Après The Pirate Bay, un nouveau site pirate bloqué
Il y a deux jours, The Pirate Bay était bloqué suite à une pression exercée par le gouvernement français sur les Fournisseurs d'Accès à Internet. Aujourd'hui, c'est un nouveau site pirate qui vient de se faire bloquer. Kickass Torrents n'est désormais plus accessible. Une mésaventure que certains internautes ont déjà détourné comme le prouve le tuto ci-dessous.
Disponible à nouveau depuis le 31 janvier, The Pirate Bay a déjà été fermé aux abonnés Free, le 9 février dernier et ne devrait pas tarder à être complètement inaccessible en France. En effet, la justice et le gouvernement français souhaitent frapper un grand coup et mener une opération de grande ampleur contre les sites pirates. La preuve avec la fermeture très récente de Kickass Torrents. Ce dernier est inaccessible depuis quelques heures alors qu'il connaissait un immense succès depuis les nombreuses interdictions de The Pirate Bay.
Le nom de domaine de Kickass Torrents a été saisi. Toutefois, le site pirate s'est rabattu sur une autre extension et pourrait réapparaitre dans les jours à venir. Reste à savoir si le gouvernement appliquera les mêmes sanctions à Kickass Torrents qu'à Pirate Bay. Affaire à suivre !
Après avoir prôner la liberté d'expression c'est plutôt cool...
C'est pas la première fois que je vois ce genre de commentaire...
Ceux qui ont l'audace de critiquer le travail d'hitek notamment en matière de véracité d'information, se font ban en ce moment.
Un nouveau modérateur chatouilleux et puéril sans doute.
Kpoxy et plein d'autres sites comme celui ci existent.
http://kickass.to/
thepiratebay.to ;)
C est sur que ça change rien de fermer un site et que de toute façon ça va continuer.
Mais vous pensez que pour les types qui font ces films (pour la musique c est la meme chose, mais je sais pas si ce site en fournissait) c est si peu important que ça qu'on ne les paye pas pour accéder à leurs services ? "Nan mais ils gagnent des millions" me direz vous, mais ils engagent autant au début pour la production ! La preuve, un film qui fait un echec suffit pour faire plonger une boite de production, parce que les sommes engagées sont énormes ! Eux c est leur gagne pain, vous diriez quoi si on vous disait qu'à partir de maintenant on récuperait votre travail (quel qu'il soit) gratuitement et qu'on ne vous payait beaucoup mojns pour faire la meme chose qu'avant ? Bah vous seriez outrés, et c est normal. Alors pourquoi quand c est à d'autres vous acceptez.
Donc non, ce n est peut être pas mortellement grave mais ce sont tout ceux qui payent qui remboursent ce que les autres téléchargent. Comme dans les supermarchés, on paye pour les vols qui sont commis par d autres.
Et ce pour plusieurs raisons ... les restrictions regionales de contenu , ou l'on t'empeche carrement l'acces a quelque chose que tu tente d'acheter ...
Dans le cas de certains animes , une license pour une serie probablement pas jugée assez populaire dans ton pays qui traine ou ne viens jamais , des litiges entre ayant droits bloquant la serie dans un limbo juridique sans fin .
Et la on fait quoi ? ok je vais supporter avec certains la version japonaise , mais ce n'est pas pour autant qu'on va renoncer a la version fansub sous titrés disponible pendant 10 ans comme des moutons .
Pareil pour des jeux qui risquent de ne jamais etre traduit et vois des patchs par des fans pour des fans .
Enfin bref ne vous en deplaise , ce "monde trouble du torrent et du piratage" ne sert pas qu'a emmerder le systeme et etre un criminel pingre qui refuse d'aider les auteurs .
Mais bien sur les amalgames bidons ca arrange tout le monde
http://clubic.com/telecharger-fiche42992…
Happy downloading!
Tu peux très bien fumer un pétard dans la rue mais si un flic te choppe bah tu fermes ta gueule et il a le droit de t'arrêter.
Et au passage on télécharge toujours autant qu'on veux hein.
Ça aura le même effet que la suppression de mega-upload : l'apparition de dizaines de sites similaires pour le plus grand plaisir des petits filou que nous sommes. Jolie fumble messieurs les politiciens! :)
Alors apres, tu trouve d'autres moyens jusqu'a qu'ils soient bloqué et ainsi de suite...
Soyez pas de mauvaise foi, vous savez tres bien que c'est illégal, alors, jouez le jeu.
Bien sur qu'ils plient l'echine , ajoute des addendum contradictoires a leur lois vite fait bien fait , et qu'on rempli la tete des gens de propagandes
Et au passage la liberte d'expression n'a rien a voir avec le fait de telecharger, vous confondez un peu tout, c'est bien beau de critiquer l'etat de faire ca mais j'veux dire vous voulez pas non plus qu'ils disent que c'est pas grave de telcharger ? Alors oui tout le monde telecharge mais ca reste ILLEGAL et je ne veux pas vivre dans un pays qui rendrait le telchargement legal, pour la bonne raison que ce serait malhonnete.
Pareil avec l'affaire MegaUpload, le gerant du site a merite la peine qu'il a recu (et selon moi il aurait du prendre plus cher), mais bon quand je vois que y'a des gens assez cons pour dire que le telechargement devrait etre legal et que l'etat nuit a la liberte en l'interdisant je me dis que ca sert a rien de debattre.
C'est quand deroutant de voir les majors faire un peu ce qu'il veulent illegalement sous pretexte de faire la traque a du piratage . Encore plus deroutant de voir des gouvernements ignorer leur propre lois . Et un etat faire des pieds et des mains pour passer outre quand refoulé par son propre systeme judiciaire et des juges plus interessé par la loi que les interets financiers de chacun
De base certains utilisent les DNS de leur FAI.