Rechercher Annuler

Le site de financement participatif Kickstarter victime de piratage

De Maxime - Posté le 17 février 2014 à 16h19 dans Informatique

Le financement participe est très à la mode. Cette méthode de financement dont les acteurs sont de plus en plus nombreux. Malheureusement, Kickstarter a annoncé ce week-end avoir été victime d'un piratage. Certaines données ont été compromises.

Aujourd'hui, si vous avez une idée que vous pensez lumineuse mais peu de moyens, le financement participatif est probablement la solution la plus adaptée. Cette solution permet de vérifier l'engouement auprès des consommateurs avant de lancer la production de masse. Malheureusement, un des principaux acteurs du crowdfunding, Kickstarter, vient d'être victime d'une attaque de hackers.

Les dirigeants de Kickstarter ont été mis en garde par les autorités compétentes mercredi dernier. Immédiatement, les équipes du site ont comblé la faille de sécurité. Aujourd'hui encore, Kickstarter travaille à renforcer sa sécurité afin d'éviter de nouveaux problèmes.

Kickstarter précise dans son message publié sur son blog, seulement samedi, que les hackers n'ont pas eu accès aux données de cartes bancaires qui ne sont pas entièrement stockées. Cependant, des mots de passe, e-mails et numéros de téléphone ont pu être subtilisés. Pour le moment, seuls deux identifiants ont été utilisés par les hackers. On se doute qu'il est difficile de connaitre l'étendu du piratage puisque les mots de passe n'ont pas été révélés. Enfin, il est recommandé de changer au plus vite ses identifiants sur le compte pour éviter les mauvaises surprises.

Une erreur ?

Source(s) : Blog Kickstarter

Mots-Clés : crowdfundingKickstarterfinancement participatif

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par , il y a 8 ans :

Ils ont été long à la détente pour prévenir les gens quand même...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.