Just Cause 4 confirmé accidentellement par Steam
À chaque E3, son lot de fuites. L'édition 2018 n'échappe pas à la règle et les révélations ont débuté depuis déjà quelques temps. L'une des plus grosses, merci Wallmart, a levé le voile sur des sorties comme Splinter Cell, Borderlands 3, Rage 2 ou encore Just Cause 4. Ce dernier vient par ailleurs d'être confirmé accidentellement par Steam, par une annonce de pré-commande.
Une confirmation surprise par Steam
Petit à petit, les cases se cochent et la liste délivrée par Wallmart se confirme. Après un Just Cause 3 paru en 2015, Rico Rodriguez reprend du service dans Just Cause 4, confirmé par une annonce de pré-commande aperçue sur Steam. Sur cette affiche, on découvre ce bon vieux Rico, de 3/4, prêt à en découdre. Le décor s'y veut sombre, tumultueux, si l'on en croit l'éclair juste derrière, et surtout, tropical. Exit les décors méditerranéens de l'île de Medici dans Just Cause 3, Rico retournera se frotter à des climats plus humides, à la manière de Just Cause 2.
Pour l'intrigue, il va falloir attendre encore un peu. Avalanche Studios tient certainement à garder la surprise encore un peu plus longtemps. Pour en apprendre davantage, il va falloir attendre le 11 juin prochain, date de la conférence de Square Enix, éditeur de la série depuis le second opus. Cette dernière débutera à 19h, heure française, et devrait nous en dévoiler davantage sur Dragon Quest XI et Kingdom Hearts 3 et éventuellement le très attendu remake de Final Fantasy VII.