Kaamelott : une image inédite sur une scène-clé du film glissée dans le livret de la bande originale

De Gaetan Auteur - Posté le 2 décembre 2020 à 22h25 dans Cinéma

Alors qu'il était initialement prévu au 25 novembre, le film Kaamelott : Premier Volet a été décalé à une date inconnue. Comme pour faire patienter les fans, dont la patience a été pas mal éprouvée, Alexandre Astier a décidé de maintenir la date de sortie de la bande originale au 27 novembre. Les fans l'ayant achetée y ont découvert une photo inédite glissée dans le livret.

Une scène-clé du film

Alexandre Astier sait manier la discrétion et la surprise avec un art consommé. Loin de se laisser démonter par l'impatience des fans, qui attendent le film Kaamelott : Premier Volet depuis plus de dix ans, le créateur de la saga verrouille au maximum toutes les informations concernant le long-métrage à venir. La seule et unique bande annonce offerte au public était quasiment muette, et Alexandre Astier se montre très sélectif dans les interviews qu'il accorde à la presse. Il aura fallu attendre l'entretien accordé à nos confrères d'Historia pour découvrir quelques pistes concernant le début de l'intrigue du film

Les fans sont donc aux aguets pour découvrir la moindre image inédite du film. Après celles publiées dans PremièreHistoria et celles qu'un site internet suisse a fait leaker, on a découvert une nouvelle image inédite dans le livret de la bande originale

On y voit Arthur allant chercher Excalibur, coincée dans le rocher. Derrière lui, on voit plusieurs personnages attroupés, dont un habillé de rouge et un peu corpulent, avec à ses côtés un homme, plus maigre, habillé en bleu. On suppose donc qu'il s'agit de Karadoc et Perceval. 

Cette image est intéressante à plus d'un titre. Tout d'abord, parce que l'on peut bien évidemment la mettre en relation avec deux scènes-clé du Livre V, dans lesquelles Arthur replante Excalibur dans le rocher et feint l'impossibilité de la reprendre. Dans les deux scènes, Arthur, en pleine dépression, s'était rendu seul au Rocher. Visiblement, dans Kaamelott : Premier Volet, il sera accompagné de ses anciens compagnons. On remarque également qu'à l'instar du Livre V, Arthur va chercher l'épée en plein hiver. Si l'on sait tous qu'il existe un mini-climat magique provoquant des neiges éternelles autour du rocher, les habits chauds des compagnons d'Arthur, ainsi que certaines images déjà diffusées laissent à penser qu'effectivement, une bonne partie de l'action se déroulera en Hiver. Comme si Astier désirait pousser le plus loin possible le parallèle entre Kaamelott : Premier Volet et le Livre V.

Enfin, dernier élément qui a capté notre attention : Arthur a les mains jointes, comme une prière, avant de reprendre Excalibur. Est-ce pour demander pardon aux dieux d'avoir trahi leur confiance en ne la récupérant pas la première fois ? Possible. En tout cas, l'angle de la caméra (en plongée sur Arthur) permet là encore de tisser un parallèle avec la scène dans laquelle Arthur décide de ne pas récupérer Excalibur. 

ATTENTION : Avant de lire le paragraphe suivant, nous vous prévenons : il comporte un spoiler potentiel. On vous conseille donc de passer votre chemin, si vous ne désirez pas prendre le risque. 

Si vous vous demandez à quel moment du film aura lieu la scène de la récupération de l'épée, la bande originale de Kaamelott : Premier Volet nous donne un petit indice à ce sujet. En effet, il semblerait que cette scène-clé du film ait lieu dans la deuxième moitié du film. En effet, la 24ème piste de la bande originale (qui en compte 34), Excalibur Morte, fait explicitement référence à cette scène. En effet, en Ancien Français, l'un des sens de l'adjectif "Mort" est "paralysé". Par exemple, un membre "mort", est un membre que l'on ne peut plus bouger. 

En tout cas, notre impatience de voir le film est à son plus haut niveau. On a hâte de découvrir la nouvelle date de sortie. 

7 commentaires

Une erreur ?

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : Kaamelott : premier voletkaamelottalexandre astierbande originale

Commentaires (7)

Par Sid le Paresseux, il y a 2 mois :

Je crois que j'ai jamais autant attendu un film...

Répondre à ce commentaire

Par Keumin, il y a 1 mois via l'application Hitek (en réponse à Sid le Paresseux):

Ah ben 10 ans c'est pas rien, c'est sûr !

Répondre à ce commentaire

Par Julien, il y a 1 mois :

BORDEL

Répondre à ce commentaire

Par ChamonixNépal74, il y a 1 mois :

Bonjour,

Je ne sais pas si l'image se trouve dans le livret de la bande originale, mais elle est disponible en entière sur le site du magazine Historia (ici : https://www.historia.fr/les-coulisses-dhistoria/alexandre-astier-le-bonus?fbclid=IwAR1NJLHFPSa4qkxZ5niiWzOFCIzXNzwNcOMp7Oyeia8LUuEzmhwg6hedR9c). Si la présence de Karadoc est confirmée sur cette image, ce n'est pas le cas de Perceval, dont on ne peut ici présumer la présence. Le personnage en bleu à côté de Karadoc semble plutôt être le tavernier.

Ensuite, il semblerait davantage que le roi se chauffe les mains ou se "prépare" à retirer l'épée, et non prier les deux mains jointes, ce qu'il n'a jamais fait auparavant. Arthur qui se frotte les mains avant de récupérer Excalibur est une image déjà vu précédemment dans la série.

Enfin, la couverture du magazine Historia, ainsi qu'une image issue de ce dernier, montre Arthur et son épée Excalibur à côté de lui, épée à la verticale sortie de son rocher. On peut donc affirmer que l'épée sera retirée de son socle magique puisque nous en avons là la confirmation. Cependant rien n'est dit que c'est Arthur qui réussit à la retirer. À voir donc dans le film.

Bien à vous

Répondre à ce commentaire

Par Nux, il y a 1 mois :

Arthur qui prierait de façon chrétienne (main jointes/ a genou / épée=croix), alors qu'il est l’élu DES dieux....quelque chose m'echappe ou...

Répondre à ce commentaire

Par Nux, il y a 1 mois (en réponse à Nux):

EDIT : Ouais j'avais mal vu : pas a genou, pas d'épée=croix, ok...

Bon, quand est-ce qu'on pourra modifier nos commentaires sur Hitek ? ^^

Répondre à ce commentaire

Par Lankou, il y a 1 mois :

Coronavirus !!! Les romains feront ch... Arthur jusqu'au bout !!!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 7 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 8 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 8 mois