Depuis le mois d'octobre 2021, les amateurs français de shonens peuvent découvrir Kaiju no 8, le nouveau phénomène venu du Japon. Cette pépite signée Naoya Matsumoto se présente déjà comme l'un des grands noms du shonen moderne, malgré son lancement récent. Et ce 6 avril 2022, le 4e tome de Kaiju no 8 est enfin disponible, un tome qui se présente déjà comme un tournant dans le récit.
un tome 4 qui se présente comme un immanquable
Dans Kaiju no 8, les lecteurs suivent le quotidien de Kafka Hibino, un homme de 32 ans, employé dans une entreprise de nettoyage de Kaijus. Ces monstres à l'origine inconnue y apparaissent depuis plusieurs décennies sans raison logique et y détruisent villes, ports et autres bases humaines. Un chaos absolu que la Force de Défense contre les Kaijus, une unité d'élite, s'efforce de combattre. Et bien évidemment, après chaque affrontement, quelqu'un doit bien nettoyer les dégâts et les morceaux. Ce quelqu'un, c'est Kafka. Son rêve, ce n'est pas de nettoyer des intestins de Kaiju collés à la chaussée, mais de passer de l'autre côté, à savoir rejoindre cette institution prestigieuse. Mais malgré ses efforts, Kafka n'y parvient pas. Un problème qui va s'envoler lorsque le jeune homme va se transformer lui-même en Kaiju.
KAIJYU 8 GO © 2020 by Naoya Matsumoto/SHUEISHA Inc.
Au fil des tomes, les lecteurs de Kaiju no 8 ont pu découvrir plusieurs rebondissements. Le premier, c'est évidemment la nouvelle condition de Kafka, désormais mi-humain, mi-Kaiju. Le deuxième, c'est sans doute son arrivée dans les rangs de la Force de Défense contre les Kaijus. Et dans ce quatrième tome, qui sort en ce 6 avril 2022, les lecteurs vont pouvoir apprécier un énième tournant dans la vie de Kafka. Un tome décisif pour ce héros atypique, dont la détermination devrait lui permettre de devenir l'un des membres les plus éminents de l'institution. Néanmoins, pour y parvenir, il va déjà devoir se sortir du pétrin dans lequel il s'est fourré. Un problème à découvrir dans ce quatrième tome, paru en septembre 2021 au Japon.
KAIJYU 8 GO © 2020 by Naoya Matsumoto/SHUEISHA Inc.
Avec ses combats épiques et dynamiques et ses rebondissements haletants, Kaiju no 8 mérite sa place de phénomène du moment. Un succès rencontré au Japon comme en France, où il devient le manga associé au meilleur lancement de l'histoire avec 22 000 copies du premier volume écoulées en une semaine. Dans l'archipel nippone, constat similaire : Kaiju no 8 est le manga du Shonen Jump+ dont le premier tome a dépassé le plus rapidement le million d'exemplaires écoulés. Un phénomène qui compte désormais six tomes et qui devrait offrir aux amateurs de shonen une histoire dont ils se souviendront longtemps.
Si vous souhaitez découvrir le tome 4 qui sort aujourd'hui, vous pouvez vous rendre en librairie ou tout simplement sur la toile :
Par Montre, il y a 2 ans :
Quand tu commences, impossible de s'arrêter
Répondre à ce commentaire