Rechercher Annuler

Koh-Lanta La Légende : plusieurs candidats menacés de mort après la tricherie de Teheiura

De Guillaume Chagot - Posté le 17 novembre 2021 à 11h48 dans Insolite

Cette seconde édition 2021 de Koh-Lanta est une édition anniversaire célébrant les 20 ans de l'émission. Pour fêter l'événement, les plus grands aventuriers ont fait leur sac et sauté dans un avion direction la Polynésie Française pour se mesurer entre eux et trouver la Légende de Koh-Lanta. Seulement, cette édition a été ternie par une affaire de tricherie, dont les supposés protagonistes sont la cible de menaces de mort. 

une tricherie qui marquera les annales

L'émission du mardi 9 novembre de Koh-Lanta : La Légende aura certainement marqué les esprits. Et pour cause, les spectateurs y ont découvert une affaire de tricherie avec en son centre : Teheiura. Jusqu'ici irréprochable de sportivité et de savoir-vivre, le candidat polynésien a avoué avoir triché à plusieurs reprises en acceptant une aide extérieure lui apportant de la nourriture. Or, sur Koh-Lanta, l'absence de nourriture fait partie de la survie, et tous les aventuriers doivent se plier aux mêmes règles. 

Après son élimination lors du redouté conseil des binômes, Teheiura, entraîné dans sa chute par Christelle, aurait tout de même pu bénéficier d'une seconde chance par le biais de l'île des bannis, la grande nouveauté de ce Koh-Lanta : La Légende. Mais avant le début de l'épreuve éliminatoire de l'île, Denis s'est entretenu avec lui devant les caméras pour le pousser aux aveux. Seulement, Teheiura n'aurait pas été le seul aventurier à bénéficier d'une aide extérieure. 

Comme le rapporte Le Parisien, d'autres candidats ont également consommé les denrées apportées à Teheiura, à commencer par Claude et Sam. Mais selon les sources du média français, la production a dû déplorer des cas de petits larcins de la part de certains participants, profitant du manque de surveillance pour quémander auprès des habitations du coin ou en se servant directement dans les glacières de locaux travaillant près du campement. 

des menaces de mort

Face à ce manquement aux règles de l'émission, certains candidats ont été pris pour cible par des internautes remontés. Si l'on en croit Adventure Line Productions, des menaces de mort ont même été reçues. Dans un communiqué publié notamment sur Twitter, la production invite les premiers concernés à porter plainte. 

#KohLanta #KohLantaLaLegende pic.twitter.com/JwYPSczIHa

November 16, 2021

Une affaire de tricherie dans un jeu télévisé qui va malheureusement beaucoup trop loin. Espérons tout de même que les internautes les plus virulents regagnent la raison. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Koh-LantaLa légendeTeheiurasamClaudemangernourritureproductionmenaceMort

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par Le lézard d'Obi-Wan, il y a 9 mois :

Les gens sont complètement stupides... C'est juste un jeu

Répondre à ce commentaire

Par baazul, il y a 9 mois :

Je te les mettrai sur les poteaux mais d'une autre façon avec du feu en dessous!!! :D
Non mais franchement y en a qui se font vraiment chié dans la vie pour emmerder les autres.

Certes c'est de la triche mais d'un autre côté on est sur de la survie donc utiliser toutes les méthodes pour pouvoir manger (sauf peut-être tuer les coéquipiers).

Répondre à ce commentaire

Par YOcarnu, il y a 9 mois :

"des menaces de mort", c'est signé... :)

Répondre à ce commentaire

Par kawett, il y a 9 mois :

Bien que ces comportements soient intolérables, ALP aurait pu s'abstenir de dénoncer d'une façon aussi dramatique et solennelle la "triche" de ce candidat. Les gens se prennent au jeu et oublie que ce n'est qu'un jeu.

Répondre à ce commentaire

Par Techniks46, il y a 9 mois via l'application Hitek :

J'arrive pas a comprendre les conditions mentales dans lesquelle les keum qui envoient des menaces de mort à des participants de télé-réalité sont. Sincèrement. A quel moment tu prends ton smartphone et tu commences à menacer de tuer un mec que tu as jamais fréquenté et qui, à priori, ne t'a jamais rien fait de mal. On peut être déçu, évidemment. Mais en colère au point d'envoyer des menaces de mort....?? C'est encore plus pathétique que tricher en fait

Répondre à ce commentaire

Par Asuryan, il y a 9 mois :

Ils savent très bien que chaque années un ou plusieurs candidats se font harceler à cause de leur comportement dans le jeu... (Ce que je ne cautionne absolument pas).
Ils ne se doutaient pas une seconde que cela allait être bien pire en dénonçant une tricherie ? Sans compter la façon dont ils ont monté la chose ?

Les gens sont idiots, ce n'est pas nouveau. Ils harcèlent et menacent en se pensant protéger grâce à l'anonymat et en "oubliant" que ce n'est qu'un jeu (même si certain comportement de candidat laisse vraiment à désirer). Peut-être qu'en mettre quelques uns (les plus virulents) devant la justice, mettra un frein à ce genre de comportement (même si j'ai du mal à y croire).

Répondre à ce commentaire

Par abcd, il y a 9 mois :

J'apprends grâce à cette affaire que Koh Lanta existe encore...
Je devrais passer plus souvent ici.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.