Game of Thrones : Kit Harington évoque le futur sombre de Jon Snow dans la prochaine série
Alors que la saison 1 de House of The Dragon a séduit une grosse majorité du public, voici qu'un nouveau spin-off cette fois-ci centrée sur Jon Snow devrait voir le jour prochainement. Il prendra place après les évènements de la saison 8 de la série principale. C'est lors de la conférence Game of Thrones à Los Angeles que l'interprète a expliqué l'état d'esprit dans lequel son personnage allait être lors du prochain spin-off.
un nouveau spin-off, cette fois-ci un sequel
Si vous n'étiez pas encore informé, le spin-off focalisé sur Jon Snow alias Aegon Targaryen est bien en route. Evidemment, le projet n'en est qu'à ses prémices. La série ne devrait pas voir le jour avant longtemps, par conséquent, les informations restent assez minces. Elle devrait logiquement prendre place quelques années après la disparition du trône de fer, fondu par la flamme du dragon de Daenerys. Jon Snow serait parti au delà du Mur aux côtés des sauvageons, et la série devrait naturellement continuer l'histoire du personnage.
Une série à fort potentiel donc, tellement le personnage de Jon Snow est populaire. C'est même Kit Harington lui même qui serait à l'origine du projet. C'est à la convention Game of Thrones à Los Angeles que l'acteur de 35 ans en dit plus sur l'état d'esprit de son personnage.
quelques pistes scénaristiques sur Jon Snow
Si l'acteur n'a pas révélé précisément les détails du nouveau projet en cours, il a néanmoins donné quelques pistes sur l'état d'esprit du personnage après les évènements traumatisants de la saison 8 de Game of Thrones.
A la fin de la série, quand on le retrouve dans cette cellule, il se prépare à être décapité et il veut l'être. Il en a fini. Le fait qu'il aille jusqu'au Mur est un grand cadeau, mais aussi une grande malédiction.
A en croire les propos de l'interprète, Jon Snow sera un homme anéanti, plein de remords et rongé par les démons du passé. Il doit vivre avec des évènements traumatisants comme la pendaison d'Olly.
Il doit vivre sa vie en pensant au fait qu'il a tué Daenerys, qu'Ygrid est morte dans ses bras, qu'il a pendu Olly. Il doit continuer à vivre sa vie, mais tous ces traumatismes restent. Je pense que quand on l'a quitté à la fin de la série, on s'attendait à le voir lâcher un petit sourire qui aurait prouvé que les choses vont bien se passer. Mais il ne va pas bien.
Le spin-off mettra donc en scène un Jon Snow anéanti, rongé par son passé. Pour le moment, on ne sait pas si son ami sauvageon, Tormund Fléau-d'Ogres, incarné par Kristofer Hivju, sera de la partie. Le projet ne devrait pas aboutir avant quelques années, quand on sait que la saison 2 de House of The Dragon n'arrivera pas avant 2024.