Justice League : Zack Snyder confirme que la scène coupée a un lien avec Batman vs Superman et Man of Steel
Le 12 février dernier, nous vous informions d'une scène coupée présente dans l'édition Blu-Ray de Justice League et teasée par Warner Bros. Cette même scène laisse entrevoir le costume noir de Superman, scène qui n'a pas été gardée pour le film original. Questionné, Zack Snyder a confirmé que cette scène a un lien avec les films Batman vs Superman et Man of Steel.
Une théorie confirmée par Zack Snyder en personne
Comme pour les films Disney et les films Marvel, les films DC possèdent une connexion entre eux. Pour les films dans lesquels apparait Superman du moins. Sur Twitter, l'utilisateur sous l'arobase @nickalbright a décidé de revoir le film Man of Steel. Jusque là, rien d'intriguant. Après son visionnage, le twittos s'est demandé s'il existait un lien entre la scène coupée de Justice League et le film réalisé par Zack Snyder et sorti en salles en 2013. Pour être fixé, il a décidé de poser la question directement au réalisateur par l'aide de Twitter.
Taking a little hiatus from my Twitter break to freak out a little pic.twitter.com/01W4puRU5Q
— Smalls (@nickalbright) 25 février 2018
Le twittos pense que cette scène coupée était destinée à être plus qu'un easter-egg et devait référer à une citation de Man of Steel. Celle prononcée par Jonathan Kent à Clark, alors âgé de 13 ans, devant le vaisseau qui l'a transporté enfant, de Krypton à la Terre :
"Tous les changements qui s'opèrent en toi, un jour, tu verras, tu les considèreras comme une bénédiction et quand ce jour viendra, tu devras faire un choix. Le choix de révéler fièrement qui tu es à l'espèce humaine, ou pas"
Et @nickalbright avait raison. Zack Snyder est venu lui confirmer sa théorie en ajoutant :
"Bien sur que je pense que c'est ça (ce que tu as dit) et que dans un sens, il est né deux fois, une fois sur Krypton et une fois sur Terre et qu'il en est réellement conscient que lorsqu'il marche à l'intérieur du vaisseau."
Quant au costume noir de Superman, il fait référence aux comics "Death of Superman" et "Return of Superman", dans lesquels l'homme de fer le porte dans l'attente de retrouver ses pouvoirs. Pour rappel, le kryptonien se sacrifie dans Batman vs Superman, au cours du combat contre Doomsday. C'est dans Justice League que Superman revient, et c'est là que le costume noir prend tout son sens. Un clin d'oeil oui, mais également une référence plus profonde, faites aux comics.
Une box pour les vrais super-héros
Si vous vous sentez l'âme d'un super-héros, craquez pour cette box 100% super-héros dans laquelle 80 € de produits sous licence officielle se cachent.
Si vous êtes intéressés, c'est par ici.
punaise il nous font chier avec toute leur hype et leur bande annonces... mais ce film était d'un ridicule !
et comme tu le sous entant Ygnisx, si Snyder avait été un PEU auprès de sa fille, peut être qu'elle ne ce serait pas suicidé ...