La guerre continue entre Epic Games et Apple. En effet, comme vous le savez, les hostilités ont débuté à la mi-août quand Epic Games a décidé de contourner les modalités du contrat qui lie le jeu Fortnite et Apple et Google. En passant par l'App Store ou le Play Store, les joueurs téléchargent le jeu et au passage, Google et Apple perçoivent une commission de 30% de l'intégralité des achats réalisés dans l'application.
Epic décide alors d'enfreindre les règles des magasins virtuels en proposant son système de paiement in-app. La réponse de deux géants ne se fait pas attendre : Fortnite est banni des deux plateformes.
S'il est toujours possible de se procurer le jeu via une APK sur Android, en revanche, sur iOS c'est impossible ! Cela signifie la fin de Fortnite sur iPhone et iPad et ceux qui l'ont déjà téléchargé ne pourront plus faire les prochaines mises à jour. Cependant, la firme de Cupertino est allée encore plus loin en refusant l'accès aux outils de développement d'Epic Games via son Unreal Engine aux développeurs qui leur permettent de créer jeux et applications.
Apple ne peut pas bannir Epic de tout son écosystème
Et c'est sur ce point que la justice américaine a donné tord à l'entreprise à la pomme. En effet, comme le rapporte le site TechCrunch, une juge américaine a estimé qu'Apple ne pouvait pas bloquer Epic Games et l'Unreal Engine, mais que l'entreprise était dans son droit de bannir Fortnite de l'App Store. Pour la justice, le blocage de l'Unreal Engine d'Epic pourrait affecter l'industrie du jeu vidéo et bien que les règles de l'App Store aient été enfreintes, cela ne concerne pas les outils de développement proposés.
Toutefois, cette décision n'est que temporaire. Une audience aura lieu le 28 septembre prochain pour clore le dossier et savoir si Apple peut ou non bannir définitivement Fortnite de son magasin virtuel. En attendant, les utilisateurs d'iOS ne peuvent toujours pas trouver le jeu sur l'App Store et ceux qui attendaient la fin du mois pour la mise à jour de la saison 4 du chapitre 2 ne pourront pas la télécharger...
Par Jeanlucaseco, il y a 4 ans :
Bah voilà
Répondre à ce commentaire