Rechercher Annuler

Le créateur de Candy Crush, King.com, estime valoir 7 milliards de dollars

De William - Posté le 13 mars 2014 à 16h40 dans Geek

King.com, la société éditrice du célèbre jeu mobile Candy Crush Saga, a récemment déposé sa demande d'entrée en Bourse. Cette dernière estime lever 500 millions de dollars et valoir plus de 7 milliards de dollars.

Fondée en Suède en 2002, la société éditrice de jeux mobiles King s'apprête à entrer en Bourse de Wall Street. King.com a dévoilé des documents financiers qui montrent que la société estime être valorisée entre 6,6 et 7,6 milliards de dollars, soit entre 4,75 et 5,5 milliards d'euros.

Les documents financiers dévoilent également le plan d'introduction en Bourse de la société. King.com compte émettre 15,5 millions d'actions qu'elle compte vendre entre 21 et 24 dollars l'unité. Cela permettrait effectivement de valoriser King.com a environ 7 milliards de dollars. De plus, les actionnaires de King vendront environ 6,7 millions d'actions de façon à lever quelques 532,8 millions de dollars. Les actionnaires détiendront 44,2 % du capital de King.com tandis que le directeur général de King, Riccardo Zacconi, aura lui 9,5 %.

Candy Crush

Mais les documents nous révèlent également le résultat annuel de King.com ainsi que le poids de Candy Crush Saga, le jeu mobile phare de la société. Lancé en 2009 sur le site King.com puis en avril 2012 sur Facebook et en novembre 2012 sur smartphone, Candy Crush Saga représente aujourd'hui 78 % du chiffre d'affaires de la société. En effet, il est passé de 164 millions de dollars en 2012 à 1,9 milliard de dollars en 2013.

King

Les bénéfices se sont également envolés passant de 7,8 millions de dollars en 2012 à 567 millions de dollars en 2013. Soit 1,5 million de dollars de bénéfices par jour. Ces bénéfices sont notamment dû à seulement 4 % des 93 millions de joueurs frustrés d'être privés de parties ou qui n'arrivent pas à avancer dans leur niveau. Il faut donc réaliser des achats in-app pour pouvoir bénéficier de bonus et de vies supplémentaires.

L'arrivée en Bourse de King.com reste tout de même risquée car la société n'a pour le moment pas trouvé de successeur à Candy Crush, dont les recettes générées ont pour la première fois chuté. En effet, le chiffre d'affaires est passé de 621 millions de dollars de juillet à septembre 2013 à 602 millions d'octobre à décembre 2013. King.com peut tout de même compter sur ses 180 marques dont les plus connues et populaires sont Farm Heroes Saga, Pet Rescue Saga, Papa Pear Saga et Bubble Witch Saga.

Une erreur ?

Source(s) : LeFigaro

Mots-Clés : BourseCandy crush sagaKing

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (15)

Par William, il y a 8 ans :

Je pense que Candy crush va commencer à couler car les joueurs sont maintenant à des niveaux très hauts et n'arrivent plus à augmenter. Du coup, ils perdent espoir et arrêtent de jouer. Ok je ne le cache pas, c'est mon cas, je suis au 425 et je suis bloqué depuis plus de 1 mois déjà. Du coup je n'y joue que quelques fois par semaine alors qu'avant je jouais constamment.

Répondre à ce commentaire

Par Keiran, il y a 8 ans (en réponse à William):

rouu rouu

Répondre à ce commentaire

Par emorey, il y a 8 ans via l'application Hitek :

Il se fait pas mal de pognon le directeur general... Tout ca pour une reprise d'un jeu qui etait deja connu sur les premiers smartphones.

Répondre à ce commentaire

Par Lamar, il y a 8 ans :

Je trouve ça complètement incompréhensible que Candy Crush ai rencontré un tel succès. Pour moi c'est même pas un jeu, je l'ai jamais testé, mais juste le fait de voir les gens y jouer m'énerve, je sais pas trop pourquoi mais le fait que tout le monde y joue et en parle ça m'a bloqué.

