Le site de financement participatif Kickstarter victime de piratage

17 février 2014 à 16h19 dans Informatique

Le financement participe est très à la mode. Cette méthode de financement dont les acteurs sont de plus en plus nombreux. Malheureusement, Kickstarter a annoncé ce week-end avoir été victime d'un piratage. Certaines données ont été compromises.

Le site de financement participatif Kickstarter victime de piratage

Aujourd'hui, si vous avez une idée que vous pensez lumineuse mais peu de moyens, le financement participatif est probablement la solution la plus adaptée. Cette solution permet de vérifier l'engouement auprès des consommateurs avant de lancer la production de masse. Malheureusement, un des principaux acteurs du crowdfunding, Kickstarter, vient d'être victime d'une attaque de hackers.

Les dirigeants de Kickstarter ont été mis en garde par les autorités compétentes mercredi dernier. Immédiatement, les équipes du site ont comblé la faille de sécurité. Aujourd'hui encore, Kickstarter travaille à renforcer sa sécurité afin d'éviter de nouveaux problèmes.

Kickstarter précise dans son message publié sur son blog, seulement samedi, que les hackers n'ont pas eu accès aux données de cartes bancaires qui ne sont pas entièrement stockées. Cependant, des mots de passe, e-mails et numéros de téléphone ont pu être subtilisés. Pour le moment, seuls deux identifiants ont été utilisés par les hackers. On se doute qu'il est difficile de connaitre l'étendu du piratage puisque les mots de passe n'ont pas été révélés. Enfin, il est recommandé de changer au plus vite ses identifiants sur le compte pour éviter les mauvaises surprises.

Tombé dans les technologies alors que j'étais encore un simple collégion passionné. Je ne cesse depuis ce temps de m'intéresser aux high-tech et aux innovations. Journaliste pour Hitek.fr depuis les premières heures du site, aujourd'hui je rédige beaucoup moins afin de me consacrer un peu plus au fonctionnement même du site.

Articles de Maxime
Source(s) : Blog Kickstarter
count
Commentaires (1)
Ils ont été long à la détente pour prévenir les gens quand même...
photo de profil de Par , il y a 11 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler