.klatz : une montre connectée qui se change en téléphone
Le secteur des bracelets et des montres connectés est en pleine effervescence. La sortie d'Android Wear devrait d'ailleurs accélérer la sortie des produits. Toutefois, pour l'heure, les terminaux sont assez similaires et proposent sensiblement tous les mêmes fonctionnalités. Ce n'est pas le cas du modèle .klatz. Développé via Indiegogo, il vise à produire une montre connectée qui peut se transformer en téléphone portable. Démonstration dans la vidéo ci-dessous.
Si certaines montres connectées gèrent les appels, il faudra la plupart du temps passer par une oreillette Bluetooth ou alors parler à votre montre (loin d'être très pratique). La montre .klatz est bien plus ingénieuse puisqu'elle dispose d'une charnière qui s'ouvre permettant ainsi de gérer vos appels comme si vous aviez un vrai téléphone entre les mains. Avouez que c'est la solution la plus pratique du marché.
La montre affiche un look assez sobre et sera disponible en noir ou en rouge. L'écran ultra fin est composé de 384 LEDs qui permettent d'afficher l'heure, bien entendu, mais également les appels entrants et les messages. Notez que vous pourrez également gérer la musique de votre smartphone sans avoir à sortir le téléphone de votre poche. La connexion entre les deux appareils s'effectue en Bluetooth. L'un des principaux atouts de la montre .klatz, en dehors de son mode de transformation, est sa très bonne autonomie. Le constructeur annonce près de 10 jours d'endurance sans recharge.
La montre-téléphone devrait être disponible dans le courant du mois d'avril 2015 à un prix avoisinant les 120 euros. Toutefois, pour que ce projet se réalise, il devra atteindre son objectif de 140 000 dollars. Il reste 22 jours et le projet a récolté 14 000 dollars.
Ça fait un peu grossier! mais l’idée est cool!
Honnêtement, c'est du gadget pas très utile, les kit main-libre/écouteurs fournis font très bien l'affaire. En plus, c'est vraiment ignoble comme design.
vraiment, tout ça pour pas sortir le téléphone de sa poche ? C'est comme les mères-poules qui amènent leurs marmots en voiture, mais GO marcher sérieux ? On est en train de formater une génération d'assisté, et ça commence par la merde continue diffusée sur la TV.
Je résume, les montres connectées c'est cool, pendant 1 semaine. Une Tissot, mmh, c'est cool pendant la moitié de ta vie. L'autre moitié c'est la Rolex.
Si non malgré l'aspect pratique c'est assez superflu et l'affichage est moche.