Rechercher Annuler

Marvel : Kevin Feige s’incruste chez les X-Men et rencontre l’un des mutants les plus célèbres

De Quentin Lorichon - Posté le 10 juin 2021 à 17h54 dans Mangas/Comics

Kevin Feige est le boss de Marvel Studios, et c'est en partie grâce à lui que l'univers des super-héros est aussi vaste et étendu. Cependant, avant la naissance du MCU, Feige a travaillé notamment sur les deux premiers volets des films X-Men en tant que producteur associé. Et le patron du MCU apparaît brièvement dans la bande-dessinée. 

un caméo de Kevin Feige au helfire gala 

Dans ce numéro 21 de la série des comics se déroule le Helfire Gala. C'est un évènement mondialement connu pendant lequel se réunissent les super-héros, les célébrités mondiales et même les super-vilains. Alors que Scott Summers est assis à un bar, il est interpellé par un homme coiffé d'une casquette. Il s'agit bel et bien de Kevin Feige. Ce dernier interroge alors Cyclope sur son histoire. Une discussion s'engage, notamment sur le parcours du mutant au laser, et sa rencontre avec Xavier.

J'étais aveugle, aveugle à la façon dont le monde fonctionnait... et puis j'ai rencontré un homme qui m'a appris à voir, voir comment les choses étaient vraiment. Mais le monde, où nous vivons tous, est un tueur de rêves. Un destructeur de choses auxquelles vous croyez. Alors, quelle est mon histoire ? Je suis un rêveur. Je suis un X-Men. 

Une apparition finalement assez logique puisque Kevin Feige a travaillé sur les deux premiers volets des films X-Men, réalisés par Bryan Singer. 

Une annonce à peine voilée ? 

On le sait, les X-Men ont toujours été un peu à part dans l'univers Marvel. Mais l'apparition de Feige parlant à Cyclope dans le dernier numéro du comics peut très bien amorcer l'abaissement des frontières entre les mutants et les autres super-héros. Ils pourraient très bien débarquer au sein de Marvel Studios dans un futur relativement proche.

Rappelons-le, les droits étaient détenus par la Fox, qui a été rachetée par Disney au mois de mars 2019. Donc, désormais, plus rien n'empêche un regroupement. 

Une erreur ?

Mots-Clés : MarvelX-MenKevin FeigeMCUcyclopeHelfire GalaScott Summers

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Theo, il y a 1 semaine :

Joli caméo, ça annonce forcément du lourd pour la suite

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.