Rechercher Annuler

Justice League : Zack Snyder a un nouveau projet pour Batman et Superman

De Jordan - Posté le 27 mai 2021 à 12h29 dans Cinéma

Après la sortie du Snyder's Cut de Justice League et de Army of the Dead sorti le 21 mai dernier sur Netflix, le réalisateur a encore des projets en tête. Et parmi eux, il y en a un qui concerne un film consacré au Justicier de Gotham City en adaptant l'un des comics Batman les plus appréciés des fans du Chevalier noir.

Un comics Batman emblématique adapté par Snyder ?

Même si la série de films de Snyder consacrés aux personnages de DC Comics s'est achevée avec Justice League, le cinéaste n'en a pas terminé avec cet univers. Au contraire ! Dans une récente interview, Zack Snyder vient de réaffirmer son envie d'adapter l'un des comics de Franck Miller : Batman : The Dark Knight Returns (ou Batman : Dark Knight en VF). Bien qu'il s'en soit inspiré en partie pour Batman v Superman : L'Aube de la Justice, (tout comme Christopher Nolan pour The Dark Knight et The Dark Knight Rises) Snyder souhaiterait adapter cette mini-série de quatre tomes d'une façon beaucoup plus fidèle. C'est en tout cas ce qu'il vient d'annoncer dans une récente interview accordée au podcast Happy, Sad, Confused :

Je pense qu'il s'agirait d'un film à part entière. Je le ferai à 100% dans le style de Watchmen. Et je ne pense pas que ça serait si cher pour être honnête.

La série The Dark Knight Returns de Franck Miller et Alan Moore est sortie en 1986. Elle est constituée de quatre tomes dans lesquels on peut suivre l'histoire d'un Batman âgé de 55 ans qui va sortir de sa retraite pour combattre de nouveau le crime à Gotham. Dans cette nouvelle intrigue qui se déroule sur la Terre-31, un nouveau Robin est introduit avec Carrie Kelley ainsi que des vilains comme Double-Face et le Joker. Le point culminant de The Dark Knight Returns est certainement la confrontation entre Bruce Wayne et Superman qui travaille pour le gouvernement des Etats-Unis.

Un projet qui obsède Zack Snyder

Le comics de Franck Miller avait d'ailleurs déjà été adapté en film d'animation par Jay Oliva sorti en 2012 et 2013. Ici, Zack Snyder souhaite réellement en faire un film en prises de vues réelles et côté casting, il voudrait avoir des acteurs autres que Ben Affleck et Henry Cavill pour incarner respectivement Batman et Superman.

Si le projet n'est pas nouveau dans la tête de Snyder et qu'il a toujours répété que The Dark Knight Returns était une histoire qui l'obsédait, en mars dernier, dans une interview pour Deadline, le cinéaste avait déclaré qu'il ne s'agissait pas "d'un désir pressant".

Reste désormais à voir si la série de comics emblématique verra le jour derrière la caméra de Snyder. Il faudrait déjà que la Warner veuille collaborer de nouveau avec le réalisateur. Il semblerait qu'à l'heure actuelle ça ne soit pas le cas. Mais attendons de voir puisqu'avec la pression des fans, le studio a finalement accordé le droit au cinéaste de sortir sa version de quatre heures de Justice League sur HBO Max. Une version acclamée par les critiques et le public en étant jugée bien supérieure à la version de Joss Whedon.

Une erreur ?

Mots-Clés : zack snyderThe Dark Knight ReturnsBatman : Dark KnightComicsbatmansupermanDCwarner

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par Jeanjean, il y a 5 mois :

Je dis oui

Répondre à ce commentaire

Par Bloubil, il y a 5 mois :

C'est vrai que c'est plus simple d'adapter trait pour trait une oeuvre qui existe déjà et qui est culte plutôt que d'essayer de faire quelque chose d'original surtout quand on peut pas s'empêcher de mettre des ralentis ou des références christiques toutes les 5 min ^^

Répondre à ce commentaire

Par Tur, il y a 5 mois via l'application Hitek :

Avec un autre acteur pour Batman je dis OUI !

Répondre à ce commentaire

Par Georgie, il y a 5 mois :

Aye aye aye! Effectivement ça vaudrait le coup, même si de nombreuses séquences cultes de Miller sont en fait déjà présentes dans les 2 films existants, mais oui je prends quand même !

Répondre à ce commentaire

Par Batnono, il y a 5 mois :

okay. jeffrey dean morgan

Répondre à ce commentaire

Par JMRNS, il y a 5 mois :

Alan Moore n'a rien à voir là-dedans !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.