Les 8 moments les plus épiques du trailer de Justice League
Le trailer de Justice League, c'était LA grosse surprise de la Comic Con de San Diego. Personne ne s'attendait à voir les premiers extraits à ce stade de la production du film. Même les fans les plus enthousiastes espéraient, au mieux, découvrir une série de photos. Mais une première bande annonce, c'était carrément inespéré ! Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle fait son effet en mettant la Comic Con sens dessus-dessous. Sans plus attendre, voici les huit moments les plus épiques de ce petit teaser qu'on se repasse pour le plaisir :
8. Cyborg
Bon nous vous l'accordons, Cyborg n'est pas vraiment "terminé". Oui, son look tient la route mais, pour l'instant, les effets spéciaux qui l'entourent nous rappellent ceux de Green Lantern dans sa première bande annonce (et ce n'est pas un très bon souvenir). Mais nous sommes certains que Justice League aura largement le temps de corriger cela, n'en doutons pas. Après tout, le film ne sortira qu'en novembre 2017 et les équipes de Zack Snyder travaillerons certainement d'arrache-pied d'ici là. Mais ce personnage nous semble tout de même très prometteur malgré ses petits défauts : sa façon de se mouvoir et sa façon de se parler en particulier indiquent que Victor Stone est passé par un certain nombre d'épreuves difficiles et douloureuses pour devenir un super-héros.
7. L'appartement de Barry Allen
Vous l'aurez peut-être remarqué dans le trailer, l'appartement de Barry Allen est rempli d'écrans ! Son salon ressemble à l'appartement d'un hacker sorti de la série Mr Robot. On ne sait pas encore si le Flash de Justice League en possède autant car il a une personnalité très geek où s'il a simplement du mal à garder son attention sur une seule chose !
6. Aquaman nouvelle génération
Malgré tous les efforts de DC Comics, Aquaman est la risée du grand public et des médias depuis plusieurs années. Il est vu comme le membre "ringard" de la Justice League, celui qui ne sert à rien et peut juste parler aux poissons.
Bien qu'Arthur Curry puisse réellement communiquer avec les créatures de la mer, il ne passe pas son temps (contrairement à ce que disent ses détracteurs) à bavarder sous l'océan. Zack Snyder compte bien nous le prouver en nous présentant une nouvelle version complètement badass du héros dans ce teaser.
Non seulement Aquaman tient tête à Bruce Wayne mais il boit de la vodka au goulot avant de se faire avaler par une vague... Est-ce qu'on peut faire plus cool que ça, sérieusement ? Il nous ferait presque peur si le trailer ne suggérait pas qu'il était venu en aide à des pauvres villageois pendant une période de famine. On sent que ce Justice League va nous dépoussiérer l'image classique d'Aquaman bien comme il faut.
5. Le nouveau costume de Batman
Si vous faites partie de ceux qui n'ont pas vraiment apprécié le costume de Batman dans Batman V Superman : L'aube de la Justice, rassurez-vous, le chevalier noir change de garde-robe pour Justice League. Il abandonne sa tenue grise pour revêtir un costume noir qui se rapproche davantage de celui de la saga de Christopher Nolan.
4. Le costume de Flash et ses pouvoirs
Le costume de Flash était également attendu au tournant par de nombreux fans car les équipes de Justice League ont dû concevoir au héros un costume moderne et surtout bien différent de celui porté par l'acteur Grant Gustin dans la série télévisée.
Le défi était de taille car même si le budget du film dépasse largement celui de la série Flash, le show télévisé a trouvé une façon de représenter Barry Allen, un costume et une façon de se déplacer qui collent parfaitement au héros.
Mais d'après ce mini trailer, grâce à la technique de 'Slow Motion' et quelques effets spéciaux avec des éclairs, la version du super-héros de Ezra Miller nous semble plutôt bien partie ! Son costume peut aussi être salué car il est assez remarquable et bien éloigné de sa version télé. Mais on vous rassure tout de suite si vous n'êtes pas un fan de cette tenue : Batman devrait en fournir une autre à Flash durant le film.
3. Un brin d'humour
C'est, entre autres, ce qui a été reproché aux dernières adaptations de DC, Man of Steel et Batman V Superman : le manque d'humour. Alors que Marvel en rajoute une double dose dans ses dernières productions, Warner Bros semble nous indiquer que ces héros sont aussi capables d'être amusants à leur façon. Mais espérons que ses touches plus légères (et bienvenues) n’altèrent pas l'ambiance sombre qui fait l'identité si particulière des films DC.
2. Batman en recruteur
Même si on ne sait pas de quelle façon Cyborg est recruté, le trailer nous montre que c'est Bruce Wayne qui va réunir la Justice League. Nous avons hâte de voir de quelle façon il endossera ensuite son rôle de meneur, surtout face à des super-héros comme Superman ou Aquaman qui sont deux fortes têtes. Nous avons également apprécié le fait que Wonder Woman est présente dès le départ et participe activement à la formation de l'équipe car cela laisse présager qu'elle y tiendra un rôle primordial.
1. Pas de Superman
Superman est le grand absent de ce premier teaser. Même si nous savons qu'il fera son retour dans Justice League, le fait de ne pas le voir dans la bande annonce est (paradoxalement) particulièrement excitant. Le secret autour de sa résurrection la rend encore plus intrigante ! Les fans pourront ainsi continuer à élaborer des théories à propos de son retour et de la façon dont le héros rejoindra l'équipe. Il aurait donc été franchement dommage de leur servir la réponse sur un plateau dès la première preview, le suspens reste intact !
BvS n'avait pas les héros les plus drôle en même temps... Certain comme Hal Jordan sont des putains d’humoriste (Ne pensez pas au film mais aux comics.) See and Wait.
"Mais espérons que ses touches plus légères (et bienvenues) n’altèrent pas l'ambiance sombre qui fait l'identité si particulière des films DC."
Tout d’abord avec ce trailer, DC ne perd pas son identité mais récupère celle qui la différencie de la concurrence. Dans les comics la Justice League forme une famille en quelque sorte, chaque membre se connait très bien et sont amis dans le quotidien, le ton de cette série est souvent assez léger tout en gardant du sérieux (plus que dans les comics Avengers si on veut comparer) mais sans pour autant être sombre. Même Batman faire sourire et parfois même fait rire le lecteur. Du coup dans cette BA on a vraiment l'impression de voir le véritable DCU de l'ère moderne qui suit le dark age dont est inspiré BvS, qui est une sorte d'Empire contre Attaque pour la trilogie que forment MoS, BvS et JL si on veut. Souvent les gens ne font référence qu'à leur expérience cinématographique et non de lecteur( s'il en ont une d'ailleurs :/), d'où cette impression de "Marvelisation" pour certains alors qu'on est vraiment dans une "DCisation" du DCEU cette fois-ci. Les films DC n'ont jamais autant ressemblé à DC que de tout ce qu'on a vu à la SDCC (JL, WW et Suicide Squad). Lisez les comics (et les bons) et vous verrez par vous même.
ok
Et Wonder woman envoie du lourd !