Rechercher Annuler

Netflix : Jupiter's Legacy, les concurrents de The Boys ne sont pas à la hauteur

De Tiphaine Elsener - Posté le 7 mai 2021 à 11h09 dans Séries TV

Si vous avez suivi l'actualité Netflix concernant les nouveautés du mois de mai 2021, vous avez certainement déjà dû entendre parler de la série Jupiter's Legacy. Cette dernière vient de paraître, en ce jour du 7 mai 2021, et elle n'a pas réellement répondu à toutes nos attentes. Nous faisons le point sur le sujet.

Les nouveaux héros de Jupiter's Legacy

Nous vous avions évoqué, dans un précédent article, la série Jupiter's Legacy, une série directement inspirée des bandes dessinées de Mark Millar, que l'on connaît généralement pour Kingsman ou encore Kick-Ass. Cette série faisait partie des plus attendues de l'année 2021, et beaucoup l'envisageaient comme la tentative de Netflix de proposer une nouvelle série (en plus de The Umbrella Academy) de super-héros pour venir concurrencer The Boys et la série Invincible de Amazon Prime.

Si vous n'avez jamais entendu parler de cette série, en voici le synopsis : après près d'un siècle à protéger l'humanité, la première génération de super-héros du monde doit se tourner vers ses enfants pour perpétuer l'héritage. Les tensions s'exacerbent cependant, alors que les jeunes super-héros, avides de prouver leur valeur, luttent à la hauteur de la réputation publique légendaire de leurs parents - et des normes personnelles exigeantes. Il s'agit d'un drame épique de super-héros ; un drama familial intergénérationnel.

Concernant les nouveaux super-héros de la plateforme, ces derniers avaient été dévoilés peu avant le lancement de la série. Nous y avions consacré un précédent article,  avec des images de chaque nouveau héros qui nous était présenté au sein de Jupiter's Legacy. Si la série a fait autant parler d'elle avant son lancement, c'est aussi grâce à son casting, qui comprend notamment Josh Duhamel (qui joue le rôle de Sheldon Sampson/The Utopian). Etant donné que la série a vu le jour aujourd'hui, nous pouvons enfin déterminer ce que vaut vraiment cette adaptation

Qu'avons-nous pensé de jupiter's legacy ?

Si le thème de la quête initiatique et du drama familial est extrêmement présent, comme prévu, la série nous pose un problème de rythme d'entrée de jeu. La première saison de Jupiter's Legacy comporte huit épisodes, et balaie seulement la moitié du premier volume du comics de Mark Millar.

Si l'on compare les thèmes abordés dans chacun des épisodes et ce qui se passe dans les bandes dessinées, on conclut aisément qu'un épisode est égal à environ 10 pages du comics. En tant que spectateur, on attend ainsi le petit quelque chose supplémentaire, l'événement rocambolesque qui nous fait nous dire "Ah finalement j'aime bien, je vais continuer pour voir si la série gagne en puissance au fur et à mesure des épisodes", mais ce rebondissement tarde vraiment à intervenir. L'intrigue se met en place lentement, et part dans des directions inattendues pour essayer de combler le manque de matière première (les lecteurs des bandes dessinées le remarqueront rapidement).

Du côté des acteurs, on déplore aussi une présence pas toujours assez charismatique pour incarner de nouveaux super-héros. Pour nous, la série n'est, de ce fait, pas au niveau des comics de Mark Millar, bien qu'elle reste sympathique à regarder. Et vous, de votre côté, avez-vous regardé Jupiter's Legacy ? N'hésitez pas à repondre à notre sondage quand ce sera le cas, pour que nous puissions savoir si, de votre côté, vous avez largement apprécié cette nouvelle série Netflix, ou non.

Une erreur ?

Mots-Clés : netflixJupiter's Legacyhérosthe boysmark millarJosh DuhamelserieComics

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par BegaLou, il y a 3 mois :

J'ai vu le premier épisode ce matin au lever puisque j'adore les comics mais hyper hype déçu ...

Répondre à ce commentaire

Par Zlandicae, il y a 3 mois :

Je me le suis binger hier et... Franchement, c'est très très très très moyen...

La réal est pas terrible, toute la partie passé PUE le tournage en studio avec décors en CGI, l'histoire ne casse pas 3 pattes à un canard tant elle est prévisible au dernier degré...

Franchement, c'est vraiment très bof...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.