Karaté Kid 6 : Jackie Chan est de retour, et ce n'est pas la seule bonne nouvelle
Karaté Kid est une franchise très appréciée du grand public, mais qui a disparue des salles de cinéma depuis maintenant 13 ans. En revanche, la série Cobra Kai, diffusée sur Netflix et se déroulant 34 ans après les évènements du premier long-métrage sorti en 1984, est très populaire. C'est probablement pourquoi Sony Pictures a annoncé un nouveau film en 2022, et celui-ci donne enfin de ses nouvelles.
le retour de karaté kid se dévoile un peu plus
Il y a des franchises qu'on n'aurait jamais imaginé revoir un jour. Après le remake en demi-teinte de en 2010 avec Jaden Smith, Karaté Kid fait partie de ces franchises. Mais le succès de la série Cobra Kai sur Netflix a redonné espoir aux fans, et celui-ci a porté ses fruits l'année dernière, puisque Sony Pictures Entertainment a annoncé qu'un nouvel opus verrait le jour dans les années à venir. Pour l'heure, on ignore toujours s'il s'agira d'un nouveau remake, d'un reboot, ou d'une suite aux quatre premiers longs-métrages. Simplement présenté comme "le retour de la franchise originale Karaté Kid au cinéma", ce nouveau film donne enfin de ses nouvelles à travers une vidéo qui met en scène Jackie Chan, mais pas seulement.
jackie chan et un autre acteur culte de la franchise sont de retour
Ce lundi 21 novembre, Sony Pictures a publié une courte vidéo promotionnelle d'une trentaine de secondes pour le film qui se nommera visiblement The Karate Kid. On y retrouve Jackie Chan, le formateur du personnage interprété par Jaden Smith dans le remake de 2010, ainsi que Ralph Macchio, l'interprète du Karaté Kid original dans les trois premiers films de la franchise. Tous deux annoncent qu'ils seront à l'affiche du long-métrage, dont la sortie est prévue pour le mois de décembre 2024.
Autre grande nouvelle, le casting "mondial" est ouvert pour découvrir qui sera l'enfant star du long-métrage. Pour l'heure, le pitch du film n'a pas été dévoilé, mais on sait qu'il sera réalisé par Jonathan Entwistle (The End of the F***ing World) et que Rob Lieber (Pierre Lapin) se charge du scénario.