Alexandre Astier donne des détails sur le film Kaamelott
Il y a quelques semaines, tous les fans de Kaamelott apprenaient qu'Alexandre Astier était en train de travailler sur un film tiré de la célèbre série médiévale. Aujourd'hui, on en apprend un peu plus et le projet se concrétise. Une excellente occasion pour entonner une petite chanson.
C'est lors du Toulouse Game Show, qu'Alexandre Astier en a profité pour parler plus en détails du premier film Kaamelott. On a notamment appris que le scénario était actuellement en cours d'écriture.
Vivement 2016 !
Concernant une éventuelle date de tournage, Astier a fait la déclaration suivante : “Je voudrais quelque part au milieu de l’année prochaine.” Rien de plus précis pour l'instant, mais au moins on ne devrait pas avoir à attendre une dizaine d'années avant de voir Le Roi Arthur et ses amis sur grand écran. Pour le contenu du scénario, on a également quelques éléments puisqu'on devrait retrouver Arthur de retour sur ses Terres en friche.
Pourquoi une attente si longue ?
Si quelques problèmes de droits avaient bloqué la mise en place du projet d'un film Kaamelott, Alexandre Astier a tenu à expliquer plus en détails pourquoi les choses ont été si longues à se décanter :
“J’ai pris le temps d’avoir Kaamelott complètement dans ma poche, a-t-il détaillé. Je n’ai jamais perdu les droits de Kaamelott, mais il y avait des petites conneries juridiques qui n’allaient pas. Maintenant, je peux sortir Kaamelott et en faire absolument ce que je veux sans demander l’avis à personne. Je suis toujours associé avec ceux qui co-produisaient la série au départ. Avec Calt et M6, on a eu des désaccords. J’ai attendu d’avoir gain de cause, c’est tout. Si les films sont nuls, ce sera donc entièrement de ma faute !"
En parallèle du film Kaamelott, Astier travaille toujours sur les bande-dessinées inspirées de la série et un neuvième tome devrait voir le jour d'ici septembre 2016. Notez également qu'avant le film, Kaamelott Résistance se chargera de faire le lien entre la dernière saison de la série et le début du film. La piste privilégiée par Astier est celle d'un “roman graphique enrichi” pour raconter cette période où Lancelot est au pouvoir.
Pour GRRM, le problème c'est que s'il se bouge pas un peu le derche, la série va devoir créer sa propre fin avant les bouquins.
Ça sent d'ici la future trilogie culte !
Tandis que les deux dernières sont long format, et racontent une histoire (il s'est réapproprié la légende Arthurienne, il ne la suit plus).
Bonne chance pour faire un film où tu ne verras qu'une suite de sketch.
Les dernières saisons sont surement plus à son image.