Le film d'animation Batman : The Killing Joke sera classé R Rated (interdit au jeune public)
Un film d'animation interdit au jeune public, étonnant non ? Ce sera pourtant le cas du prochain animé Batman : The Killing Joke qui vient d'être confirmé comme "classé R" (R Rated) aux USA ! Ce qui signifie qu'il sera interdit aux moins de 17 ans sans accompagnant (ce qui correspond à - de 12 en France) ! Le film qui mettra en scène le super-héros et surtout sa relation avec le Joker ne s'annonce que plus alléchant. On se repasse la bande annonce juste pour le plaisir.
Confirmé et justifié par Warner
Sam Register, président de Warner Bros Animation qui a confirmé cette classification.
"Depuis le début de la production, nous avons encouragé Bruce Timm (producteur) et notre équipe à rester le plus fidèle possible à l'histoire originale, peut importe la classification que le film pourrait recevoir. The Killing Joke est vénéré par les fans, surtout pour sa violence et les thèmes adultes souvent choquants qu'il développe. Nous avons estimé qu'il était de notre responsabilité d'offrir aux fans un film d'animation qui refléte de manière authentique l'histoire qu'ils connaissent par coeur."
The Killing Joke sera le premier film d'animation DC a être classé R Rated, et le second film DC après Batman V Superman en version longue.
Une histoire très sombre
L'animé The Killing Joke, qui sortira cet été, est adapté de la célèbre BD oneshot de Alan Moore et Brian Bolland. Si ce comic est sans conteste l'un des préférés des fans de DC, il a également soulevé de vives débats. Alors que certains adorent Killing Joke pour son récit sombre, sa façon d'explorer le personnage du Joker et ses méthodes horribles alors qu'il tente de rendre fou le commissaire Gordon, d'autres déplorent la façon dont l'histoire traite le personnage de sa fille, Barbara. En plus d'être violent, The Killing Joke, sorti en 1988, contient de nombreuses scènes brutales et bien dérangeantes. On se doute donc que l'animé risque de ne pas faire dans la dentelle tout comme son pendant littéraire !
Pour rappel, c'est Bruce Timm (série animé Batman 90) qui est aux commandes de ce film animé The Killing Joke, coté casting Mark Hamill (voix du Joker) et Kevin Conroy (Batman). Le film sera disponible en vidéo cet été (2016).
En tout cas j'ai hâte de voir ce que ça va donner.
Ça se voit carrément ! Que de nostalgie :D
Suivre les comics ne peut être que bénéfique pour les critiques :D
Et il serait temps qu'on est enfin des films d'animation et des anim tirés des comics et des mangas, enfin non censurés et aseptisés ! Je like !
>< bordel ça devrais être interdit au même age partout a la fin.
Par contre concernant la véritable identité du Joker (véritable dans le sens made by DC) elle seras apparement révélé dans le prochain comics de la Justice League !