Rechercher Annuler

Justice League : Zack Snyder explique pourquoi il n'a pas fait retirer son nom de la version cinéma

De Lucas Mollard - Posté le 20 mars 2021 à 15h23 dans Cinéma

Après la sortie du très attendu du Snyder Cut de Justice League, le cinéaste Zack Snyder a expliqué pourquoi il avait gardé son nom attaché à la version d'origine du film, malgré le fait qu'il ait dû quitter le tournage après le suicide de sa fille, et qu'il ait été remplacé par Joss Whedon, fraichement débarqué de la concurrence Marvel

Justice League : des différences entre Snyder et Whedon

Lorsque Joss Whedon a repris le flambeau de Zack Snyder, Warner Bros lui a demandé d'ajouter des scènes et d'apporter des changements spectaculaires au film original tourné par Snyder, le rendant radicalement différent du produit original, si bien que les fans du réalisateur n'ont pas retrouvé la patte de l'artiste dans Justice League. À la manière du bateau de Thésée, dont le théorème est expliqué par Vision dans l'épisode final de WandaVision, la paternité du projet était discutée.

Après décision, il a été décidé de laisser Snyder au rang de réalisateur et donc de laisser son nom accolé au titre Justice League. Selon les règles de la Director Guild of America (DGA), Whedon ne pouvait recevoir qu'un crédit pour son scénario, car son prédécesseur avait déjà terminé la photographie principale. Beaucoup de fans lui ont demandé pourquoi il était crédité en tant que seul réalisateur, étant donné que le film était véritablement éloigné de son style si reconnaissable. Voici sa réponse au média MTV News :

Est-ce que je l'ai combattu [la version cinéma originale de Justice League, NDLR] ? Je ne sais pas si j'y ai même pensé. Je veux dire, rétrospectivement, cela aurait peut-être été une chose que j'aurais pu faire, mais mes amis étaient tous dedans et tout le monde a travaillé si dur. Je ne l'ai jamais vu. Peut-être que si je l'avais vu, j'aurais peut-être voulu retirer mon nom.

On comprend donc que l'une des motivations de Snyder de ne pas faire retirer son nom, au-delà même de la législation américaine, c'est qu'il ne voulait pas discréditer le travail de ses amis acteurs qui ont joué dans la version cinéma de Justice League.

Zack Snyder n'a pas vu Justice League

Comme il le dit lui-même, il n'a pas vu la version finale de Justice League de Whedon. S'il l'avait vu, peut-être cela aurait changé son point de vue, mais il était occupé par le décès de sa propre fille. Avec la diffusion de la Snyder Cut, les spectateurs ont désormais la possibilité de voir le véritable film Justice League, comme imaginé dans l'esprit du réalisateur.

La nouvelle version, sortie sur HBO Max mais également visible en France sur plusieurs plateformes a fait l'unanimité auprès des fans. Sa supériorité sur la version cinéma ne fait aucun doute, tant elle répond à de nombreuses plaintes des fans et des critiques. Après, c'est aussi tirer sur l'ambulance. La Snyder Cut dure plus de quatre heures. Jamais un tel film n'aurait pu sortir au cinéma. Même pas Le Seigneur des Anneaux !

Une erreur ?

Source(s) : MTV News

Mots-Clés : zack snyderSnyder's Cutjustice leaguejoss whedonWarner BrosSnyder's Cut Justice LeagueMarvelCinemaJustice league version longue

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par Grançois le chevalier, il y a 6 mois :

Franchement le film vaut grave le coup. Faites un pause si les 4h sont trop pour vous mais il est suffisamment intense pour vous bloquer sur votre siège !

Répondre à ce commentaire

Par hayn, il y a 6 mois :

le film est cool mais là CGI de la gueule de cyborg par pitié non quoi

Répondre à ce commentaire

Par Yanni33, il y a 6 mois (en réponse à hayn):

Cyborg est mille fois plus réussi que dans la version 2017

Répondre à ce commentaire

Par Vaknar, il y a 6 mois :

La Snyder Cut est vraiment au TOP, je suis resté bluffé tout le long du film, j'ai totalement adoré la version Snyder Cut qui est légitime et bien meilleur que cette tare de Whedon.

Et les quatre heures de film, je l'ai ai même pas ressenti tellement que j'étais dans le film.

Répondre à ce commentaire

Par tull, il y a 6 mois :

Elle est meilleur en tout point mais il y a des scènes je comprend pas les connerie qu'ils ont foutu sur la version cine, un exemple la scène dans le champs avec Clarck et Lois, ou il y avait le plan degeulasse avec sa moustache, je ne comprends pas pourquoi il ont rajouter ça dans la version cine comme ajout, vu que la scène était déjà tourner par synder en entier.

Répondre à ce commentaire

Par FlxD, il y a 6 mois :

C'est long. Très long. Si les personnages secondaires ont gagné en complexité et en motivation (Flash et Cyborg), le film n'est pas solaire mais beaucoup plus sombre. Il reprend mal les codes du Batman, reste toujours aussi incohérent avec Aquaman et Wonder Woman. Quant à Superman qui arrive dans la dernière partie, ça ne fonctionne plus du tout. Son temps de présences a été réduit par rapport à l'ensemble. Le réveil du personnage n'est toujours pas raccord avec la terre qu'on voyait se soulever sur son cercueil à la fin de son opus précédent. Avoir refait Steppenwolf, pourquoi pas, mais en fait ça n'apporte rien alors que ça a du coûter une blinde. Enfin, les supervilains extraterrestres et leurs motivations sont proches du néant.
La scène dans la version longue précédente ou Batman balançait un mec dans le vide, du haut d'un immeuble pour attirer un pandémon était bien vue et dans le pur style Batman, de même que la famille russe sauvée à la fin était raccord avec les autres Superman. Là, on a des scène très sombres, puis une bataille qui n'est qu'un amas d'images de synthèse indigestes et le reste du temps c'est forcément l'aube (ce qui es ridicule). Et cet épilogue qui n'en finit plus ! Aucun intérêt d'introduire des tas de fils narratifs vers des pseudos suites qui finalement ne verront pas le jour, si ce n'est créer de la frustration chez les fans de base parce que Snyder se casse chez Marvel. C'est au mieux inutile, au pire du sabotage. La Snyder Cut ne fait qu'apporter des compléments sur Flash Et Cyborg qui aurait mérité d'être tout simplement développés dans des films personnels indépendants. La grande sacrifiée de la Snyder Cut est Loïs qui comme Superman pâtit de cette version rallongée à l'infini où on a sucré ses parties pour ne garder que des mimiques où elle soupire, elle pense, elle est émue, elle est dubitative, etc. (aussi ridicule que les aubes, Amy Adams méritait mieux !!!). Ce qui amène à se demander qu'est-ce que Snyder a sacrifié pour sa version ? Eh bien, il a sacrifié les humains qui n'ont aucune existence réelle dans ce film, alors qu'ils en avaient encore un peu dans le précédent. Résultat, on se fout complètement des motivations des Superhéros comme de celles des Supervilains.
Revoyez la version longue et vous constaterez que ce qui était globalement mauvais l'est toujours. Et que finalement les améliorations pour arriver à un film interminable, ont appauvri l'univers du film.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.