Les avocats de Gad Elmaleh somment Facebook de donner les informations personnelles de CopyComic
Connu pour avoir dénoncé le plagiat de nombreux humoristes français, CopyComic va tout de même devoir faire une croix sur son anonymat. La justice française vient de rendre son verdict et somme Facebook de communiquer les informations personnelles du vidéaste à l'avocate de Gad Elmaleh.
Facebook forcé par la justice de dévoiler les informations personnelles du vidéaste
Via une procédure entamée il y a plusieurs mois, Me Isabelle Wekstein-Steg, avocate de Gad Elmaleh spécialisée dans les droits d'auteur, va pourvoir obtenir les informations personnelles du YouTubeur CopyComic. Un juge du tribunal de grande instance de Paris somme Facebook de communiquer certaines de ses informations personnelles. Ainsi, son nom, son adresse e-mail, ses adresses IP ainsi que son numéro de téléphone pourraient être révélés. Une demande similaire avait été présentée à Twitter plus tôt dans l'année, mais cette dernière avait été rejetée.
"Twitter avait suspendu les tweets, j’ai réussi à faire ‘annuler’ la plainte et donc la suspension. Ici, avec Facebook, je n’ai pas de prise sur la suite, et leur email m’informe (non pas qu’ils étudient la demande) mais qu’ils vont lui envoyer les infos (si ce n’est déjà fait) car l’injonction du juge français les y oblige légalement" a indiqué CopyComic au Parisien.
"J’ai ‘peur’ que soit identifiée une de mes connaissances dont il est possible que j’ai utilisé une info personnelle lors d’une connexion Facebook… Cette personne ne sait pas que je suis CopyComic, mais surtout, je ne tiens pas à ce que d’autres aient des soucis ‘à cause’ de moi." regrette-t-il.
Dans le camp de Gad Elmaleh, son avocate assure "qu'aucune plainte n’a été déposée ni aucune assignation délivrée". Il s'agirait d'une démarche débutée il y a plusieurs mois, dans un but d'automatisation de retraits de vidéos.
EFFARANT- NOUVELLE PLAINTE DE GAD ELMALEH
— CopyComicVideos (@CopyComicVideos) 10 avril 2019
Son avocate est passée par un juge français et somme Facebook de lui communiquer mes infos ! Apparemment je l'ai vexé plus fort qu'il ne le dit...
Le mec s'acharne... POUR AIDER : RT EN MASSE !!! #CopyComichttps://t.co/bYyXBfUT7I
Parmi les humoristes concernés par les vidéos de CopyComic, on retrouve Malik Bentalha, Matthieu Madénian, Michaël Youn, Walter, Rémi Gaillard, Tomer Sisley, Michel Leeb, Roland Magdane, Jamel Debbouze et bien évidemment, Gad Elmaleh.
& IL EXIGE M0NT 06 P0UR RECUPERER M0N C0NTE...
....
MARK SUCKER BERK..... VANNE Y QUAi TA MAiRE !!!!!
Et puis croire qu'on a raison juste parce que t'as des "likes"... :°
Déjà ça fera c**** ces plagieurs, mais en plus une bonne "pub" pour eux. Bon, ils n'ont pas compris qu'il valait mieux les laisser s'enfouir que de les mettre en lumière en demander des retraits et l'identité...
En tout cas ca va encore donner du grain à moudre aux partisans d'un certain complot ....
2. J'espère du plus profond de mon cœur que l'affaire soit révélée aux states pour qu'il soit inondé de plaintes. Qu'il soit condamné à des sommes folles en dommages et intérêts.
L'avocate de Gad Elmaleh a fait cette demande il y a plusieurs mois car c'est dans le PROTOCOLE lors d'une accusation de plagiat.
C'est NORMAL et fait parti des démarches à faire par la justice.
En aucun cas, l'avocate "somme" Facebook de donner les ID, c'est une requête qui a été validé.
S'il y a une chose ici à critiquer c'est le système juridique.