Just Cause 4 : un chaudron, une pioche, l'easter-egg qui vous plonge dans le jeu indé le plus rageant de 2017

5 décembre 2018 à 11h10 dans Jeux vidéo

La série des Just Cause ne manque pas d'easter-eggs. Les développeurs se font un malin plaisir d'en ajouter une belle flopée à chaque nouvelle itération des aventures de Rico Rodriguez. Just Cause 4 ne fait, évidemment, pas exception à la règle et il est d'ailleurs possible de profiter d'un jeu, dans le jeu, et qui aura de quoi en faire rager plus d'un. 

Just Cause 4 : un chaudron, une pioche, l

un easter-egg qui en fera rager plus d'un

Ce mardi 4 décembre sortait Just Cause 4, une épopée toujours plus explosive et malléable dans laquelle les joueurs ont une liberté d'action immense. Développé par les Suédois de chez Avalanche Studios, Just Cause 4 ne possède pas seulement un gros monde ouvert, il profite également de nombreux easter-eggs. Buster Sword de Cloud de Final Fantasy VII, Stargate de l'œuvre éponyme ou encore bonfire de la série Dark Souls, les easter-eggs étaient déjà nombreux dans Just Cause 3. Ce quatrième opus a également son lot de nouveautés, avec notamment l'intégration du jeu Getting Over It With Bennett Foddy

Sur le papier, ce titre est simple. Le joueur est confortablement installé dans un chaudron et contrôle une pioche. À l'aide de sa souris, il doit se hisser toujours plus haut, tout en manquant constamment la chute et potentiellement, recommencer de zéro. Eh bien, à la surprise générale, un mini-jeu du même acabit est directement intégré à Just Cause 4. Outre le gameplay emblématique du titre, la narration est également présente. Un easter-egg accessible dans un coin reculé de la carte, qui ne manquera pas de vous énerver un tantinet. Évitez tout de même de vous arracher les cheveux, ces derniers n'y sont pour rien.

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
Source(s) : Kotaku
count
Commentaires (2)
Bien joué les devs !
photo de profil de Billy Par Billy, il y a 6 ans Répondre
"Sur le papier, ce titre est simple. Le joueur est confortablement installé dans un chaudron et contrôle une pioche."

UNE PIOCHE?!
photo de profil de Gouloulougou Par Gouloulougou, il y a 6 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler