Justice League : le Snyder Cut sera beaucoup plus long que prévu

De Gaetan Auteur - Posté le 23 juillet 2020 à 12h09 dans Cinéma
413réactions !
11 commentaires

Depuis son annonce il y a quelques semaines, le "Snyder Cut" de Justice League fait beaucoup parler de lui. Faut dire que le film revêt un double intérêt pour Warner : assurer la pérennité d'un DCEU affaibli par de nombreux échecs, et attirer un maximum d'abonnés potentiels sur HBO Max. A l'affût de la moindre information, nous en apprenons plus sur la durée du film. On vous dit tout !

Le film de super-héros le plus long de l'Histoire ?

Zack Snyder est décidément très ambitieux, et ne manque pas une occasion de faire saliver ses fans, qui attendent son "Snyder Cut" comme le Messie. En effet, après avoir annoncé que cette nouvelle monture de Justice League pourrait prendre la forme d'un film de quatre heures ou d'une mini-série de six épisodes, le réalisateur de Man of Steel confie dans une interview attribuée à nos confrères de Beyond the Trailer que Justice League, "sous sa forme actuelle, [...] risque d'être encore plus long que prévu." 

Bien que Zack Snyder ne se risque plus à donner, pour l'heure, une durée, même indicative, cette nouvelle ne manque pas d'intérêt, dans la mesure où elle nous renseigne sur l'ambition du réalisateur. Rappelons que le film, tel qu'il est sorti en salles, avait une durée de 120 minutes. Un simple calcul nous permet de comprendre que le "Snyder Cut" sera au moins deux fois plus long que la première version du film, chapeautée par Snyder et Whedon. Le réalisateur ne manque pas d'ailleurs de faire la publicité de ces nouvelles séquences, qu'il qualifie de "toutes plus dingues et affolantes les unes que les autres". 

On rappelle par ailleurs que Zack Snyder est un habitué des versions longues, dont la qualité dépasse, souvent de loin, celle des films sortis en salles. Ainsi, la version longue de Batman v. Superman (d'une durée de 3h02) rendait le film et ses enjeux plus compréhensibles, en s'attardant plus longuement sur la machination politico-judiciaire orchestrée par Lex Luthor. Quant à la version longue de Watchmen (3h25 !), elle incluait les Contes du Vaisseau Noir, comics de pirate que lit un jeune homme afro-américain, assis dans les rues de New York, à côté d'un kiosquier très bavard. Quoiqu'il en soit, Justice League est en voie de devenir le film de super-héros le plus long de l'Histoire du cinéma. On a hâte !

Une erreur ?

Source(s) : Comic Book

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : Snyder Cutzack snyderjustice leaguewarnerDC ComicsComicsSuper-heroshboHBO Maxbatmansuperman

Commentaires (11)

Par tetard, il y a 3 mois :

Je crois que c'est bien la première fois que j'attends la sortie d'un film DC

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 3 mois :

Snyder pose chaque mois un peu plus ses couilles sur la table...

Encourageant, je doute que le bonhomme se berce d'illusions et accepte de risquer sa réputation et sa crédibilité sur un projet bâclé.

Répondre à ce commentaire

Par cricri, il y a 3 mois (en réponse à Kirishikey):

Si, il y a plus important que sa réputation ou sa crédibilité.... les billets verts ! Demande à James Cameron ;)

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 3 mois (en réponse à cricri):

Heu... il faudrait peut-être réfléchir un peu avant d'écrire.
C'est rappelé jusque dans l'article, le DCU est en pls, et n'est même en vie que grâce au succès "surprise" d'Aquaman le milliardaire. Pire, le succès surprise de Joker aurait plutôt tendance à les diriger plutôt sur des one-shots qu'une grande saga chère et casse-gueule.
Donc ici, tout est lié.
L'échec de Synder sera très probablement la mort du DCU.
Si a contrario la Snyder's fait un tabac et devient un des flagships d'HBO Max (puisqu'elle ne sort pas au ciné, elle ne peut pas rapporter directement du fric), alors tout sera relancé, Warner étant de nouveau attiré par l'odeur du fric, et Snyder en position de force pour négocier, s'il souhaite, un Justice League 2, Justice League Dark, ou autre suite quelconque...

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 3 mois (en réponse à cricri):

Ah, j'allais oublier : ici, ce qui motive Warner, c'est plus la publicité que l'argent. Oui, c'est presque pareil, mais pas tout à fait.
Si Warner/Snyder cherchaient réellement le fric en premier lieu, ils sortiraient le film au cinéma, et pas sur la plateforme.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 3 mois (en réponse à Kirishikey):

C'est très rigolo de lire ça.

Le plan de Snyder était de sortir un Man of Steel 2 avant Batman vs Superman et de sortir Justice League en 2 parties.

Warner lui a violemment dit merde : a peine 8 jours après avoir jeter MoS 2 à la poubelle Warner a annoncé la date de sortie de BvS sans le consulter, ne lui laissant que 3 mois pour écrire ce film.

Après l'échec critique de BvS (forcément quand t'as que 3 mois pour écrire un film sensé être iconique...) Warner l'a à nouveau envoyer chier pour son JL en 2 films.

Snyder a poser ses couilles nul part, il s'est fait marcher dessus et il a dit merci.

Mais bon comme il est 100% libre pour réaliser son direct to VOD j'imagine qu'on peut y voir une victoire.

Répondre à ce commentaire

Par Manigoldo, il y a 3 mois :

Le format série, serait pour le coup assez cool je trouve

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 3 mois :

Evidemment qu'il va durer 4 plombes leur remix :

Le film est sensé introduire 3 nouveaux héros et le grand méchant de la saga, rien que pour ça il aurait fallu 2 ou 3 films pour faire les choses bien.

Le projet était tellement mal foutus dès la racine, je ne peux pas m'empêcher d'être pessimiste.

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 3 mois (en réponse à Murge):

Il faudrait pas être matrixé par Marvel non plus.
Depuis quand il faut un film par personnage obligatoirement ?

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 3 mois (en réponse à Kirishikey):

Depuis que ce qui est intéressant dans un cross-over c'est les interactions entre les personnages.

Pour que ces interactions parlent au publique il faut que celui-ci connaisse les personnages ; pour que le publique connaisse les personnages il lui faut des films préalable qui se concentrent sur lesdits personnages.

Puis, comme on parle de Super Héros, ce serait bien la moitié de la team ne soit pas constitué de random qui n'ont jamais sauver personne, mais plutôt de vrais Héros.


Et aussi depuis qu'on regarde les résultats de chacun de manière pragmatique :
Avenger est très bon ; Justice League est très mauvais.

Pourquoi Avenger déchire ? parce que le film utilise son temps à se concentrer sur l'action et les interactions entre héros.

Pourquoi JL est pénible ? pour plein de raisons ... l'une d'elles est que le film perd du temps dans du développement de back-story trop court ou trop long et que les personnages, qui ne sont pas encore des héros, montrent des interactions qui n'ont aucune résonance.

Répondre à ce commentaire

Par Tom, il y a 3 mois :

Perso, je vois l'inverse, Snyder est bon quand on lui donne le temps qu'il souhaite pour que son film soit compréhensible et pas charcuté.

Espérons qu'un jour, la Warner se réveille et comprenne qu'elle a qu'une seul chose à faire avec Snyder : Ne pas le brider.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 4 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 5 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 5 mois