Rechercher Annuler

Jurassic World 3 : face aux critiques, ces deux actrices sortent les armes

De Robin Stalin - Posté le 18 août 2022 à 14h02 dans Cinéma

Long-métrage absolument culte réalisé par Steven Spielberg, Jurassic Park est un film inoubliable des années 90. Ses deux suites ont également marqué les esprits, dans une moindre mesure. Les plus récents Jurassic World ont en en revanche moins convaincus. C'est particulièrement vrai pour le troisième volet, Jurassic World : Le Monde d'Après, qui a essuyé de nombreuses critiques. Et celles-ci ne sont pas très appréciées des actrices du film. 

jurassic World 3 : un carnage sauvé par une version longue ? 

Ce n'est un secret pour personne, le troisième et dernier volet de la trilogie des Jurassic World, Le Monde d'Après, est un véritable désastre. C'est en tout cas ce que s'accorde à dire une majorité de la presse spécialisée et du public : allez donc faire un tour sur les agrégateurs de notes tels que Rotten Tomatoes, IMDb ou Metacritic pour vous faire une idée. Toujours est-il que le film trouve grâce auprès des personnes impliquées dans sa production, comme l'actrice Bryce Dallas Howard (Claire Dearing), qui a particulièrement confiance en la version longue du film qui s'apprête à sortir (via Insider).

J'en perds la tête, je suis si excitée que la version longue soit partagée avec les gens ! Cette édition étendue restaure le montage original et le film que nous avons fait. Ça connecte tous les éléments narratifs, les moments entres les personnages et autres, que nous avons tous construit ensemble. Je suis si heureuse que les gens s'apprêtent à pouvoir regarder notre film ! 

Plutôt que de répondre aux critiques, Howard préfère donc s'attarder sur le cas de la version longue de Jurassic World : Le Monde d'Après, qui "offrira" un quart d'heure de rab à ceux qui achèteront le DVD ou le Blu-Ray. DeWanda Wise, en revanche, s'en prend plus frontalement aux personnes qui critiquent le long-métrage. 

Des bons souvenirs et des critiques qui ne sont pas prises en compte

C'est lors du même entretien accordé à nos confrères d'Insider que DeWanda Wise, qui interprète Kayla Watts dans Jurassic World : Le Monde d'Après, s'est également exprimée au sujet des critiques visant le film. Elle, en revanche, n'a pas sa langue de sa poche : elle se fiche des critiques et trouve des excuses à l'accueil glacial qui a été réservé à celui-ci.

De mon point de vue, j'ai toujours été plutôt immunisée aux critiques. On a tourné un film pendant la pandémie. Je veux dire, honnêtement, vous pouvez enregistrer ce que je dis si vous le voulez : vous ne pouvez rien me dire. On était la première production de retour en temps de pandémie. On a tous vécu ensemble. Les gens qui ont reçus le film avec l'amour avec lequel on l'a crée, c'est sur ça que je me focalise. C'est comme ça que je suis. Je ne vais pas là où on ne m'apprécie pas. [...] Je me fiche [des critiques].  DeWanda Wise

Se préserver des critiques - parfois très hostiles dans ce milieu - et se concentrer sur l'expérience visiblement très positive qu'a été le tournage de ce dernier volet des Jurassic World, voilà ce qu'a décidé de faire DeWanda Wise. Cela justifie-t-il pour autant la qualité très médiocre du projet ? On vous laisse en juger.

Une erreur ?

Mots-Clés : Jurassic World DominionJurassic World 3jurassic parkBryce Dallas HowardDeWanda Wisejurassic world le monde d'après

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par luna92, il y a 1 mois :

La vache, c'est bien de pas céder sous le poids des critiques mais là ça pue quand même bien le seum du côté de Wise. x)

Répondre à ce commentaire

Par Psychospaces, il y a 1 mois :

Elle peut très bien avoir passé un super moment lors du tournage, des contacts avec le staff, les collègues etc et malgré tout offrir un film de merde aux sepctateurs et fans de la série en question. C'est 2 choses différentes finalement

Répondre à ce commentaire

Par Mich, il y a 1 mois :

Elle pense à quoi en sortant l'excuse du "On était la première production de retour en temps de pandémie".

Bah peut être qu'il vous fallait plus de temps ! C'est illogique de penser comme cela..

Répondre à ce commentaire

Par Darkiller, il y a 1 mois :

Comme disait Immortan Joe dans Mad Max fury road : "AHHHH...MEDIOCRE !!!!"

Répondre à ce commentaire

Par Nick, il y a 1 mois :

En même temps, les 2 premiers étant des bouses il fallait être fou pour s’attendre à un résultat différent
Ces films n’ont aucun intérêt

Répondre à ce commentaire

Par alonzo777, il y a 1 mois :

Attends, aussi bien du coté de Howard que de Wise il n'y a rien qui va!

Déjà le film, pour beaucoup, a été un gros doigt d'honneur aux spectateurs vis à vis de ce qui a été (sur)vendu à la fin du 2.
Ensuite il était totalement inutile et creux (sans parler des incohérences mais bon ça on commence à en avoir l'habitude).

Donc quand on en vient aux decla de ces 2 actrices la tu sens que le foutage de gueule est à son paroxysme!

D'abord Howard qui te dis en gros "ok pour comprendre le film il faut voir 15 misérables minutes supp. que seuls ceux qui (re)passeront à la caisse pour le blueray pourront voir. Donc t'avoues que ton film version cinoche est pas fini (en meme temps il est meme pas commencé... tacle gratuit j'assume).

Et enfin t'as Wise qui va carrément te dire "RAF de vos remarques, on a fait de la merde mais tavu on a été les preums a revenir du confinement et donc on a le (fameux) joker covid alors TG"
Heu est elle au courant que meme le chien qui se fait bouffer dans le monde perdu avait un rôle plus marquant qu'elle? (tacle encore plus gratuit mais franchement jm'en tape).

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.