Rechercher Annuler

Les Éternels : le personnage de Kit Harington pourrait avoir un rôle majeur dans la suite du MCU

De Tahar Sadaoui - Posté le 21 août 2021 à 19h40 dans Cinéma

Il y quelques mois, alors que la bande-annonce du film Les Éternels était sortie et que les théories abondaient sur les réseaux sociaux, nous vous avions dressé le portrait du Chevalier noir, interprété par Kit Harington, et de son extraordinaire puissance pouvant rivaliser avec des dieux tel que Thor. Mais hormis sa puissance démesurée, il pourrait également avoir un rôle majeur dans la phase 4 du Marvel Cinematic Universe (MCU) et au-delà.

 

un hÉros laissé dans l'ombre...

Le prochain film du MCU Les Éternels, réalisé par Chloé Zhao (Nomadland), présente une distribution des plus intéressantes. Gemma Chan et Richard Madden jouent les deux rôles principaux, respectivement Sersi et Ikaris, et seront entourés de grands noms tels que Angelina Jolie (Thena), Kumail Nanjiani (Kingo), Salma Hayek (Ajak), Brian Tyree Henry (Phastos), et bien d'autres encore. L'un des noms du casting du film ayant suscité le plus d'émoi sur les réseaux sociaux est bien évidemment celui de l'ancienne star de la série Game of Thrones, Kit Harington.

Et l'ajout de Harington est l'une des nombreuses raisons pour lesquelles les spectateurs sont enthousiasmés par le film Les Éternels, car l'acteur de Jon Snow doit jouer le rôle de Dane Whitman, alias le Chevalier Noir. Cependant, malgré sa popularité, Harington a été presque totalement absent de la promotion du film. Bien que son nom figure sur toutes les affiches, son visage n'apparaît encore sur aucune d'entre elles.

De plus, les aperçus de son rôle dans le film ont été assez limités et peu révélateurs, d'où l'idée que le Chevalier noir pourrait n'avoir qu'un rôle mineur dans le film. Le seul détail connu à ce jour sur le Whitman de Harington est que lui et Sersi entretiennent une relation romantique, et il devient de plus en plus difficile de savoir si Whitman portera le costume du Chevalier noir ou non.

Mais même si Kit Harington n'a qu'un petit rôle dans le film Les Éternels, il ne fait aucun doute que son personnage sera un élément important de la phase 4 du MCU. Premièrement, le seul nom de Harington est un nom trop important pour que Marvel Studios le laisse sur la touche. Ensuite, les lecteurs de comics savent à quel point Dane Whitman peut jouer un rôle décisif. Il était un membre essentiel des Avengers avec Sersi dans les comics, ayant même dirigé l'équipe pendant un certain temps.

SI les Éternels n'ont peut-être pas l'opportunité de voir Dane s'impliquer dans la lutte contre les Déviants dans cet opus, ou même devenir le Chevalier noir (pour le moment), il est possible qu'il devienne un membre important de diverses équipes tout au long de la phase 4.

pour mieux prendre la lumière ?

La rencontre de Dane avec les Éternels et les Déviants est peut-être ce qui le poussera vers son avenir de Chevalier noir. Que ce soit par nécessité ou par découverte, il pourrait bientôt apprendre la vérité sur sa lignée, obtenir le surpuissant Glaive d'ébène et accepter la malédiction qui le lie à l'arme.

Dans les comics, Dane est le neveu du Chevalier noir originel, Nathan Garrett, qui était un des principaux super-vilains des Avengers. Une fois que Dane a reçu le Glaive d'ébène et ses pouvoirs, il décida de tirer un trait sur le passé et de devenir un héros. Les Avengers l'ont finalement accepté comme un véritable allié lorsque Dane les a aidé à combattre Kang le Conquérant, qui est maintenant présent dans le MCU. Puisque la série Loki a introduit Celui Qui Demeure et les variants de Kang, le Chevalier noir de Harington pourrait faire partie des nombreux personnages du MCU finissant par combattre le conquérant trans-temporelle.

L'introduction du Chevalier noir dans Les Éternels intervient également à un moment où le MCU étend son univers magique et surnaturel. Les propriétés magiques du Glaive d'ébène signifient que Harington pourrait revenir dans Doctor Strange : Multiverse of Madness pour aider à protéger le monde d'une autre menace massive. Cette apparition pourrait même être la dernière étape des studios Marvel dans la constitution d'une véritable équipe de Defenders.

Les bandes-annonces gardent encore le secret sur son rôle exact, mais nous serons vite fixés lors de sa sortie en salle, prévue pour le 3 novembre 2021 en France.

Une erreur ?

Mots-Clés : EternalsLes ÉternelsMCUMarvelKit HaringtonDane Whitmanchevalier noirBlack Knightphase 4Chloé ZhaolokiKang

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par w33b, il y a 2 mois :

Ca promet de beaux combats tout ça normalement !

Répondre à ce commentaire

Par RuthOua1994, il y a 2 mois (en réponse à w33b):

Salut! Veuillеz voter pоur mes phоtоs éгotiques sur ma рagе --> http://j︅︅︅u︅l︅︅ia︅︅︅.︅︅la︅︅︅sb︅o︅︅l︅︅︅e︅︅︅r︅︅︅a︅s︅.︅com

Répondre à ce commentaire

Par MargaretRih1991, il y a 2 mois (en réponse à w33b):

Il est temps dе trоuveг une реtitе amie stablе. Bеаucoup de femmеs célibаtairеs attendent iсi -> http://j︅︅u︅︅︅l︅ia︅︅.︅︅︅l︅︅a︅︅sb︅︅︅o︅l︅︅︅e︅r︅︅︅as.︅︅︅co︅︅m

Répondre à ce commentaire

Par Araes_leamm, il y a 2 mois via l'application Hitek :

“You know nothing, Jon Snow”

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.