Le mois dernier, nous vous avions présenté ce sondage sur Naruto, qui nous révélait alors quels étaient les personnages préférés des lecteurs du célèbre manga de Masashi Kishimoto. Et alors que le membre du fameux Big Three est désormais considéré comme un classique du genre par de nombreux fans, l'œuvre est parvenue à se démarquer grâce à son univers atypique ayant des aspects rétro-futuristes, où l'on retrouve donc des personnages qui sont maintenant devenus iconiques, mais également des techniques de combat (plus communément appelés jutsu) qui sont tout aussi reconnues. C'est pourquoi un récent sondage a demandé aux fans d'élire leur jutsu préféré, avec en tête de liste, l'une des techniques les plus emblématiques de l'œuvre.
1) Le Multi Clonage
Bien évidemment, c'est la fameuse technique du Multi Clonage (Kage Bunshin no Jutsu en VO) qui figure en haut du classement, et pour cause, puisqu'il s'agit de la technique signature du protagoniste. C'est notamment grâce à cette technique, développée par Tobirama Senju, le Deuxième Hokage, que Naruto a enfin pu décrocher son diplôme de l'académie, et ainsi commencer véritablement son aventure pour réaliser son rêve, à savoir devenir un shinobi suffisamment talentueux pour pouvoir prétendre un jour au titre de Hokage du village caché de Konoha. La technique du Multi Clonage était consignée dans le Rouleau des Techniques Interdites, un parchemin où l'on peut retrouver de nombreuses autres techniques considérées comme dangereuses, et qui avait été scellé par Hashirama Senju, le Premier Hokage. Car à la différence d'une technique de Clone classique (ou Bunshin no Jutsu), le double créé avec un Multi Clonage n'est pas une illusion intangible, mais bel et bien une copie physique de son utilisateur, dont le chakra est réparti équitablement entre les différents clones. Une technique qui permettra alors au protagoniste de progresser bien plus rapidement que la normale, lui permettant notamment de cumuler l'expérience acquise par ses clones lors de ses entraînements.
2) Kamui
Ce n'est pas surprenant que Kamui soit l'une des techniques les plus connues du Mangekyô Sharingan, plus connu chez nous sous le nom de Kaléidoscope Hypnotique du Sharingan, faisant ainsi référence à une forme avancée du dojutsu héréditaire du clan Uchiwa. Mais le fait est que seule une poignée de membres du clan est parvenue à activer cette forme avancée du Sharingan. Kamui a la particularité d'être une technique de type spatio-temporel, permettant ainsi à son utilisateur d'accéder à une dimension parallèle, mais aussi de pouvoir manipuler la frontière entre cette dimension et celle d'origine. Ce sont principalement Obito Uchiwa et Kakashi Hatake qui sont connus pour utiliser Kamui, une technique dont certains de ses pouvoirs sont associés à chaque œil, et qui ne dévoile son plein potentielle qu'une fois que les deux yeux sont réunis. Parmi les capacités conférées par Kamui, on retrouve notamment la téléportation, ou encore la dématérialisation.
3) Le Tsukuyomi Infini
Alors que le Tsukuyomi "classique" est déjà considéré comme l'un des plus puissants genjutsu existants, le Tsukuyomi Infini (ou Arcanes Lunaires Infinis en VF) se démarque par sa très grande portée, rendue possible en projetant l'œil de l'Arbe Divin (ou Shinju en VO) sur la Lune. Cette technique était l'étape finale du projet de Madara Uchiwa et Tobi, intitulé Plan Œil de la Lune (Tsuki no Me Keikaku), l'activation de ce genjutsu ultime ayant pour objectif de piéger le monde entier dans une illusion, plongeant tout le monde dans un rêve où chacun se voit transporté dans sa version du monde parfait. Et alors qu'ils sont prisonniers de cette illusion, l'Arbre Divin va aspirer le chakra et la conscience de chacun, jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien d'eux.
4) Le Rasengan
Également connu sous le nom d'Orbe Tourbillonnant, cette technique devriendra rapidement l'attaque favorite de Naruto. Le Rasengan a été créé par le Quatrième Hokage Minato Namikaze, qui n'est autre que le père de Naruto, mais aussi l'élève de Jiraya. Le protagoniste parviendra alors à s'approprier la technique de son père, notamment en la combinant de multiples manières, que ce soit avec le Multi Clonage, ou encore avec la célèbre technique originale du Fûton - Rasenshuriken (ou Fûton - Orbe Shuriken en VF), la version complète du Fûton - Rasengan qui combine la modification de la forme du chakra en sphère associée à l'élément vent.
5) Chidori
Connue chez nous sous le nom des Milles Oiseaux, cette technique a été créée par Kakashi Hatake, qui avait voulu combiner la nature de son chakra Raiton (foudre) au Rasengan. Il l'enseignera ensuite à Sasuke Uchiwa, initialement afin d'inciter ce dernier à ne pas utiliser la Marque Maudite du Ciel d'Orochimaru. C'est à partir du Chidori que de nombreuses techniques ont vu le jour, allant de l'Éclair Pourfendeur (Raikiri) à son utilisation avec l'épée de Kusanagi, sans oublier le Chidori Eisô (Lance Acérée des Milles Oiseaux en VF).
6) Invocation - Réincarnation des Âmes
Cette technique, créée par le Deuxième Hokage, fait partie des Kinjutsu, faisant ainsi référence à l'ensemble des techniques dont l'enseignement et l'utilisation ont été interdits. Étant donné qu'elle permet de ramener les morts à la vie, cette technique est considérée comme étant contraire aux lois de la nature, d'autant que son utilisation nécessite des sacrifices humains. En effet, pour pouvoir invoquer les âmes des défunts via la Réincarnation des Âmes (ou Edo Tensei en VO), l'utilisateur doit procéder à un rituel impliquant le sacrifice de personnes vivantes, donnant ainsi naissance à des combattants quasi immortels. La technique sera alors utilisée par Orochimaru lors de l'attaque du village caché de Konoha, mais aussi et surtout par Kabuto Yakushi qui, grâce à ses talents en médecine et en nécromancie, parviendra à l'améliorer encore plus.
7) L'Ouverture des Huit Portes Célestes
Probablement l'une des techniques les plus cultes pour les fans, mais également l'une des plus tragiques. En effet, l'Ouverture des Huit Portes Célestes (ou Hachimon Tonkō no Jin) permet à un ninja d'obtenir une puissance inimaginable de manière temporaire, se concluant alors par la mort de son utilisateur. Pour cela, ce dernier doit réussir à ouvrir les Huit Portes, faisant référence à des points de libération précis présents dans le système circulatoire du chakra. Ce système permet normalement de réguler le flux de chakra d'un individu. Parmi les personnes ayant réussi cette technique, on retrouve Rock Lee, Daï Maito et Gaï Maito, ce dernier ayant notamment brillé grâce à cette technique lors de son combat face à Madara, lui permettant d'utiliser son attaque la plus puissante, le Yagaï, une technique de taijutsu interdite.
Et pour découvrir ces scènes cultes de Naruto retravaillées par le Studio Pierrot à l'occasion des 20 ans de l'anime, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.
Par suna, il y a 2 ans :
après un petit sarcophage de sable de temps en temps ca fait toujours son petit effet je trouve
Répondre à ce commentaire