Kaamelott : après Méléagant, Arthur affrontera ce nouvel ennemi mystérieux dans cette nouvelle aventure inédite
Alors que les fans de Kaamelott guettent chaque nouvelle concernant KV2, Alexandre Astier a encore plein d'histoires à raconter, dont une centrée sur le Roi Arthur.
Une nouvelle histoire pleine de mystères
Alexandre Astier croule sous les projets. Actuellement Président du Jury du Festival d'Angoulême 2023, le créateur de Kaamelott travaille assidument sur la suite de Kaamelott : Premier Volet, sorti en 2021. On sait que le prochain volet, pour le moment surnommé KV2, sera divisé en deux parties, qui sortiront à quelques mois d'intervalle, sur le même modèle que Kill Bill de Quentin Tarantino. En mars dernier, il annonçait vouloir débuter le tournage au printemps 2023. On vous informait également qu'Alexandre Astier avait récemment livré les grandes lignes de son projet de série centré sur la Bête du Gévaudan - bien que rien ne garantisse que le projet sortira un jour sous cette forme.
En attendant, Alexandre Astier n'oublie pas ses BD Kaamelott. Mercredi dernier, le 25 janvier, les éditions Casterman ont publié le dixième volume, intitulé Karadoc et l'Icosaèdre. Après une énième dispute, qui a mené à leur exclusion de Kaamelott, Perceval et Karadoc se séparent. Chacun des deux chevaliers va monter un groupe d'aventuriers pour mener une quête dans le but de redorer leur blason auprès du Roi Arthur et ainsi regagner leur place à la Table Ronde. Dans le plus pur esprit de la série et des tomes précédents, Kaamelott : Karadoc et l'Icosaèdre est une vraie réussite, qui devrait plaire aux plus grands fans de la saga de fantasy française.
La sortie du nouveau tome de la BD Kaamelott a également été l'occasion pour Alexandre Astier de teaser le tome 11, qui sera cette fois centré sur le Roi Arthur. En effet, sur la quatrième de couverture, on peut lire qu'il s'intitulera Arthur contre le Soldat-Silence. Un titre pour le moins énigmatique, puisque le Soldat-Silence n'a jamais été mentionné dans la série ni dans le film. Qui est donc ce Soldat-Silence ? Est-ce un Soldat qui a fait voeu de silence, ou alors est-ce une mention plus subtile au Médaillon d'Ogma que porte Arthur autour du cou, cadeau de son père adoptif rendant hommage au Dieu irlandais de l'éloquence (l'éloquence contre le silence) ?
Quoi qu'il en soit, ce tome 11, dont l'intrigue devrait à priori se dérouler à l'époque du Livre I de la série TV à l'instar des précédents opus, pourrait donner de plus amples indices concernant la suite de la saga. En effet, il s'agit du premier tome centré autour du Roi Arthur. Les précédents tomes avaient en effet pour personnages principaux des Chevaliers de la Table Ronde (Perceval, Karadoc, Léodagan) ou les mages (Merlin et Elias de Kelliwic'h). Si le souverain breton était présent dans chacun d'entre eux, il n'y avait pas la place centrale qu'il occupe dans la série ou dans le film.
En tout cas, nous sommes impatients de découvrir la suite des aventures d'Arthur et de ses Chevaliers, en salles ou dans leur version papier. Si cet article vous a plu, nous vous recommandons de découvrir les raisons pour lesquelles Alexandre Astier juge que la culture geek d'aujourd'hui est à fuir.