Rechercher Annuler

The Witcher : Katsuni est devenue la doublure cascade de cette actrice

De Youri Gone - Posté le 8 juin 2023 à 15h17 dans Cinéma

Changer de voie professionnelle après avoir été actrice/acteur porno est un défi de taille en raison des stigmates sociaux culturels et des préjugés persistants qui deviennent rapidement des obstacles pour se défaire de son ancienne image.

Et ce parcours est d’autant plus complexe pour ceux qui envisagent de trouver leur place dans le milieu du cinéma grand public. Surmonter les barrières pour trouver de nouvelles opportunités et être accepté dans ce domaine demande une résilience, une capacité de réinvention de soi et une volonté que peu ont réussi à trouver.

Et si certains acteurs et actrices arrivent parfois à se retrouver sur de beaux projets comme Sacha Grey avec le Girlfriend Experience de Steven Soderbergh, ou Tracy Lords qu'on a pu voir dans des films de John Waters, Kevin Smith, mais aussi dans Blade et une version fauchée des Chroniques de Mars, la plupart deviennent au mieux des valeurs sûr de la série B (voire Z) .

master piece

C’est pourtant le défi qu’a réussi à relever en toute discrétion, mais avec beaucoup d’efficacité Céline Tran, que beaucoup connaisse sous son ancien nom de scène : Katsuni.

pirates 2

Du X au Visiteur du Futur

Devenue star du X en tournant dans une centaine de films de 2001 à 2013, elle ne renie nullement sa carrière dans le X. C'est après plusieurs tournages "traditionnels", notamment aux côtés de François Descraques, qu'elle décide de changer de voie. C'est au momet où elle obtient un rôle important dans la dernière saison du Visiteur du Futur qu'elle décide de s'investir totalement dans l'étude des sports de combat et l’univers de la cascade.

visiteur 4

Après être apparu dans divers projets qui vont du film Les Kaïra de Franck Gastambide, à la série Métal Hurlant en passant par le film Jailbreak, elle se fait de plus en plus discrète. Pour autant elle poursuit son parcours dans le milieu jusqu’à obtenir cette immense honneur en 2021 : devenir la doublure de la star oscarisée et égérie du cinéma d’action, Michelle Yeoh.

Michelle Yeoh

Le tournage fou pour Netflix

Céline Tran a révélé sa présence sur le tournage via Instagram et décrit cet événement ainsi :

Une expérience aussi réjouissante, que déstabilisante et improbable.

Avant d’entamer le récit de cette incroyable aventure :

Il y a presque 2 ans déjà, je recevais une proposition qui m'était apparue comme un canular. Mais vous devriez le savoir, je suis friande de nouveaux défis et d'activités insolites. Alors j'ai dit "Oui". Quelques semaines plus tard, je partais en Angleterre pour 6 mois, me retrouvant sur le tournage de The Witcher: Blood Origins (Netflix) en tant que doublure cascade de la cultissime Michelle Yeoh.

Toutefois Céline Tran reste modeste et reconnait qu’être la doublure d’une spécialiste du film d’action ne permet pas forcément d’être énormément sollicitée durant le tournage.

Quoi qu’il en soit, en poursuivant son parcours dans l’univers du combat scénique et de la cascade, jusqu’à finir doublure d’une des plus grandes figures du cinéma d’action, Céline Tran prouve qu’elle a parfaitement réussi sa reconversion que certains pensaient impossible.

Son passage de l'industrie du film pour adultes à celui des cascades démontre que les artistes sont capables de se réinventer et de trouver leur place dans des secteurs inattendus.

Pour rappel, la troisième saison de The Witcher arrivera sur Netflix le 29 juin. Ces nouveaux épisodes seront les derniers avec Henry Cavill dans le rôle de Geralt de Riv avant qu’il ne laisse le rôle à Liam Hemsworth.

witcher 3 affiche

Une erreur ?

Mots-Clés : the witcherMichelle Yeohhenry cavillnetflix

Cinéphage, sérivore , passionné par tout ce qui fait et tout ceux qui font la pop culture. Je soigne ma curiosité maladive et compulsive en faisant des articles chez Hitek.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)
photo de profil de <strong>Jake Sully</strong>

Par Jake Sully, il y a 1 an :

Sacré parcours quand meme !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>GIMS</strong>

Par GIMS, il y a 1 an :

Quand on parle de Jean Dujardin on ne dit pas l'ex-serrurier est devenu acteur ou égérie de Nespresso... De plus pourquoi mettre son ancien pseudo en avant elle s'appelle Céline Tran ! Donc STOP au titre pu-ta-clic

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>49.31</strong>

Par 49.31, il y a 1 an :

Vive le X

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.