Rechercher Annuler

Keanu Reeves révèle avoir versé 70 % de son salaire de Matrix pour la recherche contre le cancer

De Robin Stalin - Posté le 4 janvier 2022 à 14h22 dans Insolite

Depuis le 22 décembre 2021, Matrix Resurrections est disponible dans nos salles obscures. Mais alors que le film de Lana Wachowski divise la critique, l'interprète de Néo, Keanu Reeves, reste quant à lui toujours aussi populaire. Et ce n'est certainement pas cette information à son sujet qui risque de ternir cette popularité. 

Keanu Reeves, l'acteur aimé de tous

Keanu Reeves, en plus d'être un très bon acteur, est probablement l'une des personnalités hollywoodiennes les plus appréciées du grand public. Et pour cause, si l'homme n'a pas eu une vie facile et a connu de nombreux drames dans sa vie personnelle, il possède un coeur en or. De sa gentillesse avec ses fans, à son caractère humble le poussant à régulièrement aider son prochain, l'homme a su s'attirer la sympathie d'à peu près tout le monde. 

Mais l'acteur de 57 ans a également toujours su faire preuve d'une grande générosité. On sait ainsi qu'il a versé à plusieurs reprises des sommes colossales pour diverses causes et associations. Mais saviez-vous, qu'en 2001, suite à la sortie du premier volet de Matrix, Keanu Reeves avait versé la majorité de son salaire pour aider à la recherche sur la leucémie. 

La lutte contre le cancer, une cause prise très à coeur 

En 1991, Kim, la petite soeur de Keanu Reeves apprend qu'elle est atteinte d'une leucémie, une forme de cancer prenant naissance dans les cellules souches du sang. Malgré sa popularité et son emploi du temps chargé, la star des sagas Matrix et John Wick a pris soin d'elle, en décidant notamment de déménager pour s'en rapprocher.

Mais il a également profité du succès du célèbre premier volet de Matrix pour financer la recherche sur la maladie dont était atteinte sa soeur, la leucémie. Ce ne sont ainsi pas moins de 70 % de ses 45 millions de dollars de salaire rapportés par le film que Keanu Reeves aurait reversé à différentes associations et hôpitaux.

C'est également à cette période que Keanu Reeves a fondé sa propre association, qui vient en aide aux personnes atteintes d'un cancer. Et puisqu'on vous avez dit qu'il était humble, il a décidé ne pas y associer son nom afin de ne pas l'associer à sa célébrité. On pourrait lui rétorquer que cela aurait permis de faire connaître l'association auprès du grand public, mais difficile de remettre en cause son implication dans des bonnes causes. 

Rappelons que Matrix Resurrections, dans lequel il reprend son rôle de Néo, est actuellement disponible au cinéma. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Lana Wachowskikeanu reevesKim ReevesMatrixCancerJohn Wickneo

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par JoeLeRigolo, il y a 1 an :

Super acteur et super humain !

Répondre à ce commentaire

Par Tur, il y a 1 an via l'application Hitek :

Si les plus riches du monde seraient comme lui il y aurait déjà moins de soucis sur la planète …

Répondre à ce commentaire

Par nasa, il y a 1 an :

45 millions pour un film, mdr

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.