La planète Namek de Dragon Ball pourrait bientôt voir le jour dans notre univers
S'il existe déjà 5 planètes de l'univers Star Wars dans notre monde, nous n'avons pas encore eu la chance de découvrir une planète de Dragon Ball. Pourtant, un fan du manga d'Akira Toriyama insiste pour que la planète Kepler 22-b soit baptisée Namek ! Pour l'occasion, redécouvrons le moment où la planète Namek explose à cause de Freezer !
Kepler 22-b, c'est quoi ?
Il s'agit d'une exoplanète en orbite autour de l'étoile Kepler-22 qui est située à environ 620 années-lumière du système solaire dans la constellation du Cygne. Comme son nom l'indique, cette exoplanète a été découverte par le télescope spatial Kepler le 5 décembre 2011 et orbite en près de 290 jours autour de son étoile.
Au niveau de sa taille, la NASA a indiqué qu'elle était deux fois et demie plus large et 14 fois plus volumineuse que la Terre. En revanche, sa masse demeure indéterminée pour le moment. Les astrophysiciens ont expliqué que cette exoplanète est dans la "zone d'habitabilité" de son étoile. De ce fait, selon certaines conditions l'eau pourrait être liquide à la surface de la planète.
Kepler 22b n'est autre qu'une Namek réelle
A première vue, l'exoplanète Kepler 22-b est d'apparence verdâtre, tout comme la planète Namek que tous les fans de Dragon Ball connaissent. D'ailleurs, l'un d'eux n'a pas hésité à lancer une pétition sur le site Change.org pour demander à la NASA de rebaptiser Kepler 22-b en Namek. Une demande plutôt originale qui a apparemment séduit bon nombre de fans du célèbre manga d'Akira Toriyama puisqu'en seulement 2 jours, la pétition de Lou Earley a reçu près de 60 000 signatures. L'un d'eux a protesté "Les habitants de Namek ont besoin d'une nouvelle planète depuis qu'un salaud nommé Freezer a détruit la leur".
Bon, 60 000 signatures c'est déjà pas mal, mais il y a fort à parier que la NASA n’exécutera pas la demande de Lou Earley, même si la pétition dépasse les 100 000 signatures. C'est un avis purement personnel alors si vous souhaitez soutenir la cause de Lou Earley, rendez-vous sur Change.org pour signer la pétition !
Tu vas changer le monde.
Elle n'est rendu qu'à 60 000 signatures mais c'est pas grave.
http://pbs.twimg.com/media/…