Jurassic World: l’exposition arrive en avril à Paris
Si vous adorez l’univers de Jurassic Parc, vous allez adorer la prochaine exposition baptisée Jurassic World qui se déroulera le 14 avril prochain à Paris à la Cité du Cinéma. Une expérience intense avec les dinosaures.
De l’Australie à la France en passant par les États-Unis
Le lancement de cette exposition s’est déroulé à Melbourne, en Australie, en mai 2016, puis elle a pris la direction de Philadelphie aux États-Unis avant d’arriver prochainement à Paris. L’exposition se trouvera à la Cité du Cinéma à Saint Denis où les précédentes expositions sur Harry Potter en 2015 ou encore Star Wars en 2014 avaient eu lieu.
Pour en revenir à l’exposition Jurassic Parc Word, on pourra approcher de près les dinosaures ou plutôt les animatroniques que l’on a pu découvrir dans le film Jurassic World. Au programme, rencontre avec des T-Rex, des Vélociraptors, des Brachiosaures ou encore avec le terrible Indominus Rex. Pour vous plonger dans l’ambiance, vous aurez l’occasion de visiter virtuellement Jurassic World et les lieux que l’on a pu découvrir sur le grand écran comme le laboratoire où a été créé l’Indominus Rex, le parc des bébés dinosaures... Au rendez-vous, un contenu riche et interactif pour les petits comme pour les grands.
Découvrez Isla Nublar en classe VIP et explorez Jurassic World. Écarquillez vos yeux devant l’imposant Brachiosaure ; discutez nez à nez avec un Vélociraptor et approchez- vous du plus mauvais de tous, le terrible Tyrannosaure rex.
Cette exposition a été conçue en collaboration avec Jack Horner un paléontologue de renom et sera présente à partir du 14 avril prochain jusqu’au 2 septembre 2018 à Paris, à la Cité du Cinéma. Le tarif est de 19,90 euros et pour les enfants de moins de 11 ans 15,90 euros. Un pass famille est aussi disponible (2 adultes + 2 enfants) au prix de 64,90 euros. Il est possible de prendre ses places en ligne directement sur le site de l’exposition.
De quoi nous faire patienter en attendant Jurassic World : Fallen Kingdom qui sera en salle le 8 juin prochain.
Il faut quand même rappeler que pratiquement aucun conseil de Horner sur les films n'a été suivi au delà de Jurassic Park 1 et que évidemment depuis la paléontologie à traversé une étape titanesque que peu de médias ont relayés.
Il n'y a rien de scientifique dans ce parc, c'est un parc d'amusement donc vendez-le comme tel et n'essayez pas de le faire passer pour un musée.
Pendant ce temps de vrais initiatives scientifiques, éducatives ET AUSSI d'attraction et de loisir avec de la VR, des animatronics et tout le bordel comme Dinosaurs in the Wild en Angleterre passent totalement inaperçues alors qu'elles proposent un excellent mélange entre amusement et éducation sur le sujet de la paléontologie et là pour le coup il y a vraiment des paléontologues comme Darren Naish qui ont travaillé dessus.
Mais évidemment les commerciaux pensent que les gens sont allergiques au savoir et à l'apprentissage donc c'est plus facile de nous vendre des films moisis et de faire passer ça pour un truc révolutionnaire...
Ce qui faisait la beauté de JP 1 c'est que ce film a pris les devants et à révolutionné la vision du grand public sur les dinosaures, ils ont osé proposer quelque chose de neuf et de contemporain. Les suites n'ont fait que stagner et n'ont rien osé de couillu et de moderne, ils se sont calqués sur le succès du 1 sans en retenir l'audace et la modernité. Seuls les effets visuels ont évolués et c'est triste...
L'idée c'est de faire passer les dinosaures pour des monstres venu de l'enfer ?
Osef hein du manque de respect total envers ces animaux qui ont réellement vécu, respiré et se sont reproduit sur cette planète et de leurs organisations sociales et biologiques complexes comparables à des animaux contemporains, nous on veut les voir s’entre tuer et boire le sang des humains... Remarque, on fait pareil avec les grands carnivores modernes alors pourquoi les dinosaures seraient épargnés de ce traitement.
Rien d'extraordinaire, même les enfants (10 et 14 ans) n'ont pas aimé.
Il y a plein d'autres choses à voir sur Paris à ce tarif et beaucoup plus intéressant.
20 euros/pers pour 20-30 min de balade avec seulement 6 automates dont 1 en costume de dinausaure (vélociraptor "blue")
Une visite bien pour des enfants de moins de 10ans, mais pas assez élaboré pour les plus grands.
Qualité/prix mauvais !
Avec une boutique de fin de visite TRES cher.