Kaamelott Deuxième Volet : Alexandre Astier tease l'arrivée de ce nouveau personnage très impressionnant
Film-phénomène de l'année 2021, Kaamelott : Premier Volet a récompensé les fans après douze ans d'attente. Alors que les fans attendent la suite avec impatience, Alexandre Astier tease l'arrivée d'un tout nouveau personnage.
Un personnage au fort potentiel
Sorti le 21 juillet 2021, Kaamelott : Premier Volet est l'un des plus grands succès de l'année. Racontant le retour du roi Arthur au Royaume de Logres après dix longues années d'exil, durant lesquelles Lancelot Du Lac a tyrannisé le peuple breton, le film est plus qu'un simple bonbon nostalgique, Alexandre Astier y introduisant de nombreux personnages.
Citons par exemple les déjà iconiques Alzagar et Quarto, interprétés respectivement par Guillaume Galliène et Clovis Cornillac, le truculent Lamorak de Galles (frère de Perceval), et une grande galerie de nouveaux chevaliers, parmi lesquels Lucan le Chevalier-Seiche, Girflet, Bedever, Rostan de Provence ou encore le jeune Trévor. Et surtout Horsa, le chef Saxon interprété de manière impériale par le chanteur anglais Sting !
À l'occasion d'une conférence FNAC Digital pour la sortie de Kaamelott : Premier Volet en DVD / Blu-Ray (dont une magnifie édition épique), Alexandre Astier a d'ailleurs teasé un nouveau personnage qui apparaîtra dans Kaamelott Deuxième Volet. Un personnage en lien avec Horsa !
Il va falloir que Horsa reçoive quelqu'un qui est hiérarchiquement supérieur à lui, qui vient de son peuple sur l'Île de Tannet qu'il a récupérée pour voir un peu s'il a bien bossé ! C'est un personnage qui doit lui imposer une certaine timidité, un peu même de trouille.
Extrêmement charismatique dans son rôle de chef saxon, Horsa aura donc à rendre des comptes à un personnage encore plus imposant et impressionnant que lui. Lorsqu'on l'interroge sur les idées d'interprètes qu'il pourrait avoir concernant ce nouveau personnage, Alexandre Astier explique qu'il pense à un acteur anglais, mais qu'il serait dommage de révéler dès à présent ses réflexions.
Quoi qu'il en soit, ces nouvelles déclarations ne font qu'accroître notre impatience de découvrir KV2 (le nom de code pour Kaamelott : Deuxième Volet). Cependant, il semblerait qu'il faille s'armer de patience. Si Alexandre Astier a déjà une idée précise de la fin de Kaamelott, il semble loin d'avoir fini d'écrire le second film. Quant aux fans curieux de découvrir Kaamelott Résistance, dont l'action se déroulera entre la fin de la série et Kaamelott : Premier Volet, ce n'est pas pour tout de suite ! Le créateur de l'univers désire d'abord travailler sur la trilogie, avant de se lancer dans cette série littéraire annoncée il y a déjà de nombreuses années.