Rechercher Annuler

Keanu Reeves rejoint Martin Scorsese et Leonardo DiCaprio dans ce projet attendu depuis une décennie

De Tiphaine Elsener - Posté le 4 janvier 2022 à 11h19 dans Cinéma

Certains projets sont attendus par les fans durant des décennies entières : en témoigne Avatar 2, par exemple. Aujourd'hui, il s'agit d'un projet qui est né dans la tête de Leonardo DiCaprio, et qui prévoit désormais d'intégrer Keanu Reeves au casting. On fait le point sur ce projet très attendu qui commence doucement mais sûrement à se dévoiler.

Une nouvelle intéressante pour Keanu Reeves

Selon Deadline, Keanu Reeves est actuellement en négociations pour jouer dans The Devil In The White City (ou, en VO, Le Diable dans la ville blanche), la version à gros budget du livre d'Erik Larson, paru quant à lui en 2003. The Devil in the White City raconte l'histoire vraie de deux hommes, un architecte et un tueur en série, dont les destins ont été liés à jamais par l'exposition universelle de Chicago de 1893.

Plus précisément, il s'agit de conter le destin de Daniel H. Burnham est un architecte brillant qui veut laisser sa marque sur le monde, et de Henry H. Holmes, un médecin beau et rusé qui a créé son propre "Murder Castle" sur le site de l'exposition (un palais construit pour séduire, torturer et mutiler des jeunes femmes). L'histoire emmène le spectateur sur les traces du meurtre, de la romance et du mystère.

Une avancée significative pour l'adaptation

Le fait que Keanu Reeves soit en bonne voie pour intégrer le casting du film constitue une avancée significative pour l'adaptation (puisque l'on suit pas à pas les évolutions de cette dernière depuis que Leonardo DiCaprio a acheté les droits cinématographiques du livre en 2010, et a demandé à Paramount et à Martin Scorsese de collaborer avec lui pour la réaliser).

En 2019, Hulu avait annoncé qu'elle développait le projet en tant que série à gros budget avec DiCaprio et Scorsese comme producteurs exécutifs, aux côtés de Rick Yorn, Sam Shaw, Jennifer Davisson et Stacey Sher. Paramount TV Studios, de son côté, est producteur aux côtés de ABC Signature et Appian Way.

Avec Keanu Reeves en discussion pour rejoindre le casting, toutes les lumières sont désormais braquées sur le projet de Martin Scorsese et de Leonardo DiCaprio, qui s'annonce déjà être un poids lourd du cinéma, en terme de casting, de budget, et de production. Et si vous voulez connaître l'arnaque "Keanu Reeves" qui sévit en ligne actuellement, vous pouvez consulter notre précédent article sur le sujet.

Une erreur ?

Mots-Clés : The Devil in the White Citymartin scorseseLéonardo DiCapriokeanu reevesprojetthrilleradaptation

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Gregois, il y a 9 mois :

J'attends les prochains films de Scorsese comme le messi alors un projet feat DiCaprio et Keanu Reeves : take my money !

Répondre à ce commentaire

Par Juluw, il y a 9 mois :

Sérieux néo avec Léonardo D . Bah bah bah fait pas ça . Il est nulll KEANU REEVES

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.