Jurassic World 4 : on a enfin la date de sortie, et elle est imminente

6 février 2024 à 10h36 dans Cinéma

Suite au succès, des trois précédents volets, Universal vient d'annoncer la date de sortie de Jurassic World 4. Le studio ne prend aucun temps mort avec sa franchise ultra lucrative.

Jurassic World 4

La saga Jurassic World, le filon ultra lucratif d'Universal

2015 a marqué un véritable tournant pour la franchise Jurassic Park d'Universal. C'est lors de cette année que le premier Jurassic World est sorti, marquant le début d'une nouvelle trilogie pour la franchise d'Universal, et donc d'une toute nouvelle ère. Les chiffres parlent d'eux-même. Avec 1,6 milliard de dollars de recettes au box-office mondial, le film est, en plus de placer dans le top 10 des films les plus rentables, un véritable carton qui a ouvert la voie à toute une série de films. Avec respectivement 1,3 milliard et 1 milliard de dollars de recettes, les deuxième et troisième opus confirment que cette reprise de l'héritage de Spielberg attire toujours autant les foules.

Jurassic World 3

Les dinosaures reviennent faire des siennes

Ce n'était donc qu'une question de temps avant qu'un Jurassic World 4 soit annoncé dans la foulée. Si l'on savait que ce quatrième volet était déjà dans les cartons, on n'imaginait pas le voir débarquer dans un avenir proche. Pied au plancher, Universal vient d'annoncer la date de sortie de Jurassic World 4. Selon les informations rapportées par le très sérieux Deadline, Universal table sur une sortie pour le mercredi 2 juillet 2025, soit dans un an et demi, seulement.

À l'heure actuelle, aucun scénario n'a encore été avancé par le studio, ni même un début de casting. En revanche, Universal compte signer très prochainement David Leitch. Si ce nom vous est inconnu, sachez que David Leitch est le co-réalisateur de John Wick, le réalisateur de Deadpool 2, et plus récemment celui de Bullet Train. Il sera également bientôt sous le feu des projecteurs avec The Fall Guy avec Ryan Gosling et Emily Blunt (le 1er mai prochain dans nos salles).

Jurassic World 3 casting

Pas de doute, David Leitch est un grand nom à Hollywood. Au scénario, on sait d'ores et déjà que ce sera David Koepp (Jurassic Park 1 et 2) qui sera aux commandes. Si à l'heure actuelle, rien n'est officiel, on imagine mal David Leitch refuser l'opportunité d'être à la barre d'un projet qui rapporte à Universal des milliards de dollars. Concernant le futur casting du film, rien n'a encore été annoncé. On ne sait pas si les nouvelle figures de la saga "World", comme Chris Pratt et Bryce Dallas reprendront leurs rôles. Pour ce qui est des acteurs de la première trilogie (Jeff Goldblum, Laura Dern et Sam Neill) leur présence est encore plus incertaine. De nouvelles informations devraient prochainement être communiquées à ce sujet.

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Articles de Alix Odorico
count
Commentaires (5)
ça rapporte mais niveau qualitatif c'est une catastrophe
photo de profil de subnautics Par subnautics, il y a 10 mois Répondre
Oh génial, une suite aux films de merde avec cette grosse endive de Chris Pratt, quelle chance pour le cinéma.
photo de profil de Docteur Benway Par Docteur Benway, il y a 9 mois Répondre
Le 3 fut un gâchis parce qu'ils ont écouté les "fans" qui ont râlé du 2 alors qu'il essayait quelque chose d'original, donc ils ont modifié le 3 pour plaire à ces mêmes "fans"
Et le résultat est celui qu'on connait...

(Reservoir Vlog c'est lui il me semble a fait une très bonne vidéo dessus, ou le point qu'il soulève est très intéressant, Que certains autres youtubeurs n'ont pas compris et encourage malheureusement...
photo de profil de Le donneur de leçon Par Le donneur de leçon, il y a 9 mois Répondre
Sortie imminente ?
photo de profil de Mic1090 Par Mic1090, il y a 9 mois Répondre
Sortie imminente ?
photo de profil de Mic1090 Par Mic1090, il y a 9 mois Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler