Le créateur de Candy Crush, King.com, estime valoir 7 milliards de dollars
King.com, la société éditrice du célèbre jeu mobile Candy Crush Saga, a récemment déposé sa demande d'entrée en Bourse. Cette dernière estime lever 500 millions de dollars et valoir plus de 7 milliards de dollars.
Fondée en Suède en 2002, la société éditrice de jeux mobiles King s'apprête à entrer en Bourse de Wall Street. King.com a dévoilé des documents financiers qui montrent que la société estime être valorisée entre 6,6 et 7,6 milliards de dollars, soit entre 4,75 et 5,5 milliards d'euros.
Les documents financiers dévoilent également le plan d'introduction en Bourse de la société. King.com compte émettre 15,5 millions d'actions qu'elle compte vendre entre 21 et 24 dollars l'unité. Cela permettrait effectivement de valoriser King.com a environ 7 milliards de dollars. De plus, les actionnaires de King vendront environ 6,7 millions d'actions de façon à lever quelques 532,8 millions de dollars. Les actionnaires détiendront 44,2 % du capital de King.com tandis que le directeur général de King, Riccardo Zacconi, aura lui 9,5 %.
Mais les documents nous révèlent également le résultat annuel de King.com ainsi que le poids de Candy Crush Saga, le jeu mobile phare de la société. Lancé en 2009 sur le site King.com puis en avril 2012 sur Facebook et en novembre 2012 sur smartphone, Candy Crush Saga représente aujourd'hui 78 % du chiffre d'affaires de la société. En effet, il est passé de 164 millions de dollars en 2012 à 1,9 milliard de dollars en 2013.
Les bénéfices se sont également envolés passant de 7,8 millions de dollars en 2012 à 567 millions de dollars en 2013. Soit 1,5 million de dollars de bénéfices par jour. Ces bénéfices sont notamment dû à seulement 4 % des 93 millions de joueurs frustrés d'être privés de parties ou qui n'arrivent pas à avancer dans leur niveau. Il faut donc réaliser des achats in-app pour pouvoir bénéficier de bonus et de vies supplémentaires.
L'arrivée en Bourse de King.com reste tout de même risquée car la société n'a pour le moment pas trouvé de successeur à Candy Crush, dont les recettes générées ont pour la première fois chuté. En effet, le chiffre d'affaires est passé de 621 millions de dollars de juillet à septembre 2013 à 602 millions d'octobre à décembre 2013. King.com peut tout de même compter sur ses 180 marques dont les plus connues et populaires sont Farm Heroes Saga, Pet Rescue Saga, Papa Pear Saga et Bubble Witch Saga.
C'est la même merde que angry birds en fait..
Tout le monde respire donc tu vas t'arrêter de respirer ?
Ta maman ne t'as pas appris qu'il faut goûter avant de dire "j'aime pas" ?
Car je suis d'accord avec la plupart de tes arguments mais ils n'ont aucun fondement si tu n'as pas essayé le jeu.
Nan franchement faut arrêter là, j'espère que cette boite va couler c'est tout ce qu'elle mérite...
Il y a d'ailleurs eu une sorte de rébellion chez les créateur amateur pour faire des jeux ayant justement le mot candy dans leurs titre :)
Quand le succès d'une entreprise repose sur un seul produit, elle est à la merci d'un retour de baton bien violent
Juste à lui ? Lui seul ?
Bon, je sais que c'n'est pas le cas, mais il en serait capable, le bougre.