Rechercher Annuler

Kaamelott : Alexandre Astier dévoile la date de tournage et la durée de KV2

De Gaetan Desrois - Posté le 26 mars 2022 à 11h09 dans Cinéma

Quelques jours après que son demi-frère Simon a dévoilé la première bande-annonce de sa nouvelle série, Alexandre Astier lève le voile sur la date de tournage de la suite de Kaamelott : Premier Volet

Une bonne nouvelle

Huit après la sortie du très attendu Kaamelott : Premier Volet, qui a connu un succès retentissant dans les salles de cinéma, les fans d'Alexandre Astier guettent la moindre nouvelle concernant la suite de la saga. En effet, le premier film, qui se terminait sur la victoire d'Arthur sur Lancelot et le retour de Méléagant dans une scène post-générique, nous laissait avec de nombreuses questions dont nous brûlons d'avoir une réponse. 

Compte tenu de l'attente interminablement longue (douze ans) qui a séparé la fin de la série Kaamelott et la sortie de Kaamelott : Premier Volet, on pouvait se demander quand sortirait KV2. Récemment, alors qu'il était invité sur le plateau de l'émission En Aparté sur Canal+, l'acteur-réalisateur-scénariste s'est confié sur le tournage du second film

Le deuxième volet sera en deux parties. Il est à la Kill Bill, un peu, vous voyez ? C'est 2 x 2 heures, séparés par 4-5 mois en sortie. Donc déjà pour moi c'est un tournage de 4 heures de film. C'est un peu différent. J'aimerais bien tourner au printemps prochain. Au printemps 2023, si j'y arrive.

On a profité qu'il soit avec nous pour le cuisiner un peu \ud83d\ude0f

@AAstierOff est l'invité de @nathalielevy57 ce soir dans #EnAparté > https://t.co/12TLqsIarC pic.twitter.com/yBrYmqLBLO

March 25, 2022

Ainsi, conformément à ce qu'Alexandre Astier avait affirmé sur le plateau de Quotidien en août dernier, le second film sera divisé en deux parties. Un choix pour le moins compréhensible. Car si Kaamelott : Premier Volet a été majoritairement apprécié par les fans de la série, certains ont regretté que le film, condensé en deux heures, soit finalement trop court pour tout ce qu'il avait à raconter. Les fans auront donc droit à deux fois plus de Kaamelott, pour leur plus grand plaisir !

Bien évidemment, la nouvelle la plus importante concerne la date de commence du tournage. Si elle est bien évidemment à ce stade toujours hypothétique (Alexandre Astier a souvent confessé être toujours en retard sur les délais), néanmoins, le réalisateur, d'habitude très discret, s'autorise à donner des informations à ce sujet. Si le film, toujours en écriture, est tourné au printemps 2023, alors on peut s'attendre vraisemblablement à une sortie fin 2023-début 2024. On a hâte !

Une erreur ?

Mots-Clés : kaamelottKaamelott premier voletalexandre astierKV2Simon AstierTournage

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (9)

Par Old Yoda, il y a 10 mois :

ÇA VA ÊTRE GÉANT !!!

Répondre à ce commentaire

Par Angelus, il y a 10 mois :

L’œuvre sort à peine sur canal, beaucoup de gens ne l’ont pas vu, une Balise spoil ? Ou dire la News sans spoil ?

Répondre à ce commentaire

Par tsarsmirnoff, il y a 10 mois (en réponse à Angelus):

Le film est sorti au ciné en juillet donc faut arrêter les conneries.

Répondre à ce commentaire

Par Angelus, il y a 10 mois (en réponse à tsarsmirnoff):

Et donc ? Tout le monde doit voir les films aux ciné quand ça sort ou on a le droit de les voir quand ça sort en dvd ou en vod ?

Répondre à ce commentaire

Par MIDORIJIN, il y a 10 mois (en réponse à Angelus):

Tu est sur une news de KV2, si tu n'as pas vu KV1, c'est ton problème, le titre t'a dis précisément ou tu m'étais les pieds.

Répondre à ce commentaire

Par Angelus, il y a 10 mois (en réponse à MIDORIJIN):

Oui et le titre de la News parle de la durée du film et de la date du début de tournage donc aucun rapport avec la fin du premier ?
C’est quand même ouf de recevoir des critiques car on demande juste à avoir une balise spoil au début.
J’ai le droit par curiosité de savoir quand va démarrer le tournage du second et combien va durer le film sans devoir le faire spoil le premier ?
Quand la News est potentiellement un spoil je ne clique pas dessus volontairement mais avec un titre comme ici on ne s’attend dps à être spoil

Répondre à ce commentaire

Par MIDORIJIN, il y a 10 mois (en réponse à Angelus):

99.9% (chiffre dit au pif, mais ça ne doit pas être très loin) des "pseudo" site se disant plus ou moins journalistique ont cette mentalité et ceux, depuis plus d'une décennie.
Si tu ne connais pas leur façon de faire, il y a un problème.

Répondre à ce commentaire

Par Angelus, il y a 10 mois (en réponse à MIDORIJIN):

Et donc du coup on laisse faire et on dit rien ?
J’ai pas été agressif ni rien j’ai juste demander à mettre une balise spoil quand y’a du spoil, si ça permet aux « rédacteurs » du prochain article d’y penser et de mettre une balise spoil j’en demande pas plus :)

Répondre à ce commentaire

Par Lulzlesnoob, il y a 10 mois (en réponse à Angelus):

Bah tu fais juste chier pour rien à pas vouloir comprendre honnêtement
Tu viens lire une news sur le second volet alors que t'as pas vu le premier ? Cette news ne s'adresse donc pas à toi, donc si il y a du spoil, t'es pas censé être concerné
Le seul fautif c'est toi ;)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.