Jurassic World: Fallen Kingdom, Colin Trevorrow donne des précisions sur la scène d'ouverture du film

5 juillet 2018 à 15h24 dans Cinéma

Depuis le 6 juin dernier, les fans de dinosaures peuvent découvrir la suite des aventures d'Owen Grady et Claire Dearing dans Jurassic World 2. 940 millions de dollars ont été récoltés au box-office, une belle prouesse qui est encore loin d'avoir égalé les 1,6 milliard de Jurassic World. Bien évidemment, le film devrait encore resté au cinéma quelques temps, de manière à faire grimper encore un peu plus le pactole. Certains spectateurs ont été surpris par la scène d'ouverture du film et non pas su la situer dans la chronologie de la saga. Colin Trevorrow, producteur et scénariste, a tenu à leur apporter quelques précisions. 

Jurassic World: Fallen Kingdom, Colin Trevorrow donne des précisions sur la scène d

Ce qui suit contient des spoilers pour Jurassic World 2, veuillez ne pas continuer si vous n'avez pas vu le film.

Une scène qui a posé quelques problèmes

Dans la scène d'ouverture, Juan Antonio Bayona, le réalisateur espagnol de Jurassic World 2, a souhaité dévoiler aux spectateurs la manière dont les antagonistes du film s'étaient procurés l'ADN de l'Indominus Rex dans le but de créer une nouvelle espèce, pire encore que la précédente. Toutefois, certains spectateurs n'ont pas compris à quel moment cette scène se déroulait. Colin Trevorrow a tenu à leur apporter des éléments de réponse, au micro de LRM

"La scène d'ouverture se déroule juste après Jurassic World. 3 années se sont écoulées. On ne l'a pas mentionné via un texte à l'écran mais la scène d'ouverture pourrait même être plusieurs semaines, voire un mois plus tard, et ensuite le temps passe pour leur laisser le temps de créer cette créature."

Vous l'aurez compris, entre la scène d'ouverture et les événements du film, de l'eau a coulé sous les ponts. Et pour cause, créer l'Indoraptor n'est pas une mince affaire. Toutefois, le délai aurait pu être encore plus long si les scientifiques en charge du bébé avaient souhaité parfaire l'espèce hybride. Le dinosaure est instable et le montrera tout au long du film. 

Indoraptor et Indominus Rex seront les deux seules espèces hybrides de cette nouvelle trilogie. Dans l'édition du magazine Total Jump consacrée à Jurassic World: Fallen Kingdom, Colin Trevorrow donnait quelques informations sur le troisième volet de la série : "Dans le troisième film, on va revenir à la vraie nature des dinosaures, l’animal sauvage, sa nature paléontologique". Une décision qui en ravira certains et qui décevra les amateurs d'espèces inédites. Quoiqu'il en soit, les dinosaures marqueront leur grand retour en 2021, avec Jurassic World 3

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
Source(s) : Comic Book
count
Commentaires (7)
Pourtant ça m'a paru clair perso... Les autres ?
photo de profil de Guiguiche Par Guiguiche, il y a 7 ans Répondre
Ouais, mais dans le cinéma de maintenant... par exemple si un personnage est triste, en plus de simplement pleurer, celui-ci ajoutera un "je suis triste". Certaines personnes, j'imagine,.... en oublie de réfléchir un minimum en regardant un film, force à croire qu'ils sont habitués à ce genre là.
photo de profil de Tempx Par Tempx, il y a 7 ans (en réponse à Guiguiche) Répondre
Pareil, mais bon vu que les gens sont de plus en plus bête et on la critique facile, ils faut tous leurs expliqué sinon leurs pauvres petits cerveaux est incapable de comprendre la moindre scène. Ça me fait penser à shutter island où les gens ont demandé des explications pour la fin alors que bon si on est pas trop bête on vois la fin arrivé à des kilomètres dès le milieu du film.
photo de profil de Kda57 Par Kda57, il y a 7 ans (en réponse à Guiguiche) Répondre
Oui et non. J'avais compris qu'entre la scène d'ouverture et le reste du film, il y a un sacré saut de puce. Néanmoins, j'ai eu du mal a me situer par rapport au premier film : les os bien propres semblent là depuis dix ans, comparé à la M......... qui est en vie et à pu survivre, avec quelle nourriture d'ailleurs ? Moi j'aurais dis quelques semaines, pour cette deuxième raison.
photo de profil de Tonald Drump Par Tonald Drump, il y a 7 ans (en réponse à Guiguiche) Répondre
"Juste aprés Jurassic World" ?? L' Indominus s'est transformé en squelette en quelques jours?
photo de profil de Danza Par Danza, il y a 7 ans Répondre
"Une décision qui en ravira certains et qui décevra les amateurs d'espèces inédites."

Oui c'est clair, parce qu'avec les 20 à 30 nouveaux genres de dinosaures décrits chaque année il n'y a pas suffisamment de variété pour que les connards de scénaristes choisissent des dinosaures absolument inconnus du grand public et très très différents des dinosaures déjà présents à l'écran et jamais représentés dans l'histoire du cinéma.
Des dinosaures du style; Mononykus, Deinocheirus, Masiakasaurus, etc ou des dinosaures dont on CONNAIT les COULEURS !!! comme Sinosauropteryx ou Anchiornis.

Mais non, surtout pas, on préfère nous inventer des "dinosaures" monstrueux absolument immondes qui tuent sans raison et qui n'ont plus la moindre crédibilité scientifique, nous remontrer de faux-dinosaures totalement datés et nous montrer de nouveaux dinosaures spéciaux et leur enlever toute caractéristique particulière qui les rends si spéciaux pour les rendre plus génériques et ennuyeux et ne pas déstabiliser le public.

Comme Carnotaurus à qui ils ont déformé et agrandi les bras (entre autres modifications absurdes...) ou Baryonyx qu'ils ont complètement foiré de long en large et qui ressemble encore moins à Baryonyx que la première représentation de ce dinosaure réalisée en 1986..... Il ne présente même plus la moindre caractéristique de sa famille à savoir les Spinosauridae !

Pitoyable, franchement pitoyable, il n'y a pas d'autre mot...
photo de profil de Jamjam Par Jamjam, il y a 7 ans Répondre
C'est du cinéma mec... pas un documentaire, faut se faire une raison.

Ils créaient de faux dinosaures pour appâter les gens, il faut avoir du recul lorsqu'on regarde un film. Fin Bref...
photo de profil de Mich Par Mich, il y a 6 ans (en réponse à Jamjam) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler