Rechercher Annuler

Jurassic World 3 marquera l'histoire, non pas de la trilogie, mais de la saga toute entière

De GomeWars Auteur - Posté le 21 janvier 2021 à 18h13 dans Cinéma

Saga incontournable des années 90, Jurassic Park a rouvert ses portes ses dernières années avec Jurassic World. Une nouvelle trilogie menée par Chris Pratt et Bryce Dallas Howard, sous la houlette de Colin Trevorrow. Une trilogie qui trouvera sa conclusion avec Jurassic World 3, dernier volet de la saga baptisé Jurassic World : Le Monde d'après. Un film qui ne conclura pas seulement cette trilogie, mais la saga toute entière. 

une conclusion attendue pour juin 2022

C'est à travers une nouvelle interview accordée à Entertainment Weekly que Colin Trevorrow, le réalisateur américain derrière Jurassic World : Le Monde d'après, a dévoilé de nouvelles informations sur ce film attendu. Un énième blockbuster qui pourrait bien donner envie aux gens de retourner dans les salles de cinéma, dans l'éventualité où ces dernières sont ouvertes, bien évidemment. Présent pour promouvoir "La Colo du Crétacé", la série d'animation signée Dreamworks Animation déjà disponible sur Netflix, le réalisateur en a profité pour communiquer autour de Jurassic World : Le Monde d'après. La seconde saison de la série sera liée à ce 3e opus ainsi qu'aux précédents volets. Les événements de la 1ère saison se déroulaient en même temps que ceux de Fallen Kingdom, le deuxième volet de la trilogie Jurassic World

Et l'information importante à retenir de cette longue interview, c'est que Jurassic World : Le Monde d'après ne sera pas seulement la conclusion de la trilogie Jurassic World, mais bel et bien de toute la saga. Prévu pour le 8 juin 2020, Jurassic World : Le Monde d'après viendra donc terminer une saga débutée dans les années 90, soit il y a plus de deux décennies. C'est pour cette raison notamment que le trio de la première trilogie, constitué de Jeff Goldblum, Laura Dern et Sam Neill sera de retour dans des rôles importants, et non pas de simples caméos. 

"Pour moi, Le Monde d'après est le point culminant d'une histoire qui a été racontée. Quand vous êtes arrivés à la fin de la trilogie Jurassic Park, l'histoire complète n'était peut-être pas aussi claire qu'elle aurait dû l'être à cause de la manière épisodique dont ont été tournés les trois films. Mais cette trilogie n'est pas comme ça. Il s'agit plutôt d'une histoire en série. Ce qui était important pour moi, c'est que lorsque vous regardez Le Monde d'après, vous avez vraiment l'impression d'apprendre à quel point cette première série de films était une histoire à part entière et comment tout ce qui s'est passé dans ces films influence ce qui peut se passer dans ce film. Si les enfants d'aujourd'hui reçoivent six films Jurassic Park - vous espérez que les parents leur achèteront le coffret - vous espérez qu'ils auront l'impression de regarder une seule longue histoire". explique Trevorrow.

Jurassic World : Le Monde d'après doit donc conclure la saga dans son ensemble. Deux trilogies qui doivent donc se rencontrer autour d'un point culminant, le sixième long-métrage de la franchise. Reste à savoir si la saga s'arrêtera avec Jurassic World : Le Monde d'après. Difficile d'imaginer Spielberg et Universal ranger la franchise au placard. A l'instar de bien d'autres licences, Jurassic Park et Jurassic World pourraient bien finir par se décliner en série live-action. Des adaptations qui fonctionnent à l'ère des plateformes de streaming, de quoi rentabiliser une franchise déjà célèbre. 

Une erreur ?

Source(s) : Entertainment Weekly

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : Jurassic WorldJurassic World : le monde d'aprèsjurassic parkconclusiontrilogieColin Trevorrowfilmdinosaure

Commentaires (7)

Par tetard, il y a 1 mois :

Ca me manque de voir des dinos au cinoche

Répondre à ce commentaire

Par Keamaru, il y a 1 mois via l'application Hitek (en réponse à tetard):

Moi c'est le cinoche qui me manque tout court. Je suis même près à retourner et payer un cinéma pour un film que j'ai chez moi en blu ray.

Répondre à ce commentaire

Par Wolfmund, il y a 1 mois :

On y vient petit à petit pour avoir une série live de Cadillacs and dinosaurs estampillé JP

Répondre à ce commentaire

Par indianaced, il y a 1 mois :

la première saison de la "colo du crétacé" ce déroule pendant le premier jurassic world et non durant fallen kingdom qui se déroule 3 ans aprés ...

Répondre à ce commentaire

Par BreaK, il y a 1 mois via l'application Hitek :

Si les enfants d’aujourd’hui reçoivent le coffret ? Alors outre le fait de ventre, je suis pas sûr que ça soit pour les gosses, faut y aller pour traumatiser un gamin en 2021 certes mais quand même

Répondre à ce commentaire

Par Mrgoodgift, il y a 1 mois :

Il y a des cinéastes qui font ça pour l'art, et puis il y a ceux qui veulent vendre des coffrets...

Répondre à ce commentaire

Par Cranos, il y a 1 mois :

Prévu pour le 8 juin 2020, Jurassic World : Le Monde d'après viendra donc terminer une saga débutée dans les années 90, soit il y a plus de deux décennies.

Je pense que vous voulez dire "8 juin 2022" ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.