Kaamelott : 4 théories sur la suite de la saga d'Alexandre Astier
Deux ans après la sortie de Kaamelott : Premier Volet au cinéma, Alexandre Astier travaille ardemment sur la suite. Alors que l'on sait que le tournage du deuxième volet, qui sera divisé en deux films de deux heures, va bientôt commencer, on a désiré faire le point sur nos théories concernant la suite de Kaamelott.
#1 Arthur va coucher avec sa soeur Anna
Absente de Kaamelott : Premier Volet, Anna de Tintagel est la demi-soeur d'Arthur et la femme du roi Loth d'Orcanie, qui voue une haine farouche à l'égard d'Arthur, qu'elle tient pour responsable des crimes de son père Uther Pendragon. Anna est un personnage très important dans la légende arthurienne, puisqu'elle a une relation incestueuse avec le souverain breton. Certaines versions font de Mordred le fils incestueux d'Arthur et Anna. Mauvaise nouvelle pour le fils Pendragon : tout porte à croire qu'Alexandre Astier va reprendre cet événement-clé de la Matière de Bretagne. En effet, dans le neuvième épisode du Livre VI, Anna annonce à Arthur qu'ils coucheront ensemble un jour.
Anna : Ça vous ferait plaisir de coucher avec votre demi-soeur ?
Arthur : Quoi ?
Anna : Coucher avec moi, ça vous ferait plaisir...?
Arthur : Mais on a pas le droit de faire ça !
Anna : Mais je ne vous demande pas si on a le droit, je vous demande si ça vous ferait plaisir.
Arthur : Honnêtement, je crois pas.
Anna : Pourtant, vous y viendrez. Faites-moi confiance, vous y viendrez...
On peut d'ailleurs trouver une piste intéressante sur le stratagème qu'emploiera Anna pour coucher avec son demi-frère dans Kaamelott : Premier Volet. En effet, Arthur embrasse pour la première fois Guenièvre. Ce rapprochement dans le couple royal pourrait mener les deux personnages à avoir des relations sexuelles dans le but de concevoir l'héritier tant attendu. On peut alors imaginer qu'Anna utilisera un philtre ou la magie pour se transformer en Guenièvre, et ainsi avoir une relation charnelle avec son demi-frère, reproduisant ainsi la fourberie d'Uther Pendragon, qui a pris la forme du Duc de Morlais pour coucher avec Ygerne de Tintagel.
#2 Lancelot va recevoir un renfort inattendu
Ancien meilleur ami d'Arthur, Lancelot est depuis la saison 3 le grand rival du souverain du Royaume de Logres. Après avoir monté un mouvement séparatiste au cours de la saison 4, il a reçu les clés du royaume par un Arthur quasi-mourant, et a régné en tyran sur le Royaume de Bretagne pendant dix ans. Défait par son rival à la fin de Kaamelott : Premier Volet, Lancelot est retourné à la Tour du roi Ban, son père, dont le spectre apparaît à la toute fin du film. Si Ban pourrait jouer un rôle important dans la suite de Kaamelott, Lancelot pourrait recevoir le renfort inattendu d'un autre personnage, mentionné par Bohort dans l'épisode 29 du Livre III : il s'agit de Hector des Mares, demi-frère de Lancelot, qui n'est jamais apparu dans la série.
Pour rappel, Hector des Mares existe bel et bien dans la légende arthurienne, et sa relation fraternelle avec Lancelot du Lac est tout à fait véridique. On notera également que Kaamelott : Premier Volet a sorti du placard tout un nombre de frères, soeurs et enfants de chevaliers et de rois qui n'avaient jamais été mentionnés dans la série-mère, tels que Lamorak de Galles (frère de Perceval), Fraganan (soeur de Léodagan de Carmélide) ou Maclou (fils de Calogrenant).
#3 Ce nouveau personnage est plus important qu'il n'y paraît
Kaamelott : Premier Volet a introduit de nombreux nouveaux personnages. Parmi eux, on trouve Gareth, le deuxième fils de Loth d'Orcanie et d'Anna. Le personnage, qui semble être plus dégourdi que son frère Gauvain (puisqu'il maîtrise la magie), pourrait gagner en importance dans le récit. En effet, dans un récit arthurien, il tue sa mère Anna, qu'il a surprise avec un autre homme (Lamorak). Dans Le Morte d'Arthur, il est tué par Lancelot, ce qui mène au dernier duel entre le roi Arthur et son rival. On ignore si Alexandre Astier choisira d'explorer la piste du fils marricide ou de la victime de Lancelot ; toutefois, nous pouvons être certains que Gareth va gagner en importance dans la suite de Kaamelott.
#4 L'identité du chef de Horsa
À l'occasion d'une conférence en décembre 2021, Alexandre Astier a teasé un personnage très charismatique et très impressionnant, qui sera le supérieur de Horsa, le chef saxon interprété par Sting dans Kaamelott : Premier Volet. Bonne nouvelle : nous avons une petite idée sur l'identité de ce guerrier : il pourrait s'agir de Hengist, le frère de Horsa. Selon plusieurs sources historiques et romanesques, les frères Hengist et Horsa auraient envahi la Grande-Bretagne.
Et vous, quelles sont vos théories concernant la suite de Kaamelott : Premier Volet ? N'hésitez pas à nous le dire dans l'espace commentaires.
Franchementfaite des article quand.il y a quelque chose d'interessant.
Pour donner un tel jugement il faut en avoir regardé pas mal des épisodes aussi, donc pourquoi se forcer à regarder un truc qu'on aime pas ?
Y'a des gens, faut vraiment qu'ils se remettent en question
Deuxièmement libre à vous de ne pas aimé la saga, de ne pas aimer les décors, costumes, jeux d'acteurs, etc mais ce n'est pas le cas de tout le monde, moi personnellement j'adore les décors, costumes, jeux d'acteurs de la saga (et de plus c'est une saga COMIQUE, le but n'est pas de respecter la réalité historique..)
La seule théorie qui me semble vraiment logique c'est Anna qui manipule Arthur.
laissez le gens vivre BAZARD
très intéressant btw