Rechercher Annuler

Matrix : Keanu Reeves est un grand fan de SF et il vient encore de le prouver

De Alix Odorico - Posté le 10 janvier 2022 à 18h20 dans Cinéma

Alors qu'il a repris son rôle de Néo dans Matrix Resurrections, actuellement en salles, Keanu Reeves s'est laissé aller à la confidence sur les œuvres qui ont bercé son adolescence. Ainsi, il a dressé la liste de ses ouvrages préférés sur Reddit, où l'on remarque des noms rutilants. De quoi se donner une idée du personnage qu'il s'est forgé, et qu'il incarne dans le 7e art.

Keanu le bon

Keanu Reeves est actuellement en haut de l'affiche avec son rôle de Néo dans Matrix Resurrections, en salles depuis le 22 décembre. Si le film est loin de faire l'unanimité de la presse (certains le trouvent confus, maladroit et non-nécessaire), le retour de maître Keanu fait du bien, notamment à sa grosse communauté de fans, toujours alerte de ses projets, actes de charité ou encore de ses punchlines biens senties.

Dernièrement, il a par exemple révélé avoir versé pas moins de 70 % de son salaire perçu lors de Matrix 1 pour financer la recherche contre le cancer. On a aussi appris qu'il serait actuellement en négociations pour jouer dans The Devil In The White City, tiré du livre éponyme d'Erik Larson, pour lequel Leonardo DiCaprio a acheté les droits cinématographiques, et prévoit d'en faire un film réalisé par Martin Scorsese. Voici qui cocherait beaucoup de cases dans le calendrier de Keanu Reeves, déjà en partie rempli par le futur John Wick 4, prévu pour 2023.

Un fan du seigneur des anneaux

Ultra populaire sur les réseaux, l'acteur a fait mouche sur Reddit puisqu'il vient de dévoiler la liste de ses ouvrages littéraires préférés. Et un en particulier retient l'attention : Le Seigneur des Anneaux, trilogie littéraire de J.R.R. Tolkien adaptée au cinéma par Peter Jackson en 2001.

La trilogie de Tolkien réunit une grosse communauté mondiale. Nul doute que les fans de Reeves et des romans d'heroic-fantasy doivent être hypés par une telle annonce. Voici ce que l'intéressé rapportait sur Reddit.

Par où commencer ? En voici quelques-uns. Dans mon enfance, on pourrait commencer avec Le Comte de Monte-Cristo, et Le Seigneur des Anneaux", a-t-il ainsi confié.

des ouvrages qui expliqueraient le personnage qu'il s'est forgé aujourd'hui

Keanu Reeves a semble t-il été bercé par les récits d'aventure à caractère fantastique, quand on connaît la puissance de l’œuvre d'Alexandre Dumas. Des romans où les héros se forgent au fil du temps, ce qui n'est pas sans laisser penser à son personnage de Néo dans Matrix.

L'acteur de 57 ans était un féru de littérature à son adolescence, puisqu'il cite aussi des ouvrages tels que L'Idiot, Les Carnets du sous-sol, Les Frères Karamazov de Fedor Dostoïevski, mais encore Cloud Atlas (David Mitchell), qui avait également fait l'objet d'une adaptation sur grand écran par les Wachowski, à l'origine de Matrix.

Il cite aussi Cosmopolis, ainsi que les essais et nouvelles de Philip K. Dick, l'un des précurseurs de la science-fiction, qui a notamment inspiré le film Blade Runner, via sa nouvelle, Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? Pas de doute, Keanu Reeves était taillé pour jouer Néo le sauveur.

Une erreur ?

Mots-Clés : Le Seigneur des AnneauxMatrixMatrix : Resurrectionsneokeanu reeveslittératureTolkien

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par Jeanlucaseco, il y a 1 an :

Ce mec est parfait !

Répondre à ce commentaire

Par MIRACULEUR, il y a 1 an (en réponse à Jeanlucaseco):

Sortir un nouveau Matrix en pleine Marvel-Mania,,,
Faux vraiment avec le cerveau déneuronisé pour croire que C thune Bonne idée,,,

Répondre à ce commentaire

Par Papy mougeot, il y a 1 an (en réponse à MIRACULEUR):

Normalement la reconnaissance vocale marche bien...

Répondre à ce commentaire

Par Seeli, il y a 1 an :

Mouais, Alec Guinness était parfait pour jouer obi Wan alors qu'il en avait absolument rien à foutre de la sf et il comprenait pas ce truc dans lequel il jouait

Répondre à ce commentaire

Par Klitzouille, il y a 1 an :

L'AMA date d'il y a 8 ans...

Répondre à ce commentaire

Par Dankrad, il y a 1 an :

Pour les 70% de son salaire reversé, c'est une fausse rumeur démenti par son agent .. Pas envie de faire votre boulot correctement ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.