Rechercher Annuler

Justice League : Warner en a marre et tacle les fans toxiques de la Snyder's Cut

De Lucas Mollard - Posté le 28 mars 2021 à 19h17 dans Cinéma

Un fan, c'est bien connu, tu lui tends la main, il te mange le bras. En ayant accepté que Zack Snyder refasse sa version "officielle" du film Justice League, Warner Bros s'est engouffré dans un fossé encore plus large dans lequel il n'y aura pas de bonne issue. Histoire de redresser la barre, la directrice de la société de production s'est exprimée au sujet du comportement inacceptable de certains fans vis-à-vis de la production.

Justice League : la Snyder's cut de trop

En autorisant Zack Snyder à tourner sa version de Justice League, Warner Bros a fait un énorme pas dans l'acceptation de l'échec de la licence DC. Malheureusement, l'entreprise a déjà fait savoir qu'elle comptait bel et bien passer à autre chose. Dans une interview au magasine Variety, Ann Sarnoff s'est lâchée contre les fans haineux de la Justice League. Elle a tenu à rappeler le caractère exceptionnel de la Snyder's cut.

En effet, après une énorme campagne de bashing pour permettre le retour de Zack Snyder au projet, et une réussite globale du film selon critiques et spectateurs, les fans n'allaient pas s'arrêter en si bon chemin. Puisque le film était si bon, autant militer pour qu'il ait les suites qu'il mérite désormais. Et tant qu'à faire, demander à ce que d'autres films DC subissent le même traitement de faveur, comme Suicide Squad, dont le réalisateur David Ayer aurait beaucoup aimé avoir droit à son director's cut. Selon les propos tenus par la directrice de Warner Bros, les fans seraient devenus un peu trop insistants :

Nous ne tolérons rien de tout ça. Ce comportement est répréhensible, quelle que soit la franchise dont vous parlez ou l’entreprise que vous mentionnez. C’est complètement inacceptable. Je suis vraiment déçue que des fans soient négatifs en ce qui concerne DC ou certains de ses dirigeants. Nous voulons que DC devienne un fandom protégé et inclusif. On veut que les gens puissent parler de choses qu’ils aiment, mais nous ne voulons pas qu’une petite fraction décide de tout.

Snyder's cut : un problème de cancel culture ?

Rapportant les envies des fans à la cancel culture, la directrice de Warner Bros tient a affirmer la position de l'entreprise sur la direction à suivre pour la firme DC. Même si les fans de Zack Snyder ont gagné une bataille, il semble peu probable que d'autres projets similaires viennent à voir le jour. Ann Sarnoff a confirmé que Warner fermera systématiquement la porte à ce genre de demandes.

Pour ceux qui auraient adoré voir Suicide Squad subir un traitement de ce genre, vous pourrez toujours vous rabattre sur la suite-reboot réalisée par James Gunn, dont le trailer est sorti tout récemment ! Peut-être que cela calmera un peu les larmes des fans déçus de savoir qu'ils n'auront jamais la grande trilogie Justice League de leur rêve.

Une erreur ?

Source(s) : Variety

Mots-Clés : Snyder's Cutjustice leaguecancel cultureAnn SarnoffwarnerWarner BrosDCsuicide squadzack snyderhaters

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (14)

Par Castafiore, il y a 3 mois :

En même temps s'ils font rien ils se font insulté, s'ils font ils se font insulté parce qu'ils font pas assez. Faut que les gens arrêtent de toujours pleurer quand ça va mal.

Répondre à ce commentaire

Par Drogo, il y a 3 mois (en réponse à Castafiore):

Les gens ont le droit de montrer leur mécontentement et de ce qu'on en voit, ça marche plutôt bien. Sans ça il n'y aurait jamais eu la Snyder cut.

Répondre à ce commentaire

Par wasteak, il y a 3 mois (en réponse à Drogo):

Il ne parle pas des gens qui critiquent avec des arguments les films mais ceux qui disent juste "c nul" , ca me paraissait evident..

Répondre à ce commentaire

Par NoFutur2077, il y a 3 mois (en réponse à wasteak):

N'empêche que c'est aussi comme ça qu'evangelion neon genesis a eu une nouvelle fin à peu prêt correcte, que ça en a fait un phénomène au japon et que ça a entretenue la hype jusqu'à ses multiples reboots sous différents supports. ^^

Répondre à ce commentaire

Par Petitanakin, il y a 3 mois :

#RestoreTheSnyderVerse
Elle sort JL2 et 3
Le ayer cut
Et tout le monde est content....

Répondre à ce commentaire

Par anto, il y a 3 mois :

Tellement drôle cette directrice, peut-être que si on avait respecté Zack Snyder en 1er lieu, sa vision du film et surtout sa santé psychologique suite au décès de sa fille, on lui aurait du temps pour se remettre eh bien il n'aurait pas ce genre de débat !

