inspiré de son frère aîné pour créer Yuji, qui est tout ce qu'il n'est pas. "Yuji est fortement inspiré par mon frère aîné qui est mon opposé", a déclaré Akutami. "C'est quelqu'un qui réussit tout ce qu'il entreprend : le sport, les études, etc". C'est peut-être de là que vient la forte détermination de Yuji à sauver tout le monde, ainsi qu'à lutter avec succès contre le doigt maudit qui l'habite.

#6 Plusieurs éléments de "Jujutsu Kaisen" sont inspirés de "Bleach"

Le créateur de Jujutsu Kaisen, Gege Akutami, a fait connaître son amour pour Bleach de Tite Kubo, publiquement et à travers son travail. De nombreuses planches marquantes du manga Jujutsu Kaisen ont été inspirées par des scènes inoubliables de Bleach (ainsi que d'autres séries de Shonen Jump, comme Hunter x Hunter).

L'avide combattant Aoi Todo est un hommage au tout aussi violent Kenpachi Zaraki, le capitaine de la 11e division dans Gotei 13. Dans une scène de l'anime, Yuji Itadori reprend la technique Bankai de Bleach, ainsi que d'autres attaques emblématiques de Yu Yu Hakusho, Naruto et Dragon Ball.

Cet article vous a plu ? Alors n'hésitez pas à découvrir ce film d'animation japonais qui pourrait bien devenir l'un des meilleurs films de l'année !

Une erreur ?

Mots-Clés : Jujutsu KaisenBleachshonenmangaJaponmangakaanecdotes

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)
photo de profil de <strong>Pierrot</strong>

Par Pierrot, il y a 11 mois :

L'arc de Shibuya est l'un des meilleurs de ces dix dernières années !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Otcho</strong>

Par Otcho, il y a 11 mois :

Ça aurait été sympas de signalé de faire attention au spoil. Merci pour le cas Gojo...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.