The Big Bang Theory : Kaley Cuoco n'est pas à l'aise avec les scènes de sexe à cause de son rôle de Penny
Alors qu'elle est engagée sur un nouveau projet, l'actrice de The Big Bang Theory s'est confiée sur son malaise concernant les scènes de sexe et d'intimité.
La faute à Penny ?
Sortie dans le sillage de Friends, la série The Big Bang Theory compte parmi les sitcoms les plus populaires de ces vingt dernières années. Quelques années après sa douzième et dernière saison, les membres du casting planchent sur de nouveau projet. Ainsi, il y a quelques mois, on avait appris que Jim Parsons (Sheldon) et Mayim Bialik (Amy) collaborent à nouveau sur la série Call Me Kat, qu'ils produisent tous deux. Quant à Kaley Cuoco, elle prête sa voix depuis 2019 au personnage d'Harley Queen dans la série DC éponyme.
L'ancienne interprète de Penny est également engagée sur la série The Flight Attendant, dont la première saison a été diffusée sur HBO Max en fin d'année 2020. La série raconte les aventures d'une hôtesse de l'air aimant s'amuser dont la vie déraille le jour où son coup d'un soir est retrouvé mort, après avoir passé la nuit avec elle. Un thriller particulièrement caustique et efficace, qui a particulièrement plu aux fans du genre.
Nominée aux Golden Globes 2021, aux Critics' Choice Television Awards 2021 et aux Screen Actors Guild Awards 2021 dans la catégorie "Meilleure actrice dans une série comique", Kaley Cuoco s'est longuement exprimée sur son rapport aux scènes de sexe et d'intimité, lors d'une table ronde organisée par The Hollywood Reporter, alors que l'on attend avec impatience la sortie de la saison 2.
Je n'avais aucune idée de comment m'y prendre. Quand ils criaient "Coupé", je planais au-dessus de lui [son partenaire de jeu], comme si j'étais sur les toilettes. Je me disais : "Je ne touche à rien, je ne regarde rien."
L'actrice explique notamment que ce type de scène est nouveau pour elle, et que la profonde gène qu'elle éprouve tient du fait que son rôle de Penny dans The Big Bang Theory ne l'avait jamais préparée à ça. En effet, on rappelle que si Penny était un personnage féminin plutôt à l'aise avec sa sexualité, la sitcom ne montrait jamais le sexe à l'écran, restant le plus family friendly possible.
Dans The Flight Attendant, le rapport à la sexualité est plus frontal, comme le sont souvent les séries HBO. De Sex and the City à Game of Thrones, en passant par Rome et Westworld, la chaîne a régulièrement produit des séries avec des scènes de sexe explicites. Plusieurs actrices de Game of Thrones ont d'ailleurs témoigné de la profonde gène qu'elles éprouvent désormais dans le fait de tourner des scènes intimes, à l'image de Nathalie Emmanuelle.
Quoi qu'il en soit, on a très hâte de retrouver Kaley Cuoco dans la suite de The Flight Attendant, la saison 2 étant prévue pour 2022.
Le [Très hâte], c'est Français ça ?