Kaamelott : une nouvelle image exclusive avec Arthur vient d'être publiée
Malgré un premier teaser diffusé le 22 janvier 2020, les informations sur Kaamelott : Premier volet continuent de se faire rare, Alexandre Astier étant passé maître dans l'Art de cultiver le secret. Alors quand la moindre information pointe le bout de son museau, on est au rendez-vous.
Une nouvelle image exclusive
Alors qu'on attend pour le 25 novembre 2020 la sortie de Kaamelott : Premier volet, onze ans après la fin de la série, notre impatience est à son maximum. Il faut dire que nous n'avons eu qu'un teaser, visionné plusieurs milliers de fois, dans lequel on ne voit ni Arthur, ni Lancelot, ni Guenièvre, et qui aurait bien failli être muet, si Perceval ne s'était pas exprimé à la fin de la bande annonce avec un "La patience est un plat qui se mange sans sauce" déjà culte. Et depuis ? Plus rien. Mis à part une excellente interview de 45 minutes d'Alexandre Astier pour Captain Popcorn, pour la promotion du neuvième tome de la bande-dessinée Kaamelott, intitulé Les Renforts Magiques. Mais comme à son habitude, si Astier a bien consenti à se confier sur l'avenir de la saga (en mentionnant notamment le projet Kaamelott : Résistance), il a scrupuleusement veillé à ne rien dévoiler sur le film à venir.
Mais les fans de Kaamelott vont pouvoir souffler un peu. En effet, nos confrères du magazine Première ont pu avoir une interview exclusive d'Alexandre Astier, qui sera publiée dans le nouveau numéro, prévu pour le mercredi 26 août. Et comme la sortie du film Kaamelott est un événement en soi, c'est une image exclusive du film qui illustre la couverture. On peut y voir Arthur, qui malgré ses cheveux longs grisonnants par-ci par-là, a l'air plus résolu que jamais. Les cheveux longs rappellent sa coiffure en saison 5, mais ses cheveux attachés, son regard plus dur et ses habits de voyage, viennent dévoiler un Arthur prêt à reprendre le combat.
Alexandre Astier a partagé la couverture sur ses réseaux sociaux, comme pour rappeler l'importance de l'événement. La couverture promet par ailleurs des "infos exclusives". Alors, vous savez ce qu'il vous reste à faire : vous rendre chez votre marchand de journaux le plus proche, dès le mercredi 26 août, pour vous procurer le nouveau numéro de Première. En tout cas, alors que le jour J arrive à grand pas, on peut espérer une nouvelle bande-annonce, sans doute plus éloquente, suite à la parution de l'interview.
Est-ce qu'un seul de vous chez Hitek a la carte de presse ? La vraie, pas celle que vous vous fabriquez avec des ciseaux et votre niveau de rédaction de 4ème...
Et je relève chaque fois que je tombe sur ce genre de tournure équivoque : "nos confrères", alors que non, ils ne sont pas journalistes, et ça se sent dès les premières phrases.
En revanche, quand il n'y a aucune prétention mensongère, je ne dis rien. Chacun peut faire tourner un site de news sans être journaliste, ça ne me pose aucun problème.