Marvel : pourquoi Kevin Feige ne voulait pas de Hugh Jackman dans Deadpool 3
Kevin Feige ne voulait pas que Hugh Jackman revienne à l'écran pour incarner Wolverine. Ce sont ses mots. Mais pourquoi le patron de Marvel Studios a-t-il été si catégorique, avant de finalement changer d'avis ?
deadpool et wolverine, le projet phare du mcu
Deadpool et Wolverine est probablement le film le plus hypé depuis la fin de l'arc de l'Infinité avec Avengers : Endgame puis Spider-Man : No Way Home. Il faut dire qu'il marquera l'arrivée de l'anti-héros irrévérencieux et du mutant le plus célèbre de Marvel dans le MCU. Ils ne seront d'ailleurs pas seuls, puisque plusieurs héros, antagonistes et autre mutants ont été teasés, ou bien ont fait l'objet de fuites/rumeurs ces derniers mois. Il reste désormais moins de trois mois à patienter, et la communication de Marvel s'intensifie.
Il y a quelques jours, Marvel Studios a publié une nouvelle bande-annonce ultra prometteuse pour Deadpool et Wolverine, dont on avait d'ailleurs décortiqué tous les easter-eggs dans un articlé dédié. Mais malgré toute l'attente que le film génère, le projet a failli être tué dans l'œuf par Kevin Feige, le boss du MCU.
pourquoi kevin feige ne voulait pas de hugh jackman ni de wolverine
Si on a hâte de retrouver Ryan Reynolds dans la peau de Wade Wilson, aka Deadpool, c'est bien le retour à l'écran de Hugh Jackman en Wolverine qui nous met le plus l'eau à la bouche. En titillant la nostalgie des fans, Marvel a réussi un énorme coup marketing, et il est fort à parier que Deadpool et Wolverine casse la baraque au box-office. Pourtant, Kevin Feige ne voulait étonnamment pas de Hugh Jackman. Dans un entretien accordé à Empire par le patron de Marvel Studios, ce dernier révèle en effet qu'il avait tellement adoré Logan qu'il ne souhait plus voir Wolverine à l'écran.
"Laisse-moi te donner un conseil, Hugh : ne reviens pas. Tu as vécu la plus belle fin qui soit avec Logan . Ce n'est pas quelque chose que nous devrions défaire". Tels sont les mots qu'auraient eu Kevin Feige envers l'interprète emblématique de Wolverine lorsque son retour a été évoqué pour la première fois chez Marvel. Mais le boss du MCU s'est visiblement laissé convaincre, tout comme Jackman. Dans le même entretien, celui-ci explique qu'il était en voiture lorsqu'on lui a proposé de reprendre le rôle. Il aurait quelque peu hésité, mais se serait rapidement rendu compte qu'il voulait absolument incarner nouvelle itération du personnage. Il se serait alors décidé en l'espace d'une heure. Espérons que sa décision était la bonne. Réponse à partir du 24 juillet 2024 !