Kev Adams a des comptes à régler avec le YouTube game francophone. Il s'est récemment exprimé sur un potentiel boycott dont il serait victime, et cite ouvertement plusieurs gros noms de la plateforme : Squeezie, Michou et Lena Situation. Et il se montre très cash dans ses propos.
kev adams boycotté par les stars de youtube ?
Il y a encore quelques années, YouTube était vu comme une plateforme uniquement destinée aux jeunes qui ne font que surfer sur internet, et qui ne s'intéressent pas aux autres médias. Tout le monde se rappelle de la manière dont la télévision a longtemps traité les "créateurs de contenu". Mais la situation a bien évolué, et aujourd'hui, stars du grand écran, chanteurs, ou encore humoristes se bousculent pour apparaître dans les vidéos des plus gros youtubeurs. Squeezie, désormais numéro 2 sur YouTube en France, est notamment connu pour inviter de nombreuses personnalités publiques dans ses vidéos Qui est l'imposteur ?, entre autres. Dernièrement, on l'a notamment vu avec Eric et Ramzy, ou encore Omar Sy et DJ Snake.
Mais, comme d'autres vidéastes, il se refuserait à inviter Kev Adams. L'humoriste et comédien dénonce en effet un boycott de la part des influenceurs, qui n'oseraient pas faire des "feats" avec lui à cause de sa mauvaise réputation. Il est vrai que l'ancienne star de Soda a toujours été vivement critiquée, notamment pour son humour pas toujours au sommet. Récemment invité dans le podcast Génération Do It Yourself, Kev Adams a même affirmé que le youtubeur Michou aurait confirmé ses propos lors d'un dîner : "tu es vachement critiqué et on fait gaffe. On a une communauté, on en prend soin, [...] on ne veut pas récolter de la haine".
squeezie, léna situation... kev adams serait "un risque"
Que ce soit pour les critiques qui le suivent depuis ses débuts à la télévision, ou pour les polémiques dans lesquelles il est impliquées, à l'image de cette arnaque aux NFT, Kev Adams est boudé par les youtubeurs. Le cas de Squeezie semble particulièrement l'agacer et le décevoir, car il explique l'avoir rencontré par hasard, dans la rue, un jour où l'homme aux 19 millions d'abonnés promenait son chien Natsu. Il lui aurait alors demandé s'il pouvait apparaître dans l'une de ses vidéos, en jurant que ce n'était pas "de l’opportunisme à deux balles". Lucas Hauchard, de son vrai nom, ce serait montré très sympathique, ouvert au projet, "hyper classe, hyper poli". Les deux hommes se seraient échangés leurs numéros de téléphone, mais les messages de Kev Adams auraient été complètement ignorés par Squeezie. Selon l'humoriste, le vidéaste se serait dit que "prendre un mec comme [lui], c'est un risque".
Je trouve le comportement pas ouf si Squeezie n’est pas revenu vers toi de lui-même, c’est peut-être juste qu’il n’a pas envie. Ce n’est pas en lui forçant la main sur la place publique que ça changera les choses… https://t.co/fWBWsxxjuW pic.twitter.com/RXzgyVllaW
July 21, 2024
De la même manière, Kev Adams déplore que Léna Situation ne l'ait jamais invité dans son podcast Canapé 6 places, dans lequel elle invite pourtant d'autres humoristes et personnalités de la même génération. Encore une fois, il considère que la jeune femme a peur que "malheureusement, ça pourrait apporter de la haine". Alors, Kev Adams est-il lucide sur la haine qu'il peut engendrer en ligne, ou bien se donne-t-il trop d'importance ? Sur les réseaux sociaux, les internautes semblent majoritairement pencher pour la deuxième option. Et vous ?
Par ElPenguin, il y a 2 mois :
Même payé pour ça, j'inviterai pas Kev Adams dans mon émission. Bon après j'ai pas d'émission, ça joue.
Répondre à ce commentaire