Rechercher Annuler

Kaamelott Premier Volet : la suite pourrait être retardée par cet autre projet d'Alexandre Astier

De Gaetan Desrois - Posté le 21 juillet 2021 à 18h38 dans Cinéma

Après douze longues années, les fans de Kaamelott ont pu découvrir aujourd'hui le premier volet de la trilogie prévue par Alexandre Astier. Si le réalisateur et scénariste a tenu à rassurer les fans concernant la suite, il a néanmoins averti que la suite pourrait être retardée par un autre projet qui lui tient à cœur.

Une suite qui devrait pas tarder, sauf si...

Comptant parmi les séries les plus appréciées de ces vingt dernières années, la série Kaamelott est au coeur d'un véritable culte. Faut dire que l'originalité de la série et l'exigence artistique de son créateur Alexandre Astier font de Kaamelott une oeuvre profondément à part. Si pour beaucoup, être fan de Kaamelott est synonyme de répliques balancées à tout moment (c'est un peu vrai), c'est surtout savoir se montrer patient. Car, entre la fin du Livre VI et la sortie de Kaamelott : Premier Volet, il se sera tout de même passé douze ans

Sorti aujourd'hui, Kaamelott : Premier Volet est appelé à devenir un immense succès, si l'on considère le nombre impressionnant de personnes ayant vu le film lors de l'avant-première. D'ailleurs, nous vous recommandons de lire notre critique complète et sans spoilers du film d'Alexandre Astier. 

Le créateur de Kaamelott n'a jamais caché ses ambitions : pour lui, Kaamelott doit s'achever par une trilogie au cinéma, dont le film sorti hier est, comme son nom l'indique, le premier volet. Mais de nombreux fans s'inquiètent déjà du temps qu'il faudra attendre avant de découvrir la suite. Alexandre Astier mettra-t-il encore une dizaine d'années avant de mettre en scène la suite de Kaamelott : Premier Volet ? Interviewé par nos confrères du Point, l'artiste a eu des propos pour le moins rassurants. 

Si je ne suis pas mobilisé par une autre grosse aventure en série à laquelle je tiensKV2 n’aura pas à attendre aussi longtemps que le premier.

Il sera bien évidemment nécessaire d'attendre un peu avant de découvrir la suite des aventures d'Arthur Pendragon et de ses chevaliers. D'autant plus que si Alexandre Astier a déjà "écrit les grandes lignes pour [les] deux volets [suivants]", il confie que "c'est très précaire, même pas à l'état de traitement". On se rassure donc du fait que la mise en chantier de Kaamelott : Second Volet devrait, vraisemblablement, être moins longue que le premier

Faut dire qu'entre la fin du Livre VI et la sortie de Kaamelott : Premier Volet, Alexandre Astier a travaillé sur de nombreux projets, dont un long-métrage (David et Madame Hansen), deux films d'animation qu'il a co-réalisés (Astérix : Le Domaine des Dieux et Astérix : Le Secret de la Potion Magique) et deux spectacles (Que ma joie demeure ! et L'Exoconférence), le réalisateur devrait avoir tout loisir de s'atteler à l'écriture de Kaamelott 2. 

Cependant, Alexandre Astier a conditionné la rapidité d'exécution de la suite à sa mobilisation sur un autre projet de série qui lui tient à cœur. Bien qu'il ne la nomme pas dans son interview pour Le Point, les fans de l'artiste savent qu'en plus d'un projet autour de la Bête du Gévaudan (dont on ignore la forme qu'il prendra), Alexandre Astier planche depuis de nombreuses années sur un projet de série pour Canal+, intitulée Vinzia, et qui traitera de "la mafia lyonnaise" et de "la communauté italienne de Lyon", d'après les déclarations du réalisateur à Première en 2015.

D'origine italienne par sa mère, Joëlle Sevilla, Alexandre Astier est également très attaché à Lyon, sa ville natale. La série Vinzia devrait également être l'occasion pour Astier de rendre hommage à certaines de ses œuvres favorites, telles que Heat de Michael Mann ou la série Les Soprano, qu'il considère comme sa série préférée.

Quoi qu'il en soit, nous sommes très impatients de découvrir Kaamelott 2 et la série Vinzia. Si les autres projets d'Alexandre Astier vous intéressent, nous avons écrit un dossier complet à ce sujet

Une erreur ?

Mots-Clés : Kaamelott : premier voletkaamelottalexandre astierarthurKaamelott 2M6CinemaVinziaCanal+

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Old Yoda, il y a 2 jours :

Franchement, je suis très curieux de découvrir cette nouvelle série !

Répondre à ce commentaire

Par Felis, il y a 2 jours :

D'origine italienne par sa mère, ok, mais s'il y avait aussi un décurion romain dans la généalogie du père, je ne tomberais pas à la renverse! ;)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.