Jurassic Park : découvrez la fin alternative que vous auriez pu voir au cinéma
Après avoir diffusé la saga Harry Potter puis la trilogie du Seigneur des Anneaux, TF1 nous propose depuis ce mardi la diffusion de la saga Jurassic Park. Si tous les fans des dinosaures connaissent ce film culte de Spielberg par cœur, saviez-vous qu'il existait une fin alternative au premier opus ? Une fin qui n'a jamais vu le jour et qui aurait pu être complètement différente si elle avait été retenue.
ATTENTION, LA SUITE DE L'ARTICLE CONTIENT DE SPOILERS
En effet, dans la fin de Jurassic Park, Alan, Ellie et les deux enfants sont pris au piège par des vélociraptors dans le parc. Ils parviennent à se sauver grâce à l'intervention d'un T-Rex qui fait diversion et attire l'attention des prédateurs. Le groupe en profite pour s'enfuir, rejoindre un hélicoptère et quitter l'île.
Sauf que des planches de storyboard ont fait leur apparition et nous dévoilent une fin différente. Les scénaristes avaient imaginé que le départ de l'île en hélico ne serait pas aussi simple...
Une fin plus intense dans la version alternative
Comme on peut le découvrir sur les dessins de Phil Tippett, le Dr. Grant et les enfants sont poursuivis par un T-Rex à bord d'une Jeep. Des arbres bloquent la progression du véhicule les forçant à descendre et à continuer la course à pied pour rejoindre l'hélicoptère. Ils parviennent à monter à l'intérieur de l'engin, mais le monstre réussi à se saisir d'un patin de l'hélico lorsqu'il décolle. Finalement, le morceau de l'appareil est arraché par la gueule du dinosaure et peut désormais prendre son envol en étant hors d'atteinte du T-Rex. Et c'est ainsi que les rescapés peuvent quitter Isla Nubar sains et saufs, mais très certainement traumatisés par cette expérience !
Une fin bien différente de celle de la version officielle offrant alors davantage de de suspense et d'intensité.
Et vous, quelle fin préférez-vous ? La fin originale ou alternative décrite dans le storyboard ?
Et vu les problèmes de budget, on comprend aisément le choix final mdr