C'est la même merde que angry birds en fait..

Répondre à ce commentaire

Par Blblblbl, il y a 8 ans (en réponse à Lamar):

Tu ne l'as jamais testé, tu n'es pas objectif dans tes propos, tu t'en rends compte ou pas ?
Tout le monde respire donc tu vas t'arrêter de respirer ?
Ta maman ne t'as pas appris qu'il faut goûter avant de dire "j'aime pas" ?

Répondre à ce commentaire

Par ananus, il y a 8 ans (en réponse à Blblblbl):

y'a une différence entre goûter une pomme et goûter quelque chose qui ressemble à une pomme mais qui en fait nous pompe notre temps et à terme, notre vie et qui par ses airs ludique et populaire, amène à un ramollissement du cerveau: un jeu bidon et sans intérêt de plus qui rejoint les trépans de cerveau avec la TV et la pub

Répondre à ce commentaire

Par Blblblbl, il y a 8 ans (en réponse à ananus):

C'est bien, tu as lu ça où ?
Car je suis d'accord avec la plupart de tes arguments mais ils n'ont aucun fondement si tu n'as pas essayé le jeu.

Répondre à ce commentaire

Par ananus, il y a 8 ans (en réponse à Blblblbl):

j'ai déjà essayé, même pet rescue et franchement, en 1 minute de jeu, j'ai pu déjà me rendre compte de l'extrême simplicité du gameplay (en même temps c'est une pâle copie de tetris) et le non besoin de neurones pour gagner une partie vu que l'IA se charge de tout...

Répondre à ce commentaire

Par U6N9, il y a 8 ans :

Pas mal pour un jeu volé, bien joué "King", comme d'habitude.

Répondre à ce commentaire

Par Bakastab, il y a 8 ans :

Attendez, on parle de la marque qui a voulu déposer les droits du mot "saga", qui a pompé son jeu phare sur un jeu sorti 2 ou 3 ans avant, pour ensuite poursuivre en justice le créateur du jeu original pour plagiat. Candy Crush Saga, le jeu pour lequel des gens ont claqués (largement) l'équivalent d'un SMIC, et qui n'a de jeu vidéo que le nom ? Qui a pompé un concept vieux de... 15 ans ? au moins ?

Nan franchement faut arrêter là, j'espère que cette boite va couler c'est tout ce qu'elle mérite...

Répondre à ce commentaire

Par Babki, il y a 8 ans (en réponse à Bakastab):

si tu savais comme tu résume ma pensée <3 j'aime ,cette boite est une bande de connard qui mérite rien que de couler, Allons jouer a Bejeweled , C'est meilleur, plus beau ,et a une bien meilleur B.O *p*

Répondre à ce commentaire

Par jf, il y a 8 ans (en réponse à Bakastab):

Tout à fais d'accord avec toi^^ par contre il me semble que c'est le mot "candy" et non le mot "saga" dont ils ont voulu déposé les droits.

Il y a d'ailleurs eu une sorte de rébellion chez les créateur amateur pour faire des jeux ayant justement le mot candy dans leurs titre :)

Répondre à ce commentaire

Par Bonaparte59, il y a 8 ans :

ça va faire comme facebook ou twitter pour donner des exemples plus récents qui si sur le coup ont bien marché, par la suite les actions ayant chuté.
Quand le succès d'une entreprise repose sur un seul produit, elle est à la merci d'un retour de baton bien violent

Répondre à ce commentaire

Par Shuruel, il y a 8 ans :

Le créateur de Candy Crush, King.com, estime valoir 7 milliards de dollars.
Juste à lui ? Lui seul ?
Bon, je sais que c'n'est pas le cas, mais il en serait capable, le bougre.

Répondre à ce commentaire

Par Phyb, il y a 8 ans :

Et pour ceux qui ne veulent pas payer : https://youtube.com/watch/?v=otiQij_VeFM

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.