Rechercher Annuler

Jurassic World 3 : la bande-annonce est sortie et le film va ravir les fans des premiers films

De Robin Stalin - Posté le 10 février 2022 à 16h37 dans Cinéma

C'est une saga mythique qui se terminera au mois de juin prochain, avec la sortie de Jurassic World : Le Monde d'Après. Sixième volet de la saga et troisième volet des "World", celui-ci devra conclure les aventures d'Owen Brady (Chris Pratt), Claire Dearing (Bryce Dallas Howard) et consort. A quatre mois de sa sortie, il se dévoile à travers une première bande-annonce prometteuse. 

Une saga culte du cinéma

C'est en 1993 que Steven Spielberg sort l'un des films les plus cultes de sa carrière, j'ai nommé Jurassic Park. Le long-métrage rencontre un succès critique et commercial phénoménal, notamment grâce à une proposition originale, pour l'époque : des dinosaures amenés à la vie grâce à la génétique, qui s'échappent du "parc animalier" dans lequel ils se trouvent, au sein d'une île loin de tout. 

Le succès est tel que deux suite voient le jour en 1997 puis 2001, avant que la franchise ne disparaisse des écrans radars, mais pas du coeur des fans. Malgré l'impact moindre de ces suites, Universal décide de relancer la franchise en 2015 avec Jurassic World, suivi de Fallen Kingdom trois ans plus tard. Les films, réalisés par Colin Trevorrow et mettant notamment Chris Pratt en vedette, divisent plus que les films de Spielberg, mais soit loin d'êtres boudés par les spectateurs. 

Logique, donc, qu'un troisième volet ait rapidement été annoncé. Prévu pour le 8 juin prochain, il se dévoile pour la première fois à travers une bande-annonce.

Un premier trailer entre action, émotion et nostalgie

Après plus de trois ans d'attente depuis le dernier volet, ses fans les plus impatients de la saga ont enfin quelque chose à se mettre sous la dent. Un morceau assez costaud, d'ailleurs, puisque le premier trailer de Jurassic World : Le Monde d'Après (Dominion, en VO) dure près de trois minutes.

Comme vous pouvez le voir, le film s'attardera une nouvelle fois sur la difficile cohabitation entre les humains et les dinosaures. Mais là où cet aspect est plus ou moins évoqué dans les anciens films, il sera ici au coeur-même de ce "Jurassic World 3". La promesse d'une réflexion assez profonde sur notre capacité à cohabiter notre environnement et surtout sur ce que nous en faisons. Espérons que le tout ne soit pas fait de manière trop lourde, ou au contraire noyé dans un déluge d'action incessant.

De ce côté-là, on imagine sans mal que cet ultime (ou pas ?) volet de la franchise divisera une nouvelle fois son monde. Cette première bande-annonce nous dévoile un blockbuster qui n'hésitera pas à nous en mettre plein la face, avec des scènes d'action nombreuses et visiblement à couper le souffle. 

Dernier élément particulièrement notable du trailer, mais pas des moindres : trois personnages de la trilogie originale seront bel et bien de retour ! Peut-être pas aussi attendus que le comeback d'Andrew Garfield et Toby Maguire dans No Way Home, ils devraient néanmoins faire plaisir aux fans de la première heure. Ceux-ci auront en effet le plaisir de retrouver Jeff Goldblum, Sam Neill, et Laura Dern, qui ont pris un coup de vieux, mais semblent toujours très en forme. 

Il faudra bien ça pour faire face aux dinosaures qui, depuis qu'ils se sont échappés, se sont répandus aux quatre coins du globe. Rendez-vous le 8 juin 2022 pour voir le résultat final sur grand écran ! 

Une erreur ?

Mots-Clés : Jurassic WorldDominionLe Monde d'aprèstrailerbande-annoncechris prattdinosauresJurassic World 3

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par JoeLeRigolo, il y a 6 mois :

J'ai beaucoup aimé les deux premiers, j'ai hâte !

Répondre à ce commentaire

Par Frenchipan, il y a 6 mois :

c'est clairement "le spider-man no way home" des jurassik park. Que des références et du fan service, avec un côté james bond. Mais franchement j'adhère a ce que je vois pour l'instant. Tant qu'on a pas une gymnaste qui met a terre un raptor ca ira x)

Répondre à ce commentaire

Par Calacala, il y a 6 mois via l'application Hitek :

Ohhh il y a Édouard Philippe dans le film !!!!

Répondre à ce commentaire

Par fritz, il y a 6 mois :

Ils ont enlever la moto du Chris Pratt pour le mettre sur en cheval en mode cowboy avec des parasaurolophus, putain j'ai ris du ridicule.
Les répliques de Jurassic Park, pour nous rappeler que ça s'était un film bien écrit et puis les dialogues de merde qui nous disent que ce film sera une daube.

Répondre à ce commentaire

Par Vash65, il y a 6 mois :

Putain, ils ne se sont pas foulés...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.