K'1, la plus petite clé USB au monde
Disponible depuis peu sur le site de la start-up française PKparis, la K'1 est annoncée comme étant la plus petite clé USB au monde tout en offrant grand capacité et performance.
Si jusqu'alors l'USB Integral Fusion 3 d'Integral Memory était considérée comme étant la plus petite clé USB du monde avec ses dimensions de 21 x 12 x 4,5 mm, cette dernière vient de se faire détrôner par la K'1 de la start-up française PKparis.
En effet, cette nouvelle clé USB, disponible depuis peu sur le site PKparis en deux versions, ne mesure que 16,8 mm. Du coup, dès lors qu'elle est branchée sur un ordinateur portable, la K'1 ne dépasse que de 5 mm. Bien évidemment, ce n'est pas le seul point fort de cette nouvelle clé USB.
Disponible en 32 ou 64 Go, la K'1 propose des débits de transfert très rapide de l'ordre de 140 Mo/s grâce à la technologie USB 3.0, soit environ quatre fois plus rapide qu'une clé USB 2.0 ordinaire. Cette nouvelle clé USB est en métal qui, selon le constructeur, résiste bien aux chocs.
Le seul problème de cette clé USB reste la perte. Heureusement, PKparis fourni une ficelle avec mousqueton pour l'accrocher où bon vous semble.
Il faudra vous acquitter de 34,89€ pour la version 32 Go et de 64,89€ pour la version 64 Go.
- risque quasi nul d'abimer le connecteur quand la clef est dans ta poche (pas de bras de levier)
- j'utilise cette clef pour lire de la musique dans mon autoradio. Le connecteur femelle se trouvant dans l'accoudoir; j'ai besoin d'une clef de petite taille pour qu'elle ne soit pas abimée quand je le referme.