Mais Warner grosse machine à pognon à préféré se tourner vers quelqu'un d'autre avec une autre vision et à rushé le truc pour le sortir à temps.

C'est un peu trop facile selon moi !

Répondre à ce commentaire

Par Beerus, il y a 3 mois :

Le film cartonne donc que Warner valide les suites pour que Snyder finisse sa vision. Un point c'est tout. La version Snyder enterre celle de Whedon, les faits sont contre eux.

Répondre à ce commentaire

Par OuiMaisNon, il y a 3 mois :

Je ne pense pas que c'est les directeurs qui décident vraiment des suites ou non, mais plutôt les bénéfices que le film va engendrer. Si JL cartonne et fait de gros profits, il y aura forcément une suite. Après pour s'qui est des critiques, quand c'est d'la merde c'est d'la merde... Ils devraient être contents d'avoir de bonnes critiques et être encouragé à faire une suite. Leur politique est WTF.

Répondre à ce commentaire

Par Skankhunt42, il y a 3 mois :

"comme Suicide Squad, dont le réalisateur David Ayer aurait beaucoup aimé avoir droit à son director's cut"
L'article en lien dans cette phrase n'a aucun rapport avec ce qu'elle décrit.....
https://hitek.fr/actualite/suicide-squad-jared-leto-commente-cadeaux-bizarres-casting_27319

Alors que de vrai articles qui traitent le sujet existe il suffisait d'en faire un aussi
"https://www.20minutes.fr/arts-stars/cinema/2944655-20210104-jared-leto-demande-david-ayer-puisse-devoiler-director-cut-suicide-squad"
ps: 20 minute balaye tout les types de sujet je me permet de partager ce lien mais Je ne partagerai pas le lien d'un site concurrent que j'ai trouvé par respect pour Hitek mais bon...

Entre les titres putaclics et ce genre de fausses informations (pour faire lâcher des commentaires et ça marche bien...) ça commence à faire beaucoup Hitek surtout que ce n'est pas la première fois que ça arrive, je me rappelle d'une époque où vous ne manquiez pas autant de respect à vos internautes.
Et Honnêtement à cette époques là il n'y avait pas besoin de faire du racolage de clic, pour tout de même consulter vos articles.
En soit ce n'est rien de grave mais je pensais que vous aviez un peu plus de déontologie que ça et que vous preniez avec un peu plus de considération vos internautes, sans pour autant nous prendre pour des usines à clic ou à commentaire.
Après il ne faudra pas se plaindre que de moins en moins de personne ne consulte ce site, à défaut d'avoir des informations juste et non pas être pris pour des usines à clics.
Sinon mise à part cette histoire de lien, l'article est très bien.

Répondre à ce commentaire

Par kmatt85, il y a 3 mois :

Et si on pouvait avoir les versions longue direct au cine. Ca eviterait "les bides" Batman VS Superman. 12 euros la seance, avoir un vrai film....

Répondre à ce commentaire

Par Nemhainn, il y a 3 mois :

"... mais nous ne voulons pas qu’une petite fraction décide de tout."

C'est pas ce que les studios font en laissant les coudées franches au service marketing et aux délires de la direction, en contradiction total des réalisateurs? c'est pas précisément ce qui a fait que la culture est passé "d’œuvre" a "contenu" jetable et interchangeable depuis 10 ans?

Répondre à ce commentaire

Par Ark, il y a 3 mois (en réponse à Nemhainn):

J'ai pensé la même chose, c'est de son groupe qu'elle parle lorsqu'elle évoque la petite faction qui décide de tout? :O

Répondre à ce commentaire

Par Bla, il y a 3 mois :

Dites-moi si je me trompe mais on a un univers qu'on adore et qui est bâclé par une entreprise à qui on fait tout le temps les mêmes remarques (ex: essayer de copier marvel).
Et eux au lieu d'écouter, ils foncent avec des œillères dans le mur en accusant les fans de les harceler.
Je trouve ça triste

Répondre à ce commentaire

Par Rick-Ornichon, il y a 3 mois :

Sauf qu'à Hitek, on relaie les infos un peu vite. Ann Sarnoff est PDG de Warner Bros uniquement. Au dessus d'elle y a le PDG de Warner Média, en face d'elle y a celui de HBO Max qui est en train de la bouffer et est plutôt heureux de la Snyder Cut, et tout autour les gros actionnaires qui cogitent en chiffres. Donc non, à l'heure actuelle elle est le cul sur un strapontin au même titre que Tsujihara en 2019.

Là elle essaie juste de trouver un coupable pour noyer les fautes du studio depuis des années sur l'univers DC. Donc sa cible c'est les fans. Sauf qu'elle oublie une chose, c'est que quand tu vas au resto, qu'il y a du steak au menu, que tu commandes ça mais que le chef a décidé que tu mangeras du poisson, oui en tant que client tu as le droit de gueuler parce que t'as pas eu ce que tu voulais. Bah là c'est pareil.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.