S'il est élu à la Maison Blanche, Kanye West veut s'inspirer d'un héros Marvel
Après un homme d'affaires à la Maison Blanche, c'est peut être une star mondiale de la chanson qui pourrait s'installer dans le bureau ovale. En effet, Kanye West a annoncé, à la surprise générale, qu'il comptait se présenter aux élections présidentielles américaines. Mais est-ce un coup de com' ou bien un réel projet ? Le rappeur se dit sérieux, il vient d'ailleurs de donner une interview à Forbes dans laquelle il présente ses idées et explique vouloir s'inspirer du film Marvel Black Panther et du Wakanda.
Prises de distance avec Trump et un parti baptisé Birthday Party
Au cours de cette interview, Kanye West explique qu'il a déjà un nom de parti politique indépendant : Birthday Party car selon lui, "quand on gagnera, ce sera l'anniversaire de tout le monde". Si on savait que le chanteur était un proche de Donald Trump, on a pu le voir porter la casquette rouge "Make America Great Again" lors des meetings de l'actuel locataire de la Maison Blanche ou encore l'avoir rencontré à différentes reprises, Kanye West se montre un peu plus distant avec Trump depuis peu. Dans son entretien avec le média américain, il avoue qu'il retire sa "casquette rouge avec cette interview" et précise qu'il se serait déjà présenté comme candidat du parti républicain si Donald Trump n'était pas déjà là.
Mais si le rappeur veut se présenter à la présidence américaine, serait-ce pour cette année ou pour la prochaine échéance de 2024 ? Pour Kanye West, ce choix en revient à Dieu :
Voyons si la nomination est pour 2020 ou pour 2024, parce que c'est Dieu qui nomme le président. Si c'est 2020, alors j'aurais été nommé par Dieu.
Le Wakanda et Black Panther comme source d'inspiration
Même si son programme n'est pas encore clair et précis, le chanteur américain sait déjà qu'il veut Elon Musk pour diriger le programme spatial national quand il occupera la Maison Blanche. De plus, il a déjà imaginé une organisation bien spéciale de son administration en déclarant vouloir s'inspirer du Wakanda et du film Black Panther des studios Marvel. Pour lui, le modèle du royaume du Wakanda "est ce qui illustre le mieux ce que notre équipe va ressentir en étant à la Maison Blanche" explique-t-il. Comme dans le film, il souhaiterait mettre l'innovation technologique au cœur de ses priorités en travaillant avec de grands groupes pharmaceutiques pour proposer d'innombrables innovations dans le domaine médical.
Et le rappeur ne s'arrête pas là, il n'hésite pas à s'identifier au roi du Wakanda et à se décrire comme "un des humains les plus puissants". En attendant, même s'il avoue qu'il doit encore faire des recherches pour élaborer un programme solide notamment sur la question des impôts, stopper les violences policières, supprimer les produits toxiques dans les dentifrices ou déodorants ou encore rétablir de bonnes relations avec la Chine, Kanye West est confiant et se voit déjà briguer un mandat présidentiel car comme il l'annonce : "Comme tout ce que j'ai déjà fait dans ma vie, je vais réussir".
Aura-t-on droit à un retournement de veste de tous ses détracteurs?
Donc devenir le pays le plus avancé technologiquement du monde, mais fermer les frontières et refuser de les partager avec le monde ?
Quelle bonne idée ...
Spoiler : à la fin de son arc narratif, le roi il a changer d'avis sur la politique extérieur de son pays
trump est une star de télé-réalité c'est un fait, il est obèse c'est un fait, il n'utilise pas plus de 400 mots, ce qui fait de lui un illettré, c'est un fait.
West est chanteur et il est psychotique, j'aime bien certaine de ses chansons (Follow God sur l'album bleu <3 )
Si ça continu dans 8 ans ils vont voter pour une chèvre.
C'est vrai que Idiocracy ressemble de plus en plus à un documentaire.